- Présentation
- Résumé
- Détails clé
- Explications/tab_title] Images
- Les cartes
- Digidex
Titre VF : De nouveaux adversaires
Première diffusion : 29/07/2001 sur Fuji TV (Japon), 02/10/2002 sur Fox Kids (France)
Direction : Takao Yoshizawa
Scénario : Hiro Masaki
Animation : Akihiro Asanuma
Opening : The Biggest Dreamer par Kôji Wada
Ending : My Tomorrow par AiM
Insert : SLASH!! par Michihiko Ohta, EVO par WILD CHILD BOUND
Synopsis :
Kenta remet à Jen une carte atypique. En la scannant, ce dernier remarque qu’il s’agit d’une carte bleue, comme celle lui a permis de devenir un Tamer. La petite équipe se décide alors à mener leur enquête afin de remonter à son origine. Parallèlement son père découvre l’existence des digimon au sein du monde réel.
- Le résumé de l’épisode :
Dans un autre quartier de Tokyo, un jeune garçon est excité d’avoir réuni à rassembler sept fois la même carte lorsqu’il est bousculé par un homme. En se redressant, au milieu de ses cartes, il en découvre, à sa surprise, une huitième très particulière.
Plus tard, au parc, Jen observe Kenta faire des échanges de cartes avec des amis lorsque Kenta lui en donne une assez particulière. Alors que les autres s’éloignent, terriermon glisse du toboggan et demande quelle sorte de carte est-ce. Jen essaie de la scanner dans son digivice et celle-ci réagit pour devenir une carte bleue. Terriermon en est excité amis Jen reste perplexe.
Au soir, en rentrant chez lui, Jiang-yu est accueilli par sa benjamine lui montrant son nouveau chapeau et l’en complimente. Il demande à son épouse s’il a eu un appel de son travil mais cette dernière répond négativement puis Jen vient lui demander un service. dans al chambre du garçon, Jian-yu introduit la carte bleue dans un lecteur et lit l’algorithme qui la compose. Jen voit une réaction sur le visage de son père mais celui-ci prétend qu’il s’agit de données sans aucun sens. Il lui demande alors comment il l’a eu et Jen répond l’avoir reçu d’un ami.
Le lendemain, les Tamers interrogent Kenta pour remonter aux origines de la fameuse carte. Ce dernier les oriente vers un autre garçon et ils doivent ainsi se déplacer à travers la ville, en bus, pour retrouver les différents garçons ayant possédé la carte. Takato en est très excité, déclarant que c’est comme jouer à un jeu de détective. Ils finissent par rencontrer le garçon à la casquette marquée du chiffre sept qui explique avoir obtenu cette carte après avoir été bousculé dans le quartier d’Akibahara quand celui-ci demande pourquoi ils la cherchent autant. Jen se contente de dire qu’elle possède un paramétrage cachée et Ruki de l’interroger sur il s’est passé quelque chose de particulier. Takato demande à quoi ressemblait l’homme et le garçon ne peut se souvenir de ses habits jaunes.
Ailleurs, dans un appartement inconnu, un homme pianote frénétiquement les touches d’un clavier. Derrière lui est suspendu un ciré jaune.
Dans la soirée, seul sur le toit de son immeuble, Jiang-yu se remémore de sa jeunesse en pratiquant les arts martiaux, de ses travaux avec ses amis, la discussion avec Yamaki et l’arrêt de leurs projets. Un peu plus tard, au dîner, Juang-yu observe sa famille et en particulier Jen.
Le lendemain, à la cabane, Guilmon se plaint de ne pas pouvoir encore venir et Takato rappelle qu’il est trop gros pour monter dans le train. Le digimon envie alors Terriermon. les Tamers sortent et sont apostrophés en chemin par Impmon. Terriermon marmonne encore lui et Impmon réplique de ne pas faire le fier car il l’a battu une fois. Terriermon saute à terre et lui propose un autre round avant de demander la permission à Jen. Impmon se moque de cela et déclare qu’il n’a aucune indépendance et est le pire digimon qui soit. A ce moment, Jen aperçoit son père, revenu à ce moment cherché son téléphone cellulaire oublié chez lui, et choqué d’apercevoir les digimon. Hiang-yu deamnde à Impmon s’il est bien un digimon et celui-ci l’attaque.
Il se protège avec sa serviette de la boule de feu. Impmon veut encore attaquer mais Terriermon s’interpose pour protéger le père de Jen. Impmon s’enfuit, agacé. Jiang-yu veut parler à Jen mais celui part en courant, emportant vite Terriermon, suivi de Takato.
Au Tochuu, les opératrices repèrent deux Sauvages qui pénètrent encore dans le monde grâce au programme Shaggaï. Megumi tente de les arrêter avec Yuggoth mais cela échoue. Yamaki enrage en fixant leurs signaux.
En arrivant à Akihabara, Terriermon essaie de distraire Jen, en vain, avec son fameux momentai. Takato se demande comment il peut le dire et Ruki répond ignorer puis ajoute que le problème de Jen n’est pas juste le sien. Takato songe alors à ses propres parents. ils sont suivis par Kurumon mais celui-ci, effrayé par les bruits et la foule, préfère rester à l’écart. Les Tamers se tiennent à l’endroit où l’étrange homme a bousculé le garçon, espérant croiser celui-ci. seule Ruki songe que c’est une idée stupide.
Soudain, les divers appareils électroniques se mettent à ne plus mentionner et les Tamers sont témoins de l’ouverture d’un portail d’où sortent deux digimon : un bœuf et une chèvre. Tous deux courent l’un vers l’autre, tandis que les humains, paniqués, prennent la fuite, et étendent un Digital Field. Jen les analyse : la chèvre est Pajiramon et le boeuf Vajiramon. Tous deux de niveau parfait. Il s’interroge s’ils sont des Devas.
Vajiramon mange du matériel informatique et Pajiramon pousse des cris stridents qui endorment les humains. Takato demande ce qu’ils font et Jen suppose que tous deux doivent être instables puisqu’ils viennent juste de se matérialiser. Takato comprend ainsi qu’ils mangent tout ce qui comporte des données pour se stabiliser. Ruki conclut qu’ils doivent les arrêter avant cela. Terriermon déclare être prêt et Renamon apparait derrière eux. Jen demande lequel elle préfère prendre et Ruki opte pour Vajiramon.
Ensemble, ils scannent une carte. Terriermon se retrouve alors avec un lourd marteau dans la bouche et Renamon des poings plus puissants. Tous deux foncent pour frapper la tête de son adversaire mais aucune des attaques ne fonctionne. Pajiramon finit par poser une de ses pattes sur Terriermon et déclare que c’est donc eux les digimon partenaires d’humains. Terriermon se vexe et dit se nommer Terriermon.
Vajiramon demande à Renamon son nom et celle-ci le révèle. Jen crie de lâcher Terriermon. Pajiramon demande à Vajiramon ce qu’ils doivent faire d’eux et ce dernier lui demande s’il a oublié qu’ils ont reçu l’ordre de les absorber avant de pouvoir évoluer à un plus haut niveau. Pajiramon réplique avoir juste voulu confirmer. Il lâche Terriermon dans les airs et s’apprête à le viser de son arbalète en s’exclamant que celui-ci devrait être honoré d’être absorbé par lui. Jen hurle après Terriermon. le symbole sur le front de Kurumon et son digivice réagissent : Terriermon évolue en Galgomon.
E voyant ceci, Vajiramon demande à Renamon si elle aussi peut évoluer et veut l’attaque avec son sabre pour voir sa forme évoluée. Cette dernière risposte cependant avec Koyousetsu même si l’attaque ne produit aucun effet.
Sous le feu des balles de Galgomon, Pajiramon crie à Vajarimon de cesser de jouer et de prendre sérieusement les choses. Jouant de son sabre pour repousser Renamon, Vajiramon demande en quoi est-ce un problème. Ruki s’interroge sur si leurs ennemis se moquent d’eux. Takato donne une carte à Jen pour augmenter la vitesse et Jen al scanne. Galgomon court très vite vers Pajiramon en l’attaquant de ses balles amis la chèvre digimon qu’à se lever sur les pattes arrières et ruer pour le faire tomber à terre. Il arme ensuite son arbalète et lance plusieurs flèches qui cloue le digimon au sol.
Alors que Renamon se tient sur le sabre de Vajiramon, qui ricane, et le toise en s’avançant, Pajiramon court vers Galgomon et le piétine de ses sabots. Takato et Jen essaient de trouver la bonne carte à utiliser et Jen Jen finit par en scanner augmentant la défense. Son partenaire se transforme alors en statue mais ressent encore la douleur des coups de Pajarimon. Takato en donne une carte et Jen la scanne aussi mais celle-ci ne fonctionne pas davantage.
Takato se plaint soudain de ne plus avoir de cartes à utiliser puis propose d’utiliser la carte bleue. Jen est incertain, ignorant quel effet va se produire mais Takato lui montre alors que Pajiramon est sur le point d’achever Galgomon de son arbalète. Cette fois, Jen n’hésite plus et scanne la carte bleue activant ainsi la matrix évolution. De l’énergie s’en libère et crée une intense lumière montant jusqu’au ciel puis disparait. Pajiramon d’abord troublé, reprend ensuite sa besogne. a ce moment, le triangle sur le front de Kurumon brille, ce que Takato repère, et crée une intense lumière. Galgomon évolue alors au niveau Parfait : Rapidmon.
Très véloce, Rapidmon apparait derrière Pajiramon et l’attaque puis se retire. Le digimon essaie de l’attaquer avec son arbalète mais celui-ci esquive très facilement. Jen se demande ce qui se passe et Rapidmon répond qu’il est capable de bouger très rapidement puis lance son attaque Rapid Fire. Des missiles s’écrasent sur Pajiramon, cette fois blessé, tandis que Vajiramon accourt vers lui, suivi de Renamon. Pajiramon se tourne vers les Tamers et décrète utiliser le partenaire de Rapidmon comme bouclier. Il n’en a pas le temps : Rapidmon lance son attaque Golden Triangle et et supprime d’un coup les deux digimon.
Au Tochuu, Yamaki constate la disparition des deux Sauvages, stupéfaits. Cependant, l’opératrice précise que seul un seul a réellement disparu. l’autre s’est juste déplacé. Vajiramon réapparait effectivement plus loin dans une rivière.
Plus tard, en rentrant à la maison, Jiang-yu voit ses deux filles écouter un reportage sur la disparition du brouillard à Akihabara puis se rend dans la chambre de Jen. Il remercie Terriermon de l’avoir sauvé puis Jen s’excuse d’avoir caché tout cela puis avoue être soulagé d’une certaine car garder le secret était difficile. Jiang-yu dit comprendre puis avoir quelque chose aussi à avouer. Il révèle avoir crée vingt ans plus tôt, avec des amis, les digimon dans un projet indépendant auquel personne ne souhaitait participer. Ils s’appelaient AL, pour artificielle intelligence.
Il ajoute que d’autres groupes étudiant comment créer la vie dans un ordinateur existaient aussi mais eux voulaient créer de véritables vies, comme des animaux. C’est la raison pour laquelle ils les ont programmé pour avoir la volonté de survivre à tout. Puis, un jour, alors que leurs efforts payaient enfin, leur sponsor les a lâché et le projet a été annulé puis précise que tous les jeux Digimon qui existent désormais sont basés de leurs recherches. Jiang-yu déclare être heureux que leurs recherches aient ainsi pu donner des rêves aux enfants du monde entier. Il observe ensuite Terriermon puis se demande pourquoi le code de Shibumi se trouvait dans la carte et qui a pu faire cela. Jen comprend que son père parle de la carte bleue
Pendant ce temps, alors que Ruki rentre chez elle, elle est suivie par Vajiramon. Ce dernier finit par apparaitre devant elle et Renamon. Il pointe du doigt Renamon et cette dernière comprend qu’il veut quelque chose d’elle. Ruki proteste mais Vajiramon lui crie de se taire. Renamon lui dit qu’il y a des choses que seuls les digimon peuvent comprendre et ajoute rentrer bientôt une fois qu’elle obtenu sa réponse. Ainsi, Ruki, perplexe, voit s’éloigner sa partenaire accompagnée de Vajiramon.
- La mystérieuse carte bleue fait à nouveau son apparition, donnée par un étrange homme.
- Jiang-Yu découvre le secret des Tamers et apprend son secret à Jen
- Apparition de Pajiramon et Vajiramon
- Destruction de Pajiramon
- Apparition de Rapidmon
- Renamon est partie avec Vajiramon. Dans quel but ? Reviendrait-elle vraiment ?
- Akihabara :
Il s’agit d’un quartier de Tokyo situé à cheval sur les arrondissements Chiyoda et Taito. Par rapport à Shinjuku Ouest, le quartier de nos héros, cela reste assez proche. Le voyage qu’ils ont fait dans cet épisode, c’est un peu la distance entre le VII arrondissement et le III dans Paris.
Akihabara est mondialement connu pour être Akihabara denki-gai soit la ville électrique de Akihabara en raison du nombre considérables magasins d’électroniques que l’on y trouve. Néanmoins, ces dernières années, le quartier perd son importance au niveau de l’électronique, ironiquement de plus en plus dépassé par le quartier de Shinjuku Ouest, et se tourne pour sa part vers le commerce lié aux mangas et animés. On peut ainsi y trouver à présent des otakus, des maids café et autres pans de la culture nippone manga.
En un dernier point, Akihabara s’est rendu tristement célèbre en 2008 pour l’attaque à l’arme blanche d’un déséquilibré sur dix-sept personnes, dont sept en sont décédées. ainsi, en comparaison avec l’épisode dix-sept, la réalité a le désagréable goût de dépasser la fiction.
Les cartes :
Digidex :
Nom | Pajiramon | |
Groupe | Créature Enchanteresse | |
Type | Virus | |
Niveau | Parfait | |
Étymologie | Elle sera expliquée plus tard au cours de la saison. | |
Attaques | Vahnijvala – Bao Gong | |
Nom | Vajramon | |
Groupe | Créature Enchanteresse | |
Type | Antivirus | |
Niveau | Parfait | |
Étymologie | Elle sera expliquée plus tard au cours de la saison. | |
Attaques | Bao Jian – Rodha | |
Nom | Rapidmon | |
Groupe | Cyborg | |
Type | Antivirus | |
Niveau | Parfait | |
Étymologie | Du mot anglais rapid signifiant rapide. | |
Attaques | Golden Triangle – Rapid Fire – Homing Missile – Trinity Burst | |