Digimon Tamers – Episode 34


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Explications
  • Digidex
Titre VO : 心優しき勇者レオモン死す kokoro yasashiki yūsha reomon shisu!
Titre VF : Cœur de lionne
Première diffusion : 25/11/2001 sur Fuji TV (Japon), 16/01/2004 sur Fox Kids (France)

Direction : Hiroki Shibata
Scénario : Chiaki Konata
Animation : Yoshitaka Yashima

Opening : The Biggest Dreamer par Kôji Wada
Ending : Days -aijô to nichijô- par AiM
Insert : EVO par WILD CHILD BOUND

Synopsis :
Alors que Takato et Jen se trouvent devant l’entrée du palais de Zhuquaimon, Catsuramon rappelle à Beelzebumon les termes de leur accord. Les Tamers font ainsi face à un dangereux ennemi contre lequel leur force semble inefficace. Désireux de les protéger, Léomon part l’affronter sans se soucier de sa propre vie.

  • Le résumé de l’épisode :

L’épisode commence par une narration exposant le lieu où vivent les quatre Bêtes Célestes et où, après que les humains aient abandonné les digimon, ils conservaient la lumière de l’évolution jusqu’à celle-ci ne disparaisse mystérieusement. On assiste à Kurumon jeté dans un long précipice où sa cage se détruit et il atterrit dans une prison lumineuse.

vlcsnap-2015-08-20-16h33m53s170

Il essaie de s’enfuir en sautant jusqu’à ce qu’il remarquer une représentation de son symbole flotter et comprend qu’il se trouvait ici il y a très longtemps. Il se reprend ensuite et déclare être un digimon, qu’il donc posséder au moins une attaque. Il tente ainsi d’inventer des attaques mais rien ne se produit. Il se remet alors à déprimer en observant le ciel lointain au-dessus de sa tête.

Pendant ce temps, le groupe de Ruki voyage à travers le désert. Guilmon a évolué et porte Hirokazu et Kenta tandis que Kyubimon porte Ruki et Juri. Kenta se demande soudain s’ils pourront rentrer chez eux et Hirokazu réplique qu’ils ne peuvent songer à rentrer sans Takato et Jen. Kenta précise que même avec eux, ils ne sauront pas comment rentrer. Hirokazu devient moins éloquent et Growmon intervient pour affirmer qu’ils trouveront bientôt Takato. Hirokazu reprend confiance puis s’excuse de le monter. Growmon assure que tout va bien et qu’il est grand. Léomon s’inquiète pour Juri amis celle-ci assure aller bien puis s’excuse auprès de Kyubimon. Cette dernière répond que la porter ne la dérange pas. Seule Ruki maugrée et s’interroge sur où peuvent être Takato et Jen.

vlcsnap-2015-08-20-16h34m45s479

Pendant ce temps, alors que Shaochung joue avec les oreilles de Terriermon et Lopmon, Jen songe à ses parents qui doivent à présent s’inquiéter pour sa petite sœur. Takato conclut qu’ils doivent vite retrouver Kurumon et ramener ainsi Shaochung à la maison. Soudain, ils aperçoivent de nombreux Dignignomes s’agiter autour d’eux et l’un d’eux essaie de communiquer avec Takato qui n’arrive pas à le comprendre. Jen songe que si ce sont eux qui ont matérialisé les cartes bleues au monde réel, ils doivent avoir quelque chose de très important qu’ils aimeraient que les Tamers fassent. Ils voient ensuite les Digignomes s’engouffrer dans le château en masse. Takato essaie de les appeler pour qu’ils lui parlent plus de Guilmon quand Jen a l’idée d’interroger Lopmon sur Kurumon.

Le digimon ne comprend pas et ils doivent lui montrer le dessin. Lomon révèle alors que le dieu souhaitait retrouver celui qui détenait la lumière de l’évolution et éliminer ceux menaçant les Dieux et ce monde. Il a ainsi reconfiguré des fragments de données pour créer les Devas. Shaochung se plaint de rien comprendre et Jen lui explique plus simplement que Lopmon et les autres Devas ont été crée par les des dieux digimon. Takato demande ensuite à Lopmon s’il a vu Kurumon et celui-ci répond qu’il a été emmené au-delà du portail Suzaku et que cet endroit se trouve après la porte Sud. Takato déclare qu’ils n’ont plus qu’à se rendre là-bas mais Jen refuse. Terriermon rappelle joyeusement que Shaochung et Lopmon sont devenus partenaires. Shaochung sort aussitôt fièrement son D-Arc de son sac et le montre à son frère. Au même moment, Lopmon s’interpose devant la porte et décrète qu’ils ne peuvent passer.

vlcsnap-2015-08-20-16h34m20s370

Au même moment, Kurumon entend la voix de Zhuquaimon lui dire qu’il n’est pas un digimon et doit retourner à son ancienne forme. Kurumon réplique qu’il est Jurumon et est un digimon. Zguquaimon ajoute qu’il transmettait la lumière de l’évolution à tous les digimon de ce monde et doit donc retourner à son ancienne forme pour répandre à nouveau cette lumière.

A la porte du château, Lopmon explique aux Tamers que Zhuquaimon possède un formidable pouvoir et que même s’il l’a châtié, il ne veut voir personne blessée. Shaochung s’approche alors et dit que Lopmon est vraiment gentil en lui tapotant la tête. A ce moment, ils entendent un bruit sourd et voient une lumière. C’est au loin Chatsuramon ordonnant à Beelzebumon d’accomplir sa mission.

Dans le désert, Growmon demande pourquoi il est devenu le partenaire de Juri et le digimon lui retourne la question. Il lui répond que Takato et lui sont depuis depuis le tout début : il l’a crée et ils sont devenus partenaire. Léomon interroge ensuite Kyubimon qui révèle avoir choisi Ruki car elle était la plus forte des Tamers et pensait qu’elle pourrait ainsi l’aider à évoluer. Elle n’arrive cependant pas à se rappeler de comment elle est arrivée au monde réel, seulement du moment où elle était devant Ruki. Juri échange un regard avec Léomon puis s’excuse car elle n’est pas du tout une Tamer forte. Léomon dit que c’était le destin et qu’il est sans douté né pour devenir son partenaire. Juri sourit et le remercie. Growmon s’exclame que Léomon est fort et gentil puis lui demande comment il est devenu ainsi. Léomon répond n’avoir fait que combattre et ajoute que c’est le destin de tous les digimon. Growmon songe qu’il devrait aussi beaucoup combattre mais Léomon précise que lui a son propre destin. Troublé, Growmon soupire puis se décide de deamnder à Takato puis s’interroge à son Tamer pourrait être.

Pendant ce temps, Takato reconnait que Jen, en tant que grand frère, ne veut pas que Shaochung s’expose au danger, et propose de partir en éclaireur avec Terriermon et revenir au moindre danger. Jen n’est cependant pas enthousiasmé par cette idée. Takaro rappelle que ce sont les quatre Bêtes Célestes qui vivent là et même si ce sont des digimon puissants, il est certain lui que tout ce qu’elles veulent est de protéger ce monde et qu’ils sauront écouter leurs arguments. Ils sont soudain interrompus par une violente et retentissante explosion provoquée par Beelzebumon. Ce dernier est ennuyé de les voir si peu nombreux. Takato lui demande pourquoi il veut les tue et Beelzebumon répond que c’était la condition pour pouvoir évoluer.

vlcsnap-2015-08-20-16h35m48s375

Jen scanne vite une carte qui permet à Terriermon d’évoluer en Rapidmon mais Beelzebumon déclare qu’il le battra très vite. Rapidmon envoie Rapid Fire mais l’attaque ne produit aucun effet. Beelzebumon l’attaque de ses mitraillettes et l’expédie au sol. Takato songe alors à Guilmon et souhaite que son partenaire soit ici. Beelzebumon rit et les menace de ses armes. Takato hurle alors après Guilmon.

Dans le désert, Growmon s’arrête et perçoit la voix de Takato. Juri dit l’entendre également. Le reste du groupe finit par l’entendre aussi quand ils aperçoivent un flux de données se rapprocher d’eux. Juri fait remarquer que la voix de Takato vient de là et Kyubimon confirme. Growmon décide aussitôt d’entrer dans le flux alors que Hirokazu rappelle qu’il ignore où ils iront mais Growmon est résolu à aller où peut être Takato. Léomon songe que ce pourrait être leur destin et Ruki déclare que c’est mieux que d’errer à travers le désert. Kyubimon réplique que c’est typique de sa part et Ruki répond qu’elle est elle-même. Growmon invite Gardromon à s’accrocher à son dos tandis que Léomon prend Juri dans ses bras. Tous sont ainsi absorbés par le flux de données.

Dans une lumière, Chatsumon songe que tous ceux qui ont défié Dieu vont enfin être châtié.

Alors que Jen et Lopmon essaient de réconforter Shaochung qui pleure toutes les larmes de son corps, Rapidmon n’arrive plus à se redresser. Beelzebumon rappelle, fier, qu’il est devenu le digimon le plus fort de ce monde et ne sont rien par rapport à lui. Takato lui rappelle qu’il était Impmon autrefois et ils sont allés ensemble camper et ont joué ensemble au parc. Beelzebumon tressaille puisque s’exclame qu’Impmon est déjà mort et s’apprête à les attaquer. Le groupe de Ruki émerge à ce moment du flux de données.

Ruki saute de Kyubimon, furieuse, et demande ce qu’ils font ici tandis que Takato se précipite vers Growmon. Takato repense alors à ce qu’il appris sur Guilmon et que celui-ci n’est qu’un tas de données. Au même moment, Kyubimon essaie de raisonner Beelzebumon mais celui lui crie de se taire et ajoute que cet endroit sera sa tombe. Il l’attaque mais Gardromon s’interpose. Il s’exclame qu’il ne peut pardonner la violence et lance son attaque Destruction Grenade.Beelzebumon l’évite puis fonce vers eux avec sa moto. Kuybimon le détourne puis Growmon lance Exhaut Flame qui les fait tomber tomber tous deux au sol.

vlcsnap-2015-08-20-16h36m37s779

Ruki ordonne à sa partenaire d’évoluer mais celle-ci préfère lancer son attaque Kouenryu qui entoure les bras de Beelzebumon et détruit ses armes. Elle perd ensuite connaissance.

Beelzebumon s’apprête à l’achever mais Growmon s’empresse d’intervenir. Takato l’encourage et hurle à son partenaire de le battre car Impmon s’est transformé en diable. Juri est alors troublée et inquiète de son comportement. Beelzebumon met cependant Growmon à terre puis préfère passer son chemin pour achever Kyubimon en premier. Cette dernière l’appelle faiblement Impmon et Beelzebumon hurle de se taire. Ruki, incertaine sur la carte à utilise, crie à sa partenaire de fuir.

Alors que Beelzebumon s’apprête à achever Kyubimon, Léomon l’arrête et le retient par le bras. Il lui dit qu’il ignore les circonstances exactes mais a été utilisé par quelqu’un et ne réussit qu’à être lui-même un idiot. Léomon lui décoche un coup de poing en pleine face puis ajoute ajoute qu’avoir le pouvoir seulement n’aide pas à évoluer et que tuer ces enfants n’est pas son destin. Beelzebumon s’énerve et lui hurle de se taire en envoyant son poing dans le ventre de Léomon qui s’écroule au sol. Kyubimon se redresse et veut protéger Léomon mais Beelzebumon la réexpédie au sol d’un coup de pied.

vlcsnap-2015-08-20-16h36m53s920

Au sol, tout en désintégrant, Léomon demande à Beelzebumon pourquoi celui-ci refuse de comprendre et d’écouter. Les Tamers sont sous le choc et Kenta crie qu’ils doivent tous fuir. Juri assiste à la lente destruction de son partenaire et croit entendre celui-ci dire que cela semble être son destin et se met à pousser un long hurlement. L’écran de son D-Arc devient en même temps statique.

Absorbant les données de Léomon, Beelzebumon se promet d’en avoir encore et de devenir ainsi encore plus fort. La douleur de Growmon devient de la colère et Takato, lui, est complètement furieux. Growmon évolue alors en Megalogrowmon et les aprtenaires se mettent à hurler de rage. Juri ne comprend pas ce qui arrive tandis que Hirokazu vient la chercher pour l’emmener à l’abri. Elle repousse violemment sa main et interdit de la toucher, interdisant à tout le monde la toucher.

vlcsnap-2015-08-20-16h37m10s066

Face à Megalogrowmon, Beelbezumon fanfaronne et rappelle que lui est un Ultime et l’achèvera facilement. Takato s’exclame qu’ils doivent le tuer. Megalogrowmon s’envole vers Beelzebumon qui saute dans les airs et retrouve ses armes. Megalogrowmon mord Beelzebumon et Takato l’encourage. Derrière lui, Juri le supplie d’arrêter. Beelzebumon appuie son canon sur le museau de Megalogrowmon qui tombe à terre. Takato crie qu’ils ne peuvent pas perdre et lui ordonne d’évoluer en tendant haut son D-Arc.

Depuis l’antre dans lequel on l’a jeté, Kurumon sent l’énergie sortir de son corps malgré le fait qu’il ne le veut pas et la lumière circule dans un réseau de tuyaux pour voyager jusqu’à Megalogrowmon.

Au monde réel, au Tochuu, Reika et Megumi détectent l’apparition de l’expansion anormale d’une anomalie émanant du niveau le plus bas du réseau et que cela risque d’affecter le monde réel. Yamaki songe que cela est la pire crise qui soit. a son appartement, Jiang-yu aperçoit la puissante lumière rouge à travers la fenêtre et songe, impuissant à son fils et aux autres enfants.

vlcsnap-2015-08-20-16h38m39s267

Au Digital World, Megalogrowmon se sert de la lumière et évolue avec en Megidramon. En apercevenant al résultat, Takato se calme et panique, se demandant s’il a réellement souhaité que son partenaire devienne ainsi. Megidramon, lui, s’avance, menaçant, vers Beelzebumon tandis que Juri hurle d’arrêter et que Takato lâche son D-arc qui tombe au sol et se casse.

Les détails clé :

  • Kurumon était autrefois la lumière de l’évolution et vient de revenir à l’endroit où il se trouvait à l’origine.
  • L »équipe des Tamers est enfin réunie.
  • Beelzebumon a tué Léomon, le partenaire de Juri.
  • Takato a causé l’évolution de son partenaire en Megidramon dont l’existence menace l’équilibre des deux mondes.
  • Le D-Arc de Takato vient de se briser

Nom Tamer Utilisation Image
Matrix Evolution Jen Permet à Gargomon d’évoluer en Rapidmon

Digidex :

Aucun nouveau digimon n’est apparu dans cet épisode.