Digimon Tamers – Episode 18


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Les cartes
  • Digidex
Titre VO : 美しき進化! 月光に舞うタオモン utsukushiki shinka! gekkou ni mau taomon
Titre VF : Beauté digitale
Première diffusion : 05/08/2001 sur Fuji TV (Japon), 05/10/2002 sur Fox Kids (France)

Direction : Takenori Kawada
Scénario : Genki Yoshimura
Animation : Masahiro Naoi

Opening : The Biggest Dreamer par Kôji Wada
Ending : My Tomorrow par AiM
Insert : 3 Primary Colors par Makoto Tsumaru, Mayumi Yamaguchi et Ai Orisaka, EVO par WILD CHILD BOUND

Synopsis :
Ruki affronte à nouveau des problèmes avec sa mère, et s’inquiète de la disparition de Renamon qui a suivi un ennemis. Où peut-elle bien se trouver ? Reviendra t-elle vers sa partenaire ?

  • Le résumé de l’épisode :

Dans l’agence de Rumiko, Ruki, vêtue d’une robe, observe sa mère avec son manager parler ensemble. Elle le lui présente comme Sugai et que celui-ci s’occupe d’elle, lui disant alors de ne pas dire de choses étranges. Ruki demande ce qu’elle veut dire et Rumiko répond par exemple « Pourquoi les mannequins sourient-ils ? Je ne comprends pas leur tempérament. Je déteste les robes occidentales ». Ruki se lève réplique ne pas détester les robes occidentales mais les robes que sa mère achète.

vlcsnap-2015-08-07-13h52m04s985

Rumiko dit que c’est exactement le genre de choses qu’elle ne doit pas dire. Le manager s’avance pour lui tendre son chapeau et déclare à Ruki que la robe va très bien à son teint clair et que cela ne va pas à la plupart des filles.

Devant l’appareil-photo, Ruki, mal à l’aise, répond pas du tout à une question lui demandant si elle veut aussi devenir mannequin. Cependant, au milieu de la séance, Ruki angoissée par l’appareil-photo, repousse le photographe et prend la fuite.

vlcsnap-2015-08-07-13h52m20s556

Dans la chambre de Jen, Takato, Jen et Terriermon s’interrogent sur la raison pour laquelle Renamon a suivi Vahiramon. Takato se demande si elle reviendra et Terriermon assure être certain que oui. Takato dit l’espérer aussi puis propose d’essayer de trouver où elle peut être. Jen songe qu’ils le pourraient sûrement avec le digivice de Ruki puis dit qu’ils le sauront au retour du Devas. Il repense ainsi aux Devas et se questionne sur ce qu’ils peuvent être.

Dans la ville, Ruki marche en observant l’écran de son digivice mais n’obtient aucun signal de Renamon. Elle se demande alors si celle-ci pourrait ne jamais revenir.

vlcsnap-2015-08-07-13h52m39s937

A la maison de Ruki, Rumiko se demande où peut être sa fille et Seita révèle que celle-ci a dit revenir bientôt en partant. Rumiko râle après Ruki partie ainsi en pleine séance et errant en ville, déclarant que c’est elle qui devrait être en colère et que Ruki ignore les ennuis qu’elle lui a causé. Seita assure que Ruki reviendra bientôt qu’elle est plus réfléchie que Rumiko ne l’imagine.

Dans une piscine, en civil, l’opératrice brune, fait des longueurs puis va répondre à son téléphone qui sonne. Elle dit gênée « Pas ce soir. j’ai une soirée. a la prochaine fois » puis raccroche aussitôt. Néanmoins, son expression devient plus résolue.

vlcsnap-2015-08-07-13h53m11s983

Elle se rend jusqu’en métro, portant des lunettes de soleil, jusqu’à la boulangerie des parents de Takato et croise Ruki en vélo sur son passage. Elle y entre et s’y sert en pains.

A l’étage, Takato, occupé à dessiner Growmon, se demande ce qu’il ferait si Guilmon disparaissait lorsque son père pour venir l’aider. Il descend et son père lui demande de la monnaie sur dix Yens. Devant le comptoir patiente l’opératrice qui observe le garçon. Dans l’arrière-boutique, la mère de Takato l’appell et veut savoir si son fils a terminé ses devoirs. Takato positivement et sa mère lui demande pour une fois de l’aider au magasin. Ainsi, Takato prend quelques plateaux et commence sa tâche.

vlcsnap-2015-08-07-13h53m30s536

En rentrant, Ruki est accueillie par sa mère, furieuse, voulant savoir où elle était passée. Ruki répond avoir juste fait une promenade. Rumiko demande quel genre d’écolière fait une promenade aussi tard et Ruki répond elle puis retire ses baskets pour s’éloigner.

Dans la chambre de Jen, Terriermon, à la fenêtre, sent l’odeur de Vajiramon et avertit son Tamer. Ils s’apprêtent à sortir quand Jen décide de prévenir avant ses amis. Sans tenir compte de l’avis de sa mère, Ruki quitte la maison dès l’appel de Jen.

au Tochuu, l’opératrice brune croise Megumi qui lui demande où elle était aujourd’hui puis trouve que l’expression de son visage est différente. Sa collègue assure cependant n’avoir rien fait de spécial puis met ses lunettes quand une alerte sonne. Un Sauvage vient d’être détecté au Kokuritsu, le Stade Olympique de Tokyo. les opératrices constatent que celui-ci est énorme et sur le point de se matérialiser amis que son signal est identique à celui apparu dans Akihabara. Serrant son briquet, Yamaki se refuse à les laisser détruire plus longtemps les frontières entre les deux mondes.

Pendant ce temps, au stade, Vajiramon vient d’apparaitre et observe Renamon qui le rejoint. Il déclare que ses données sont réellement magnifiques. Au même moment, les tamers, à vélo, sont en chemin. Ils arrivent au stade recouvert par un Digital Field et Takato demande à Ruki si elle pense que Renamon mais celle-ci l’ignore. En se dépêchant d’entrer, ils découvrent Vajiramon face à Renamon. Guilmon s’avance pour combattre mais Terriermon propose d’attendre car ils sont en train de parler.

vlcsnap-2015-08-07-13h54m12s059

Renamon demande à Vajiramon de répondre correctement à ses questions et de lui parler de ce Dieu duquel ils parlent. Il révèle que ce Dieu est le Dieu de tous les digimon. Autrefois, ils n’étaient que des données, crées par les humains, puis sont devenus vivants. Il ajoute qu’en servant leur Dieu, ils gagnent ainsi le pouvoir d’évoluer en de véritables digimon alors que les humains les ont eux abandonné. Il rappelle qu’avant d’obtenir ces formes, ils n’étaient rien d’autres que des données errant à travers le Digital World. Les tamers réagissent à ces informations et Takato se souvient que d’autres digimon ont mentionné ce Dieu. Jen demande à Terriermon s’il le connait. Celui-ci répond que non, comme Guilmon.

Soudain, Kurumon apparait joyeusement près de Renamon et demande ce qu’ils font. Vajiramon veut savoir qui il est et si c’est un autre digimon servant les humains. Kurumon s’avance vers lui et répond ne pas comprendre. Vajiramon l’attaque et se met à le poursuivre. Les Tamers réagissent. Guilmon s’avance pour combattre et Takato scanne une carte pour le faire évoluer en Growmon.

vlcsnap-2015-08-07-13h54m31s914

Alors que Renamon observe Growmon et Ruki, le dragon digimon combat Vajiramon mais se fait jeter contre les gradins. Kurumon en profite en rejoindre les Tamers tandis que Jen envoie Terriermon combattre et le fait évoluer en Galgomon. Galgomon envoie une rafale de balle sur l’ennemi amis elle est inefficaces. Vajarimon veut en finir avec eux lorsque Renamon l’attaque par derrière et l’attaque avec Koyousetsu. Il se retourne, furieux, et Renamon rappelle qu’elle fait partie des digimon évoluant grâce à l’aide d’un humain. D’un regard, elle adresse un signe à Ruki qui la fait évoluer en Kyubimon.

Vajarimon n’en revient pas de sa magnifique évolution mais est navrée que celle-ci s’oppose à lui. Derrière les jambes de Ruki, Kurumon tremble. Takato ordonne à Growmon d’aider Kyubimon et scanne une carte pour augmenter le pouvoir offensif de son partenaire. Ce dernier lance ainsi Exhaut Flame mais Vajarimon arrête l’attaque de ses sabres puis poursuit Growmon. Jen scanne aussi une carte et Galgomon tente son attaque Upper Dum Dum amis est violemment repoussé. Jen demande à son partenaire si celui-ci peut évoluer mais Gargomon répond que non car il manque d’énergie. Takato scanne une acrte pour booster la vitesse de Growmon mais celle-ci ne produit aucun effet et le digimon s’écroule.

vlcsnap-2015-08-07-13h55m15s495

Kyubimon fonce alors vers Vajiramon et l’attaque. Vajarimon la repousse et ranger ses sabres, refusant de la combattre. il lui ordonne d’arrêter mais Kyubimon continue de l’attaquer. Elle finit par le faire tomber à terre et il se résout à l’affronter, levant à nouveau une de ses épées. En l’attaquant, il lui rappelle qu’elle fait erreur et que seuls les digimon peuvent vivre à ses côtés.

Contemplant sa partenaire en danger, Ruki veut prendre une carte de sa pochette et découvre qu’elle a en main une carte bleue. Son regard se pose sur Kurumon à ses pieds et elle se dit qu’elles peuvent ainsi évoluer. Elle scanne la carte et active la matrix évolution. Kyubimon évolue ainsi en Taomon.

Alors que Kurumon s’écroule à nouveau, Vajaraimon observe Taomon et décréte que celle-ci a évolué de la mauvaise manière. Taomon lui demande alors qui décide de ce qui est bien ou non puis ajoute que ce ne devrait pas être son Dieu.

Elle s’écarte et lance son attaque Kofusatsu. Des talismans pleuvent sur Vajiramon qui lui demande, énervée, pourquoi elle refuse de comprendre, pourquoi elle a évolué sous cette forme humaine et si elle a l’intention de rejeter la véritable évolution des digimon contre l’avis de leur Dieu.

vlcsnap-2015-08-07-13h56m16s242

Taomon le frappe tout le long tandis qu’il essaie de la toucher avec ses sabres. Taomon se retire et réplique qu’il lui a donné toutes les informations qu’elle désirait et en est reconnaissante. Vajarimon s’écrie qu’il ne pardonnera jamais ceux s’opposant à son Dieu, pas même elle, et attaque. Taomon saute en l’air et esquive sans cesse. Vajiramon lance ses sabres mais elle les évite aussi. Elle a finalement recours à son attaque Bonhitsusen qui détruit d’un coup Vajiramon.

Au Tochuu, alors que Yamaki et l’opératrice brune sont seules, la brune annonce que le Sauvage vient d’être neutralisé. Yamaki referme alors son briquet et se demande si ses enfants sont les seuls à pouvoir les éliminer.

vlcsnap-2015-08-07-13h56m32s899

Pendant ce temps, au stade, Takato et Jen sont déjà partis. Ruki reprend son vélo et deamnde à Renamon si l’évolution peut être déterminée par la manière dont un humain et son partenaire combattent. Renamon répond ne pas le asvoir et ressentir cependant que cette affirmation est vraie. Ruki avoue éprouver ce sentiment puis dit que reanmon sous la lune est vraiment magnifique.

Les détails clé :

  • Apparition de Taomon.
  • Destruction de Vajramon.
  • La sonnerie de portable d’opératrice n’est autre que le Bolero de Ravel, petite référence au pilote de Digimon Adventure.
  • L’épisode se situe prêt de la station de métro Kokuritsu-Kyōgijō, dans le stade olympique national de Tokyo.

Les cartes :

Nom Tamer Utilisation Image
Chôshinka Plug-in S Jen
TakatoRuki
Permet au digimon d’évoluer au niveau Adulte.
High Speed Plug-in F Takato Permet à Growmon d’augmenter sa vitesse. /
Enhancement Plug-in O Jen Permet à Gargomon d’augmenter sa résistance /
High Speed Plug-in T Takato Permet à Growmon d’augmenter sa vitesse. /
Matrix Evolution Ruki Permet à Kyubimon d’évoluer en Taomon.

Digidex :

Nom Taomon

Groupe Homme Démon
Type Donnée
Niveau Parfait
Étymologie Le taoïsme est une religion asiatique.
Attaques Kofūsatsu – Bonhitsusen – Trinity Burst – Oṃ – Rajas – Ippitsu  – Issen