- Présentation
- Résumé
- Détails clé
- Images
- Les cartes
- Digidex
Titre VF : Une précieuse victoire
Première diffusion : 19/08/2001 sur Fuji TV (Japon), 09/10/2002 sur Fox Kids (France)
Direction : Takahiro Imamura
Scénario : Hiro Masaki
Animation : Yoshitaka Yashima
Opening : The Biggest Dreamer par Kôji Wada
Ending : My Tomorrow par AiM
Insert : EVO par WILD CHILD BOUND
Synopsis :
Devant la menace que représente Indramon pour leur ville, les Tamers doivent s’unir pour le combattre.
- Le résumé de l’épisode :
- Le résumé de l’épisode :
Alors que Kyubimon lui crie d’arrêter, Impmon se précipite sur Indaramon et bourre son museau de coups de poings jusqu’à retomber lourdement au sol. Impmon se relève et lui ordonne de le combattre. Indaramon lève son sabot et l’éjecte loin. sa corne flotte ensuite dans les airs et il annonce aux digimon d’être fiers d’être absorbés par un serviteur de Dieu.
Néanmoins, à ce moment, le Tochuu brille d’une étrange lueur qui affecte Indaramon. A l’intérieur, le programme est en cours d’utilisation, sous l’oeil satisfait de Yamaki, jusqu’à un bug semble survenir. A l’extérieur, Indaramon semble alors se désintégrer. Yamaki apprend que le signal a disparu et est heureux que le programme fonctionne même s’il n’est pas parfait. Il grommelle cependant après le gouvernement pour avoir enfin l’autorisation de l’utiliser.
Un peu plus tard, Takato attend dans le tunnel qui se trouve sous le parc avec les digimon qui récupèrent. Jen et Ruki reviennent mais annoncent ne pas avoir su trouver Impmon et décident de reprendre les recherches demain.
Le lendemain matin, Jen a la surprise de voir son père présent au petit-déjeuner et lui demande pourquoi il n’est pas au bureau. Ce dernier répond avoir été transféré. Jen annonce sortir et Jiang-yu songe que le travail des enfants est de jouer.
A la boulangerie, Hirokazu et Kenta essaient de convaincre le père de Takato de fabriquer un pain Guilmon. Kenta déclare qu’il en mangerait tous les jours. Takato arrive à ce moment et panique. il les entraine aussitôt loin de la boutique. Ils vont dans le parc, suivis par l’étrange garçon, et Takato leur reproche de leur attirer des ennuis car il n’en a encore rien dit à ses parents au sujet de Guilmon.
Hirokazu songe que ce doit difficile de garder un tel secret puis il lui montre une carte bleue dessinée lui-même. Hirokazu et Kenta pensent que les Tamers pourraient avoir besoin d’alliés et demande à Takato de lui prêter son digivice. Takato est un peu indécis mais sort quand même son digivice. A ce moment, l’étrange garçon essaie de s’en emparer puis s’enfuit.
Au Tochuu, Jiang-yu attend dans une immense salle désespérément vide. Pendant ce temps, Ruki et Jen cherchent toujours Impmon. Jen dit qu’étant blessé il ne peut avoir été loin. Ruki songe de son côté que si Impmon veut devenir fort, il devrait chercher un partenaire. Jen lui fait remarquer qu’elle aussi est inquiète et la jeune fille s’en fâche. Au même moment, Yamaki a réussi à obtenir l’accord du gouvernement puis demande à un employé s’il sait enfin où trouver Shibumi mais celui-ci répond avoir encore échoué à le localiser.
Dans le tunnel, Takato, Hirokazu et Kenta constatent que les digimon ont tous repris leur forme gabituelle. Takato remarque cependant Kurumon épuisé. Pendant ce temps, Jiang-yu termine de déjeuner seul.
A la cabane, Takato rejoint Juri, Ruki et Jen qui lui apprennent n’avoir aucune nouvelle d’Impmon. Soudain, les digimon sentent un digimon arriver et ils aperçoivent dans le ciel un Digital Field.
Pendant ce temps, au Tochuu, Jiang-Yu a fini par quitter al salle et a exploré l’endroit. Suivant des scientifiques se précipitant dans les couloirs, il découvre, stupéfait, le système Hypnos. L’opératrice brune annonce que le signal est le même que celui de la veille. Yamaki lui apprend alors que ces locaux abritent peut-être la mairie de Tokyo, ils restent la propriété du gouvernement japonais. Il lui explique ensuite que des êtres chaotiques errent librement sur le réseau, qu’ils nomment Sauvages, et se matérialisent dans leur monde sous forme de brouillard. Le brouillard ensuite se stabilise et crée un corps physique à partir de pseudo protéines permettant aux digimon d’apparaitre au monde réel.
Au même moment, en ville, Indaramon est revenu et sème le désordre au milieu des voitures. Les Tamers se rendent sur place, scannent une carte d’évolution et Guilmon, Terriermon et Renamon évoluent en Growmon, Galgomon et Kyubimon.
Pendant que Hirokazu et Kenta s’extasient des évolutions, Juri, soucieuse, tient dans ses bras Kurumon épuisé. Les digimon courent après Indaramon, lui-même suivi par un hélicoptère, et sont observés depuis un pont par l’étrange garçon à casquette rouge. Dans un chariot abandonné où il était caché, Impmon sort et regarde lui aussi ce qui se passe.
Devant Indaramon, Galgomon tente son attaque Gattling Arms, Kyubimon Kouenryu et Growmon Exhaut Flame mais aucune ne fonctionne. Jen scanne une carte pour augmenter la vitesse de son partenaire qui retente son attaque Gattling Arm au visage de leur adversaire amis celui-ci tend son bras et jette le digimon à terre.
Il fait léviter sa corne et s’apprête à l’absorber tandis que Growmon et Kyubimon se précipitent vers eux. Depuis le toit d’une voiture, Hirokazu et Kenta s’écrient qu’il faut faire quelque chose ou Galgomon sera tué. Jen conserve son calme et scanne une carte qui recharge les munitions de son partenaire. Ce dernier se relève alors et saute pour tenter son attaque Dum Dum Upper sur la corne. Takato scanne à son tour une carte pour augmenter l’attaque de Growmon qui utilise alors Exhaut Flame. Ruki scanne quant à elle une carte vitesse puis Kyubimon lance son attaque Kouenryu. Toutes en direction de la corne mais Indaramon les observe, méprisant.
Au Tochuu, Yamaki amène Jiang-yu dans une salle où il retrouve ses anciens amis qui le nomment Tao. lui reconnait Dolphin, un rouquin, Babel, une personne de couleur noire, Daisy, une femme blonde et Curly, une indienne.
Jiang-yu demande où est Shibumi et Yamaki répond qu’il se trouve dans le pays mais sans avoir davantage de nouvelles à son sujet et qu’il répondra à toutes ses questions. Jiang-yu se rappelle que Shibumi disait autrefois que les digimon apparaitrait au monde réel et remplacerait l’humanité alors qu’eux tous pensaient que la matérialisation de leurs monstres digitaux impossible. Yamaki déclare qu’il ne pense que ce soit eux les responsables de ce problème mais révèle que les digimon auraient un Dieu.
De retour en ville, les digimon sont épuisés et Indaramon les prend de haut et déclare qu’ils ne sont rien pour s’opposer à la volonté des serviteurs de Dieu. Sa corne détruit alors des bâtiments aux alentours. Hurokazu et Kenta encouragent les Tamers at,dis que Juri se met à souhaiter avoir un partenaire digimon.
Au Tochuu, l’équipe des Wild Bunch est surprise d’entendre que les digimon auraient un Dieu mais ils se rappellent aussi que les digimon n’auraient pu quitter l’endroit du réseau où ils se trouvaient et apparaitre au monde réel sans recevoir un pouvoir supplémentaire de la part de quelqu’un.
En ville, des hélicoptères attaquent Indaramon mais cela ne lui fait rien et lui les attaque à son tour. Growmon en profite pour lancer Exhaut Flame sur la corne mais c’est inefficace. Les hélicoptères fuient ensuite.
Au Tochuu, Yamaki montre à l’équipe des Wild Bunch des images d’Indaramon et déclare qu’ils ne les tient pas responsables d’avoir crée d’innocentes créatures amis leur demande de afire quelque chose pour éliminer cette menace. Selon son opinion, les digimon pourraient être satisfaits que ce soit leurs créateurs qui les mettent au repos. Dolphin aperçoit soudain des enfants au milieu de al bataille et Jiang-yu reconnait son fils.
Les digimon se refusent à abandonner et courent vers Indaramon mais celui-ci crée une formidable explosion les repoussant en arrière. Takato est jeté aussi mais rattrapé par Hirokazu. Indaramon attaque ensuite violemment les digimon qui tombent à terre et les Tamers ressentent la douleur à travers leurs corps. Hirokazu et Kenta viennent prêter leurs cartes au moment où la corne abat les fondements d’un pont. les Tamers utilisent des cartes et les digimon attaquent mais leurs efforts restent vains.
Face à Indaramon qui semble invulnérable, Takato souhaite que les digimon puissent évoluer. Hirokazu a alors l’idée d’utiliser sa carte bleue pour que Takato puisse faire évoluer Growmon. Kenta déclare que c’est impossible amis Hirokazu rappelle que Takato a crée Guilmon grâce à un de ses propres dessins.
Il prend les mains de Takato et lui dit de placer toute sa foi dedans. Takato croise le regard de Kurumon, voit son symbole briller et décide d’essayer. Takato scanne la fameuse carte et Growmon évolue en Megalogrowmon.
Synchronisés, Takato et Megalogrowmon hurlent ensemble tandis qu’Indaramon est stupéfait de cette évolution. Takato crie l’attaque et Megalogrowmon lance Double Edge. Il s’élance et ses griffes détruisent la corne avant de foncer sur Indaramon.
Takato crie à nouveau l’attaque et Megalogrowmon lance Atomic Blaster. Des missiles sortent de son ventre et détruisent Indaramon. Megalogrowmon pousse un hurlement tandis que Takato tombe à genoux.
- Un programme de Yamaki a encore échoué.
- Apparition de l’équipe Wild Bunch, ceux ayant crée les digimon.
- Une carte bleue fabriquée par Hirokazu a fonctionné comme une vraie.
- Destruction de Indaramon.
Les cartes :
Digidex :
Aucun nouveau digimon n’est apparu dans cet épisode.