Digimon Tamers – Episode 26


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Les cartes
  • Digidex
Titre VO : 小世界! 風の強い谷のジジモン・ババモン shōsekai! kaze no tsuyoi tani no jijimon babamon
Titre VF : Kazu et Kenta en action
Première diffusion : 30/09/2001 sur Fuji TV (Japon), 05/01/2004 sur Fox Kids (France)

Direction : Takenori Kawada
Scénario : Yoshio Urasawa
Animation : Tomoko Itô

Opening : The Biggest Dreamer par Kôji Wada
Ending : Days -aijô to nichijô- par AiM
Insert : otoko shibuki par Yukiko Tamaki et Kiroko Aoyama

Synopsis :
Emportés par l’un des flux de données, Ruki, Renamon, Hirokazu et Kenta se retrouvent au milieu d’une vallée où souffle sans cesse un vent fort. Ils trouvent refuge chez Jijimon et Babamon, deux Digimon dont Kenta et Hirokazu souhaitent qu’ils deviennent leurs partenaires. Parallèlement, Ruki et Renamon réfléchissent à un moyen de rejoindre leurs amis.

  • Le résumé de l’épisode :

Absorbés par un flux de données, Ruki, Renamon, Hirokazu et Kenta tombent dans un long boyau. Ils atterrissent dans une vallée où ils perdent connaissance. Renamon s’éveille la première et s’inquiète pour sa Tamer. Ruki se relève et se demande où ils sont et où sont les autres avant de de se souvenir ce qui s’est passé. Renamon observe les lieux et juge ce monde étrange, montrant les falaises couvertes de trous et de marques. Ruki remarque ensuite des maisons mais aucune porte ou fenêtre et avec une étrange bâche jaune sur chaque toit. Renamon repère aussi que les arbres sont dépourvus de feuilles et les branches pointent tous en une seule direction. L’endroit effraie Ruki qui veut retrouver les autres mais remonter le précipice lui parait aussi insurmontable.

vlcsnap-2015-08-14-11h07m54s259vlcsnap-2015-08-14-11h08m01s176

Soudain, Ruki aperçoit Hirokazu et Kenta dormir paisiblement et cette vision l’énerve. Elle s’avance et tempête que c’est la raison pour laquelle elle était contre de les emmener. Elle décoche un coup de pied aux fesses de Hirokazu qui sursaute en se réveillant et tombe la bouche sur celle de Kenta. Ils s’écartent vite tandis que Ruki leur ordonne de retourner à Shinjuku. les garçons se lèvent et refusent d’obéir. Hirokazu ajoute que Ruki est mignonne puis Kenta le coupe et lui reproche cette répartie, déclarant qu’il doit se montrer plus dur. Hirokazu lui demande s’il veut vraiment aller sur ce terrain et arppelle qu’il possède le niveau de cholestérol le plus élevé parmi tous les écoliers de Shinjuku à la dernière visite médicale. Kenta panique aussitôt et le supplie de ne rien dire. Ruki n’arrive pas à croire qu’une Tamer comme elle doivent s’occuper de ces deux garçons, ce qui énervent Hirokzu et Kenta, mais Renamon rappelle que ce sont ses amis.

Brusquement, le vent se lève et déplace des poussières de données. Il s’amplifie et les oblige à s’abriter derrière un rocher. Ruki et Renamon comprennent ainsi la cause de leur récente observations. Des objets volent de partout et frappent les rochers pour être ensuite détruits. Ruki et Renamon en déduisent que cela explique les marques quand Hirokazu s’écrie que ce n’est pas le moment de parler mais de fuir. Ils courent mais le vent pousse Hirokazu et Kenta vers une maison dont le panneau pivote et leur permet d’entrer à l’intérieur.

Ils y découvrent Babamon et Jijimon, un couple de digimon mariés, qui leur demandent ce qu’ils font ici et de fermer la porte. Ils s’empressent d’obéir puis Jihimon et Babamon se mettent à combattre, balai contre canne. Les enfants en sont surpris et Hirokazu et Kenta supposent que c’est une querelle d’amoureux. Ruki observe la scène, déroutée, et demande s’ils ne peuvent rien faire à part les regarder se battre. Renamon dit qu’ils seront bientôt fatigués.

vlcsnap-2015-08-14-11h08m53s408

Soudain, Babamon manque d’assommer Hirokazu avec son balai puis fuit par les escaliers. Jijimon la poursuit et ils recommencent à se battre jusqu’au moment où Ruki vient leur trouver et leur demander pourquoi ils se battent si c’est une querelle d’amoureux. Jijimon répond que c’est pour tuer le temps et Babamon ajoute qu’il n’y a rien d’autre à faire quand le vent souffle dans la vallée. Ruki n’en revient pas qu’ils se battent pour tromper l’ennui quand Jijimon songe qu’ils n’ont plus à se battre. Hirokazu et Kenta tremblent, croyant qu’ils veulent se battre contre eux, et Renamon s’avance pour protéger les enfants. Néanmoins, Jijimon annonce qu’ils ont des hôtes même s’ils ne les ont pas invités et proposent de préparer un festin.

Dans la cuisine, les deux digimon préparent un repas sous les yeux émerveillés de Hirokazu et Kenta. En retrait, Renamon dit à Ruki qu’ils ne semblent pas être de mauvais digimon et celle-ci dit qu’ils devraient pouvoir leur faire confiance. Jijimon et babamon viennent ensuite se préparer puis c’est le moment de manger. La table croule de mets plus délicieux les uns que les autres. Jijimon annonce ensuite que le bain est aussi prêt.

Pendant que Ruki boit une tasse de thé près de la cheminée, à côté de Babamon qui tricote et lui révèle que leur maison compte aussi une chambre avec un lit où ils pourront se reposer jusqu’à ce que le vent cesse, Hirokazu et Kenta prennent un bain en chantant.

Dans la nuit, alors que Ruki dort, Renamon l’appelle et dit que quand le vent cessera, ils devront chercher Kurumon à travers le village dans l’espoir qu’il puisse s’y trouver. Ruki accepte et se rendort. Au même moment, Kurumon joue à saute-mouton sur des rochers quand il est aspiré par un flux de données.

Ayant du mal à dormir, Hirokazu songe pour sa part à Jijimon et Babamon. Il dit qu’ils sont de bons digimon et demande à Kenta ce qu’il en pense mais celui-ci, à mpoitié endormi, lui répond à peine. Il se demande si Jijimon et Babamon pourraient être leurs partenaires le jour où ils deviendraient des Tamers avant de s’endormir à son tour. Les garçons font alors un cauchemars où les deux digimon les attaquent. Ils s’éveillent et entendent un bruit. Ils supposent que ce sont eux et qu’ils sont finalement de mauvais digimon. Tremblant, ils quittent la chambre et se rendent au salon où Babamon reproche à Jijimon de nourrir le feu trop vite. Elle ajoute qu’il veut juste réchauffer leurs invités mais s’il continue ainsi, il pourrait les réveiller. Jijimon songe qu’il n’aurait jamais cru pouvoir s’amuser autant un jour de vent sans combattre et Babamon approuve puis dit qu’ils doivent en remercier leurs invités.

vlcsnap-2015-08-14-11h09m50s564

Derrière la porte, Hirokazu et Kenta culpabilisent d’avoir douté de leurs hôtes. Hirokazu songe que même s’ils sont vieux, ils ont le coeur beaucoup plus pur que le leur et ont davantage de foi. Les garçons ajoutent que c’est eux qui devraient les remercier.

Le lendemain, le vent continue de souffler puis s’arrête enfin. Ruki annonce leur départ. Babamon et Jijimon veulent les retenir mais Ruki rappelle que leurs amis attendent et s’excuse. Elle s’apprête à sortir lorsqu’elle remarque que Hirokazu et Kenta ne les suivent pas. Hirokazu dit qu’ils ont quelque chose à dire aux deux digimon et Kenta ajoute qu’ils les rattraperont ensuite. Ruki et Renamon s’éloignent. A l’extérieur, Renamon est réticente à l’idée de laisser les garçons seuls mais Ruki rappelle qu’ils doivent chercher Kurumon.

Dans la maison, Hirokazu et Kenta, agenouillés, demandent à Jijimon et Babamon de devenir leurs partenaires et qu’ils deviendront de grands Tamers. Les digimon sont intrigués par ce qu’ils disent.

A l’extérieur, Ruki et Renamon cherchent en vain Kurumon. Renamon en vient à la conclusion que le digimon n’est pas ici. Ruki observe observe les lieux de sa longue-vue et se demande comment ils remonteront afin de retrouver le groupe de Takato. Elle songe qu’ils ne pourront pas escalader puis remarquer une bâche voler, prenant conscience qu’ils pourraient cependant voler.

A l’intérieur de la maison, les garçons fournissent des explications aux digimon qui trouvent cela amusant. Jijimon se met à mimer une carte slash et Hirokazu se rêve à être un digimon : Blackwarhirokazumon. Kenta demande à ce qu’on le fasse évoluer et Babamon mime une carte slash. Kenta se déguise et dit devenir ainsi Megalokentamon. Les deux garçons se mettent alors à combattre, encouragés par les deux digimon. Soudain, Hirokazu s’arrête et s’interroge sur pourquoi ils se battent. A ce moment, Jijimon et Babamon leur lance leur balai ou canne pour qu’ils continuent de se battre. Les voyant heureux, les garçons poursuivent ainsi le combat.

vlcsnap-2015-08-14-11h11m00s915

A l’extérieur, alors que Ruki et Renamon confectionnent un moyen de quitter la vallée, elles entendent les bruits du combat et accourent pour apercevoir les garçons se battre, encouragés par Jijimon et Babamon. Renamon demande des explications et Jijimon révèle que Babamon et lui sont des Tamers à partir de maintenant. Babamon ensuite que Hirokazu et Kenta sont leurs partenaires digimon. Ruki a du mal à comprendre et Hirokazu dit qu’au début ils étaient les Tamers puis Kenta complète qu’ils ont fini par devenir les digimon. Ruki leur ordonne aussitôt de retourner à Shinjuku puis rappelle qu’ils doivent retrouver Takato et les autres. Ils commencent à partir mais Jijimon et Babamon veulent les en empêcher. Renamon s’interpose puis réussit à les entrainer en bas des escaliers.

vlcsnap-2015-08-14-11h11m21s469

A l’extérieur, les enfants sont à un deltaplane et Ruki expose son plan. Ils décollent et le deltaplane pique et plonge vers Jijimon et Babamon, occupés à chercher Hirokazu et Kenta. Ils s’accrochent aux rubans qui pendent mais finissent par lâcher et retournent dans leur maison. Alors que le deltaplane vole vers le sommet, Hirokazu se demande quand ils deviendront des Tamers et Kenta ajoute que Jijimon et Babamon étaient de bons digimon.

Dans leur maison, Jijimon et babamon sont ennuyés par le départ de Hirokazu et Kenta. Ils se mettent alors à chanter la chanson que les garçons chantaient pendant leur bain. Ils se mettent ensuite à se battre tandis qu’à l’extérieur, le vent charrie Kurumon.

Les détails clé :

  • Ruki, Renamon, Hirokazu et Kenta ont réussi à quitter la vallée. Retrouveront-ils les autres ?
  • Kurumon se trouve actuellement dans la vallée de Babamon et Jijimon
  • Il fallut attendre plus d’un an entre l’épisode 25 et celui-ci pour être diffusé en France !
  • Pour la première fois est diffusée la chanson otoko shibuki, le thème de Hirokazu et Kenta, interprété par leur seiyuu Yukiko Tamaki et Kiroko Aoyama.

 

Les cartes :

Aucune carte n’a été utilisée dans cet épisode.

Digidex :

Nom Babamon
Groupe Ancien
Type Antivirus
Niveau Ultime
Étymologie Du mot japonais obaasan signifiant vieille femme.
Attaques Emperor Haze – Tri-Banish
Nom Jijimon

Groupe Ancien
Type Antivirus
Niveau Ultime
Étymologie Du mot japonais ojiisan signifiant vieil homme.
Attaques Hang on Death – Gentle Punch – Guard Stick – Beckoning Cat -Sun Heat Light – Mental Cure – Shine Staff