Accueil » Digimon Tamers » Liste des épisodes » Digimon Tamers – épisode 37

Digimon Tamers – épisode 37


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Explications
  • Digidex
Titre VO : 対決スーツェーモン ! セントガルゴモン究極進化 taiketsu sūtsēmon! sentogarugomon kyūkyoku shinka
Titre VF : On n’est jamais seul
Première diffusion : 16/12/2001 sur Fuji TV (Japon), 22/01/2004 sur Fox Kids (France)

Direction : Atsutoshi Umezawa
Scénario : Atsushi Maekawa
Animation : Toshio Deguchi

Opening : The Biggest Dreamer par Kôji Wada
Ending : Days -aijô to nichijô- par AiM
Insert : SLASH!! par Michihiko Ohta, EVO par WILD CHILD BOUND, One Vision par Takayoshi Tanimoto

Synopsis :
Toujours aux portes du palais de Zhuqiaomon, les Tamers se décident à se confronter au maître des lieux afin de récupérer Culumon. Laissant les filles et Kenta sous la garde de Hirokazu, Takato, Jen et Ruki partent avec Lopmon pour guide. La bataille n’est cependant pas équitable et parmi eux, Jen est aveuglé par son désir de ramener sa petite sœur à la maison. Sauront-ils vaincre ce formidable ennemi ?

  • Le résumé de l’épisode :

L’équipe s’est séparée en deux : une partie, avec Hirokazu, Gardromon, Juri, Shaochung et Kenta qui reste avant le pont tandis que Takato, Ruki et Jen s’approche du châyeau. Lopmon explique aux Tamers que la structure rouge est l’endroit où vit Zhuquaimon et Takato comprend que c’est là où se trouve Kurumon. Jen est pressé que tout se finisse pour pouvoir ramener sa petite sœur à la maison. Takato, troublé, demande à Terriermon s’il va bien. Ce dernier assure que oui et dit ne pas s’inquiéter et qu’ils doivent se dépêcher de donner une leçon à Zhuquaimon pour ensuite rentrer à la maison.

Les trois Tamers reviennent vers leurs amis après leur exploration et Takato va voir Juri qui fixe son D-Arc statique. Takato lui dit qu’il ne veut pas perdre quelqu’un d’autre non plus et c’est pourquoi ils doivent continuer. Ruki s’avance et s’agenouille devant la jeune fille.

vlcsnap-2015-08-21-16h35m44s166

Elle dit que Juri ne voulait pas combattre et avoue ne pas trouver non plus les batailles amusantes puis rappelle que c’est une bataille qu’ils ne peuvent fuir. Takato ajoute qu’elle n’a qu’à attendre ici et ils pourront ensuite tous rentrer. Juri réplique mollement que Léomon lui ne rentrera pas.

Brusquement, Takato entend Jen se disputer avec Shaochung qui veut les accompagner. Il lui dit de ne pas être égoïste, qu’elle a déjà été exposé beaucoup trop au danger et que ce pourrait être encore plus dangereux. Shaochung rappelle que Lopmon part avec eux. Lopmon dit que c’est peut-être inutile mais il veut essayer de convaincre Zhuquaimon et d’empêcher ainsi un combat inutile. Shaochung songe alors que Terriermon devrait rester car il a été blessé mais Terriermon assure aller bien et qu’il doit lui aussi y aller. Shaochung pleure et jen se lève, décidant de partir sans faire attention à elle. Shaochung s’accroche à lui mais il la repousse et s’apprête à la frapper. Elle tombe au sol, pleurant encore plus fort. Jen s’énerve davantage et dit à Shaochung qu’ils doivent y aller et qu’elle doit rester ici et qu’elle les gêne. Shaochung se recroqueville et sanglote.

Renamon songe que Jen n’agit comme l’accoutumée mais Ruki juge que l’on ne peut pas lui faire de reproches. Takato propose malgré tout d’emmener Shaochung lorsque Hirokazu propose de la garder avec Kenta. Il avoue qu’il aurait bien voulu ya ller avec Gardromon mais s’occupera alors de veiller sur Juri et la petite sœur de Jen. Kenta ajoute qu’ils sont des garçons et ne peuvent laisser des filles seules. Ruki se moque d’eux et dit qu’ils peuvent ainsi être virils.Tous deux lui crient de se taire. Jen dit à Shaochung de l’attendre mais la petite fille, sanglotante, ne répond pas.

Les Tamers s’avancent au début du pont et Guilmon s’inquiète de devoir autant marcher lorsque Lopmon déclenche un mécanisme qui produit une bulle autour d’eux. Ils se déplacent ainsi sans avoir à bouger eux-mêmes. Jen songe alors à sa cadette et se demande pourquoi elle est venue au Digital World. lopmon suppose que ce doit être le rencontrer. Jen réplique qu’il n’y a aucune raison pour qu’elle soit ici. Takato dit qu’ils ne peuvent rien y faire quand Jen s’énerve. Il s’exclame que c’est pourquoi ils doivent vite retrouver Kurumon et rentrer car leurs parents doivent être inquiets. Il prend soudain conscience de sa colère et s’excuse. Ruki s’interroge alors sur si sa mère et sa grand-mère s’inquiètent. Takato dit que tout va bien et avoue les avoir rassuré par e-mail.

vlcsnap-2015-08-21-16h36m19s774

Ruki veut en savoir davantage et Takato révèle avoir écrit un e-mail pour donner des nouvelles aux parents. Ruki se fâche qu’il se soit fait passer pour elle et Takato s’excuse. Elle lui demande alors pourquoi il s’excuse puis le remercie. Elle exige cependant de savoir qu’il n’ait mis aucun smiley cœur dans le message. Takato, ennuyé, prétend que non, et Ruki, furieuse, comprend que si.

Ignorant la querelle, Jen veut savoir si Terriermon s’il va bien et celui-ci assure que oui. il s’excuse de lui en demander plus mais celui-ci dit de ne pas s’inquiéter. Il le remercie sans remarquer le bout des oreilles de son partenaire qui ont une étrange réaction.

A l’intérieur du château, Zhuquaimon enrage après ces humains qui violé ses terres et causé la perte de douze loyaux serviteurs. Il jure de ne jamais pardonner à ces digimon idiots qui protègent ces humains.

Lorsque les Tamers arrivent devant les larges portes du château, celles-ci s’ouvrent. Ils entrent et les digimon deviennent tous agressifs. Renamon confie ressentir une rage si incroyable qu’elle sent qu’elle serait anéantie si elle baissait sa garde. Le groupe s’avance jusqu’à une autre porte et Lopmon demande à Dieu de l’écouter. Les portes s’ouvrent. Zhuquaimon se révèle ainsi à leurs yeux. Alors que Takato et Ruki sont effrayés, Jen s’avance et exige qu’on leur rende Kurumon. Zhuquaimon réplique qu’il n’a pourtant pas d’autre endroit où remettre la Digi-Entelechia.

vlcsnap-2015-08-21-16h37m15s133

Jen songe à Shaochung et s’écrie qu’il doit le faire.Immédiatement, Ruki et Takato pose une main sur une de ses épaules. Ruki lui demande pourquoi il dit qu’il doit le faire et Takato qu’il veut sûrement dire eux. Jen approuve puis donne l’ordre à son partenaire de combattre. Terriermon accepte mais espère secrètement que son corps y résistera.

Les trois Tamers scannent une carte et leurs partenaires évoluent au niveau Parfait. Les digimon partent combattre mais Zhuquaimon les repousse d’un jet de flamme en s’exclamant que ce ne sont pas eux qu’ils doivent affronter. Il décrète que seuls les plus forts survivent et n’ont plus besoin de l’aide des humains. Il lance un autre jet mais Taomon utilise Om pour protéger toute l’équipe. Zhuquaimon ajoute que leur monde est sur le point d’être détruit à cause du désastre que les humains ont crée. Ruki ordonne à Taomon d’évoluer au niveau Ultime mais celle-ci rappelle avoir les deux mains prises à s’occuper de leur défense. Takato songe à comment il pourrait à nouveau évoluer avec Guilmon.

Pendant ce temps, Hirokazu demande à son partenaire de garder un oeil sur Shaochung pendant qu’il va voir Juri. Cette dernière continue de fixer son D-Arc en pensant à Léomon.

De retour à la bataille, Megalogrowmon et Rapidmon envoient respectivement Atomic Blaster et Rapid Fire mais leurs attaques ne produisent aucun effet. Zhuquaimon leur envoie une autre boule de feu. Ils tombent à terre et détruisent le bouclier de Taomon. Zhuqaimon utilise un jet de flammes sur les Tamers mais Megalogrowmon les protège de son corps. Rapidmon s’élance vers leur adversaire et essaie d’utiliser Homing Missile mais son corps le trahit. Zhuquaimon lec traite d’idiot et envoie un jet de flammes qui l’expédie au mur. Lopmon songe que sans le pouvoir d’évoluer il est plus qu’inutile. Zhuqaimon s’adresse alors à lui, le dernier Devas qui lui reste, et lui propose de revenir à son service et assure qu’il lui pardonnera. Lopmon réplique qu’il a un autre endroit où retourner. Zhuquaimon le traite d’idiot et Lopmon ajoute que quelqu’un attend son retour. Zhuquaimon déclare qu’il devra ainsi mourir et crache et un jet de flamme dans sa direction.

Pendant ce temps, Shaochung sent Lopmon en danger et voit ce qui arrive à son partenaire grâce à son D-Arc. Elle veut se précipiter pour le rejoindre puis se rappelle de la colère de son frère. Elle grimpe alors à un roche et souhaite que Lopmon ne meurt pas. Son corps se déplace seul et l’entraîne vers le château.

vlcsnap-2015-08-21-16h37m52s305

Lorsque Hirokazu vient prendre peu après des nouvelles, il cherche à savoir où est Shaochung et son partenaire répond qu’elle s’est envolée. Hirokazu rappelle qu’il lui avait dit de la surveiller et Gardromon précise qu’il l’a bien regardé. Agacé, Hirokazu s’écrie que ce n’était pas ce qu’il voulait dire.

A l’intérieur du château, Lopmon est protégé par Megalogrowmon tandis que rapidmon essaie d’atteindre Zhuquaimon d’un faible missile. Toujours paralysé au mur, Rapidmon dit qu’ils ne peuvent pas le laisser les battre. Taomon lui crie soudain d’arrêter ou ses données risquent d’être détruites s’il force trop mais Rapidmon insiste et rappelle que Shaochung attend leur retour. Jen prend soudain conscience que Terriermon a été blessé plus qu’il ne le croyait lorsqu’il a essayé de protéger Shaochung de Chatsuramon et lui ne s’en est pas aperçu, trop préoccupé par sa petite sœur.

Rapidmon réussit à s’arracher du mur et s’élance vers Zhuquaimon mais celui-ci l’arrête d’un jet de flammes. Il redevient Terriermon et s’écroule au sol. Jen, en larmes, court le ramasser. Terriermon s’excuse de ne pas avoir pu le battre et Jen s’excuse aussi lorsque Terriermon lui fait remarquer qu’il dit encore je. Il lui dit qu’il a la mauvaise habitude d’endosser tous les reproches et de regarder derrière lui, que leurs amis sont là, pour combattre avec eux. a ce moment, Jen aperçoit Shaochung se poser devant lui. Lopmon demande à Shaochung pourquoi elle est ici et Shaochung répond qu’il l’a appelé. Lopmon est surprise et suppose que ce doit être possible. Terriermon ajoute que Shaochung est finalement venu et qu’il a une autre raison de vouloir ne pas perdre : il veut rentrer à la maison de Jen.

vlcsnap-2015-08-21-16h38m14s620

Jen acquiesce et dit qu’ils rentreront tous. Shaochung dit à Lopmon qu’il viendra aussi. Les digimon acquiescent tous et Takato dit qu’ils rentreront tous. Terriermon s’exclame que c’est pourquoi ils doivent battre Zhuquuaimon. Jen approuve et ajoute qu’ils sauveront Kurumon de leurs propres amins. Il active alors la matrix évolution et fusionne avec Terriermon pour donner naissance à Saint-Galgomon.

Pendant ce temps, Kurumon remonte la pente de l’endroit où on l’a enfermé, déterminé à ne pas rester là et à prouver que quoiqu’on lui dise, il est bien un digimon. Il voit alors une lumière au loin et sent sa chaleur.

Alors que Ruki analyse le nouveau digimon, Jen s’éveille à l’intérieur de Saintgalgomon et se demande s’il est devenu un digimon. La voix de son partenaire lui dit qu’ils ont pkutôt fusionné. Jen déclare sentir tout son pouvoir en lui et est prêt à combattre.

Face à SaintGalgomon, Zhuquaimon trouve impardonnable qu’un humain et un digimon puisse fusionner ensemble. Il étend ses ailes et et fait écrouler le plafond sur ses ennemis. Taomon crée aussitôt une barrière avec Om pour protéger leur équipe tandis que Saintgalgomon vole jusqu’à Zhuquaimon et lance son poing vers lui. L’attaque l’affecte enfin. Il décoche ensuite plusieurs coups de pied dans le bec puis l’achève avec Burn Shout.

vlcsnap-2015-08-21-16h38m37s255

Il réussit cependant à se relever et envoie une boule de feu en s’exclamant qu’ils vont le apyer. Jen rétorque que c’est lui qui le paiera et Saintgalgomon envoie Giant Bazooka. Ses deux missiles le touchent au ventre et le font s’effondrer à terre puis traverser le sol. A l’intérieur du digimon, Terriermon s’exclame qu’ils ont réussi et Jen le remercie.

Un peu plus tard, alors que les digimon ont repris leurs formes normales, tous fixent le trou dans lequel a disparu leur ennemi avec satisfaction. Lopmon est impressionné de constater que les humains et les digimon possèdent ensemble le pouvoir de battre un Dieu. Jen propose soudain de chercher Kurumon lorsque des jets de flammes sortent du trou pour révéler le retour de Zhuquaimon plus menaçant que jamais.

vlcsnap-2015-08-21-16h39m14s471

Les détails clé :

  • Apparition de SaintGargomon.
  • Zhuquaimon a été battu mais il est revenu. Les Tamers pourront-ils encore combattre ?
  • Kurumon essaie de s’échapper.

 
Nom Tamer Utilisation Image
Matrix Evolution Takato
Jen
Ruki
Permet au digimon d’évoluer au niveau parfait.

Digidex :

Nom Zhuqiaomon

Groupe Oiseau Sacré
Type Virus
Niveau Ultime
Étymologie Il provient du phénix chinois Zhūquè.
Attaques Kouen – Rengokusou – Zanka
Nom Saintgargomon (FR : MegaGargomon)

Groupe Machine
Type Antivirus
Niveau Ultime
Étymologie Dut mot français saint + Gargomon
Attaques Giant Missile/Giant Bazooka – Burst Shot – Saint Foot – Saint Upper –  Saint Tackle – Saint Punch – Saint Jet – Mega Twister
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates