- Présentation
- Résumé
- Détails clé
- Images
- Les cartes
- Digidex
Titre VF : Impmon à l’épreuve
Première diffusion : 12/08/2001 sur Fuji TV (Japon), 06/10/2002 sur Fox Kids (France)
Direction : Hiroki Shibata
Scénario : Atsushi Maekawa
Animation : Tomoko Itou
Opening : The Biggest Dreamer par Kôji Wada
Ending : My Tomorrow par AiM
Insert : EVO par WILD CHILD BOUND
Synopsis :
Alors que les enfants profitent des joies estivales, Impmon ressent de plus en plus de rancœur pour les Digimon capables d’évoluer et de combattre. Il se met à semer la pagaille en ville avant de se décider à défier un redoutable adversaire qui pourrait bien le tuer…
- Le résumé de l’épisode :
Dans le parc, pendant que Guilmon joue à l’eau avec Hirokazu, Kenta et Juri, les Tamers, à l’ombre, réfléchissent. Jen expose que les Devas viennent vers eux et Terriermon ajoute qu’ils ont attiré leur attention. Takato dit que ceux sont de mauvais digimon et ils doivent les battre.
Ruki ajoute que c’est ce qu’un Tamer devrait faire puis demande pourquoi eux. Renamon apparait et rappelle que c’est eux qui sont défiés. Soudain, Hirokazu appelle Takato à les rejoindre. Takato propose à Jen et Ruki de les rejoindre mais Jen doit se rendre à son dojo et Ruki part sans rien dire.
Dans un arbre, Impmon les observe ainsi jouer et les traite d’idiots. Il vient ensuite ennuyer Kulumon qui est admiré par une trio de jeune filles. Impmon lui demande s’il n’a donc aucune fierté. Les filles ne le trouvent pas mignon et disent qu’il est ennuyeux. Impmon les attaque d’une boule de feu et les fait fuir.
Dans le métro qui l’amène à son cours, Jen songe aux Devas et à ce qu’ils pourraient être. Sous l’oeil attentif de Terriermon, il combat son professeur, Chuo, mais est battu. Chuo déclare que son esprit est distrait et veut savoir ce qui l’ennuie. Devant une tasse de thé, Jen demande des explications sur les Devas.
Chuo révèle que le mot Devas est un mot sanskrit signifiant dieu ou esprit sacré ou général sacré et que dans l’hindouisme, ceux sont des êtres sacrés qui combattent les Asuras, des démons causant le malheur. Jen demande alors si les Devas sont de bons Dieux. Chuo répond que les Devas sont les ennemis des Asuras mais ceux qui croient en les Asuras considèrent les Devas comme des Dieux maléfiques. Il conclut que le bien et le mal dépend donc du point de vue que l’on se place puis dit espérer l’avoir aidé. Jen répond oui et le remercie.
Pendant ce temps, Impmon saute de toit en toit, suivi par Kurumon. il se retourne à un moment et lui ordonne de cesser de le suivre. Soudain, un rire résonne à leurs oreilles et Impmon remarque un Digital Field. Il demande qui ose se moquer de lui en pénétrant à l’intérieur et tombe nez à nez avec un immense digimon cheval.
Au même moment, au Tochuu, dans le quartier scientifique, Yamaki reçoit un appel de l’opératrice brune lui annonçant qu’un sauvage vient de se matérialiser. Il lui dit de communiquer les informations au gouvernement puis songe en son fort intérieur que ces créatures ne vont pas profiter ainsi de Shaggaï.
Face à Impmon, le digimon cheval déclare qu’il est comme ceux qu’il appelle idiot et que tous les digimon ayant vécu avec des humains portent la même odeur. Impmon se remémore des jumeaux puis se se sent. Son interlocuteur lui demande alors pourquoi lui qui a vécu avec des humains n’a pas évolué. Impmon s’énerve et le traite d’idiot et réplique de ne pas savoir comme s’il savait tout. A ce moment, Ruki et Renamon les rejoignent. Ruki analyse le digimon et a du mal à obtenir ses données avant de découvrir qu’il se nomme Indaramon, de niveau Parfait. Indaramon déclare qu’aucune évolution ne devrait avoir lieu dans ce monde matériel et que leur existence ne devrait même pas être tolérée. Il disparait aussitôt, tout comme le Digital Field.
Après son départ, Impmon s’énerve sur Renamon. il lui demande pourquoi elle est venue et réplique qu’il aurait pu s’en occuper seul. Renamon révèle que c’est un Devas et non un digimon ordinaire. Par conséquent, ce serait impossible pour lui de le battre sans pouvoir évoluer. Impmon se fâche davantage. Il s’écrie ne pas avoir besoin d’évoluer pour se battre, qu’il est fort, est différent de Renamon et n’a pas besoin de rester avec des humains. Il s’enfuit ensuite rapidement en sautant sur une voiture. Ruki juge son comportement ridicule et décide de partir. Renamon observe un instant la direction prise par Impmon puis s’éloigne aussi.
Au Tochuu, Yamaki lance une nouvelle opération et les lecteurs affichent un code informatique. Il le lit : « Nous sommes les Devas ». le message le met en colère et considère cela comme une provocation.
Il en pousse violemment une chaise puis prend conscience que ces créatures ne peuvent communiquer que par un langage artificiel crée par ce qu’il nomme de vieilles personnes. Il songe alors leur montrer que depuis l’humanité a progressé.
Pendant ce temps, au parc, Takato et ses amis jouent à cache-cache. Takato et Hirokazu sont suivis par un étrange garçon qui se cache près d’eux. Hirokazu demande si c’est un de ses amis amis Takato répond ne pas le connaitre.
Au loin, Guilmon trouve Juri et Kenta puis les rejoint. Les enfants et le digimon font face au garçon. Ce dernier se redresse puis les effraie et s’enfuit.
Au même moment, Impmon sème le désordre en ville : il piétine le toit des voitures, vole al glace d’une petite fille et envoie une boule de feu au visage de son père qui veut la défendre. Il envoie ensuite une dizaine de boules de feu autour de lui, créant davantage de panique.
Au parc, au crépuscule, les enfants se séparent. Takato et Guilmon restent seuls avec Juri. Juri lui demande comment il se sent car durant la journée elle l’a trouvé soucieux. Takato, gêné, répond ne pas avoir eu ce sentiment et Juri est soulagée de s’être apparemment trompée. Elle caresse Guilmon et dit revenir bientôt jouer ensemble.
Lorsqu’elle s’éloigne, Takato redevint pensif et songe aux Devas. Il se demande si Guilmon évolue et devient plus fort, d’autres ennemis plus forts apparaitront. Kurumon apparait alors et veut savoir si le jeu est déjà fini. Takato expose alors sa théorie à Kurumon : qu’il se trouve toujours là quand leurs digimon évoluent et l’interrogent s’ils le pourraient s’il n’était pas. Kurumon s’attriste et dit ne pas savoir. Takato, devant sa mine navrée, se dit avoir posé une question qu’il n’aurait peut-être pas dû poser.
Pendant ce temps, Impmon se dresse sur le toit d’une voiture de police, cerné par des agents qui le tiennent en joue. Il est cependant sauvé par Renamon qui l’emporte au loin et l’amène à l’abri. Elle lui demande pourquoi il est si obsédé par le pouvoir tandis que le digimon crie qu’elle le lâche.
Il lui dit de cesser de le commander et qu’elle ne sait même pas évoluer sans sa partenaire. Il réplique ainsi de ne pas le mettre au même niveau qu’eux, les faiblards. Renamon lui demande alors s’il peut évoluer sans partenaire, ce qui fait taire Impmon. Elle ajoute croire que l’évolution se détermine de la façon dont les digimon combattent avec leurs partenaires. Impmon lui crie de la fermer avec ce mot de partenaire et que lui aussi peut devenir fort sans évoluer et sans partenaire. Renamon comprend alors qu’il a a déjà eu un partenaire. Impmon se fâche et la gifle puis se libérer pour claquer son poing au sol, hurlant vouloir évoluer et devenir fort. A ce moment, Renamon s’écarte et aperçoit au loin le brouillard revenir.
Immédiatement, les Tamers se rendent sur place. Ruki, Renamon et Impmon sont les premiers devant Indaramon. Impmon annonce à Renamon qu’il va lui montrer sa force sans avoir à évoluer.
Renamon déclare que c’est de la folie et Impmon lui lance une boule de feu. Elle ne bouge pas et Impmon se met à la supplier puis redevient agressif en annonçant que c’est son combat et qu’elle ne doit pas s’en mêler. Indaramon intervient pour dire qu’il peut les combattre tous les deux mais Impmon riposte que c’est son combat à lui.
Sans hésiter, Impmon invoque une grosse boule de feu qui touche la poitrine d’Indaramon mais celui-ci ne ressent rien et déclare qu’Impmon ne fait pas le poids contre lui. Il lève son sabot et jette Impmon à terre. ce dernier se relève et s’écrie qu’ils ne sont que des clows se prenant pour ce qu’il y a de mieux et ils le font vomir. Il se précipite pour attaquer mais Indaramon l’expédie à nouveau au sol.
A ce moment, Takato, Jen, Terriermon, Guilmon et Kurumon arrivent. Jen veut faire évoluer Terriermon mais Renamon les en empêche. Elle dit que c’est le combat d’Impmon et ils ne peuvent s’ingérer.
Continuant à mordre sans cesse la poussière, Impmon se redresse et est toujours véhément. Il insulte Indaramon et réplique qu’il ne soucie que de son Dieu et pourrait très bien vénérer du papier toilettes. L’attaque blesse fortement Indaramon qui réagit aussitôt et rue de coups Impmon. Ruki demande alors à Reanmon si elle est sûre de ce qu’elle fait.
Malgré les violents coups, Impmon continue encore de se relever, souhaitant encore devenir fort et ne voulant pas mourir aussi facilement. Terriermon déplore qu’à ce rythme Impmon sera rapidement absorbé et Jen conclut que comme il le pensait les Devas sont mauvais. Les Tamers se mettent à encourager Impmon mais celui-ci prend mal ces encouragements.
Au dernier moment, quand Impmon ne peut plus bouger, Indaramon reconnait qu’il s’en est bien sorti pour une petite crevette puis s’apprête à l’écraser. Immédiatement, Takato et Guilmon se précipitent pour le sauver. Renamon bouge aussi et vient emporter Impmon juste à temps. Impmon est mécontent de lui devoir la vie tandis qu’Indaramon attaque Renamon et l’étend à terre.
A cet instant, les Tamers décident de faire évoluer leurs partenaires. Takato aperçoit le symbole de Kurumon briller. Ensemble, ils scannent une carte d’évolution : Huilmon, Terriermon et Renamon évoluent en Growmon, Galgomon et Kyubimon.
Face à ces trois digimon, Indaramon déclare que les nombres ne sont rien et fait appel à sa large corne. Kyubimon lance Onibidama, Growmon Exhaut Flame et Galgomon Gattling Arm mais toutes ces attaques sont absorbées à l’intérieur de sa corne. Au même moment, à l’écart, Impmon grommelle et songe que sans évoluer il ne peut devenir plus fort.
Indaramon s’avance ensuite vers les digimon et décrète que des digimon corrompus n’ont aucun espoir de pouvoir le battre. Alors qu’Impmon se relève, Indaramon souffle dans sa corne et libère les attaques sur les digimon qui sont jetés en arrière.
Seul Impmon se tient debout et court vers Indaramon en s’écriant qu’il va l’aborber et pourra ainsi évoluer.
- Apparition de Indaramon
- Impmon a un réel complexe sur sa force et son incapacité à évoluer
- Apparition d’un étrange garçon qui observe les Tamers.
- Indaramon semble être fort. Trop fort pour les Tamers
- Impmon s’élance à nouveau vers Indaramon. Que lui arrivera t-il ?