Tamers – épisode 44


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • les cartes
  • Digidex
Titre VO : 謎の少女!奇跡を運ぶドーベルモン nazo no shōjo! kiseki wo hakobu dōberumon
Titre VF : Le messager
Première diffusion : 03/02/2002 sur Fuji TV (Japon), 03/02/2004 sur Fox Kids (France)

Direction : Takahiro Imamura
Scénario : Chiaki Konaka
Animation : Tadayoshi Yamamuro

Opening : The Biggest Dreamer par Kôji Wada
Ending : Days -aijô to nichijô- par AiM
Insert : SLASH!! par Michihiko Ohta, EVO par WILD CHILD BOUND

Synopsis :
Après un second réveil au sein de l’école, les Tamers ont un rendez-vous avec leurs parents qui leur ont préparé un excellent repas. Au même moment se promène en ville une étrange fille, accompagnée d’un grand chien digimon.

  • Le résumé de l’épisode :

Un reportage interrompt la programmation habituelle pour diffuser des nouvelles sur le D-Reaper qu’il nomme une chose anormale et inconnu. Le présentateur mentionne que Shinjuku Ouest est attaqué et recouvert avec au centre le Tochuu. Il donne ensuite la parole à une journaliste qui se trouve du coûté Est de gare de Shinjuku. Elle rapporte que les forces de défenses et les trains ne peuvent plus circuler et que la température, bien qu’on soit en Février, dépasse les tente degrés.

Au petit matin, les Tamers et leurs partenaires ont encore dormi dans la salle de classe. Takato et Jen observent le paysage par la fenêtre. Takato songe que cela semble presque être les vacances d’été et Jen se demande s’ils peuvent gérer cette crise eux-mêmes. Takato avoue avoir vu Juri hier et il a téléphoné à sa mère ensuite quand Juri vient les trouver à ce moment disant qu’elle croyait qu’ils étaient partis. Takato révèle ensuite que Juri a disparu hier soir et se trouvait alors à Matsumoto mais trouve que c’est justement étrange puisque lui l’a aperçu hier soir. Ruki suppose qu’il a pu se tromper et que Juri agissait de manière étrange avant le retour. Jen ajoute qu’elle a vécu de durs chocs. Takato n’en est pas convaincu et avoue que son cœur est meurtri.

vlcsnap-2015-08-25-14h50m14s088

Lors du reportage, un professeur universitaire est interrogé et explique que cette chose inconnue, le D-Reaper, est apparu à cause du système de surveillance Hypnos. Il révèle que les systèmes de surveillance se sont développées à l’époque de la Guerre Froide principalement à travers l’Europe, les Etats-Unis, le Japon, le Moyen-Orient et les États-Unis. Le journaliste demande ainsi si Hypnos serait donc responsable de l’apparition des formes de vie géantes apparus dans Shinjuku l’été dernier. Le professeur explique que ces digimon sont apparus dans un monde physique en prenant un pseudo corps et est certain que la chose inconnu vient aussi du réseau. Le journaliste demande si c’est donc bien lié aux digimon et le professeur répond que c’est la conclusion évidente à en tirer.

Pendant ce temps, au sommet d’un immeuble, une mystérieuse fille, vêtue de noir, accompagnée d’un Dobermon observe silencieusement le D-Reaper.

Les journalistes diffusent ensuite un enregistrement de l’intérieur du D-Reaper et montrent ainsi le Tochuu recouvert par des sortes de lianes.

Au même moment, les Tamers se rendent à la boulangerie pour prendre leur repas et trouvent un message leur demandant de venir à la maison de Ruki.

D’autres images sont diffusés et montrent cette fois les oiseaux apparus dans le ciel. Dolphin, nommé professeur Rob Mac Coy, est interrogé. Ce dernier explique que tous ces êtres sont totalement différents des digimon. Il ajoute que depuis leurs recherches, les digimon ont rapidement évolué et construit leur propre monde qui les sépare du réseau.

vlcsnap-2015-08-25-14h51m05s441

A travers des images d’archives montrant Dolphin avec son jeune fils, il révèle que les digimon ont été conçu originellement pour communiquer avec les humains, surtout les enfants, pour évoluer et devenir des êtres complexes. Il ajoute qu’ils ne feraient jamais quelque chose comme supprimer le monde réel. Il révèle ainsi que cette chose apparue dans Shinjuku est autre chose : un programme primitif de suppression appelé D-Reaper qui aurait évolué de manière anormale.

Pendant ce temps, les Tamers se rendent à la maison de Ruki. Cette dernière est cependant réticente et pense que ce pourrait être un piège, surtout qu’elle n’a jamais amené d’ami à la maison. Takato remarque ensuite Juri sur le trottoir d’en face. Elle semble les observer et se demande ce que c’est que ce monde chaotique où chaque personne ne vit que pour ses actions égoïstes et s’il y a une une valeur à tout ceci. Brusquement, Takato voit Juri disparaitre.

A présent, le reportage interroge Curly qui montre une image de la bataille de la veille et démontre que la créature est rattachée au D-Reaper par un câble à la manière d’un cordon ombilical. Elle ajoute qu’à l’origine le D-Reaper devait remettre à zéro des zones de mémorisation mais il a dû absorber des digimon sur le réseau et a ainsi crée un agent pouvant alors circuler plus librement. En d’autres mots : les corps apparaissant en ce moment au monde réel.

Au même moment, Takato se dépêche de rejoindre l’endroit où se tenait Juri. Jen et Ruki sont surpris et n’onr rieb aperçu mais Renamon a senti une présence. Ruki demande si c’était Juri mais sa partenaire n’en est pas certaine.

Dans le quartier général, Yamaki observe depuis le sommet des escaliers, accoudé à la balustrade, l’équipe de télévision rassembler son équipement partir. Reika vient lui apporter un café et lui demande s’il compte réellement endosser la responsabilité de tout ce qui arrive. Elle ajoute que le réseau cessera un jour d’être un monde libre, que quelqu’un essayera de le contrôler par un système de surveillance et termine en disant qu’il a seulement était le premier. Reika utilise même au début de sa phrase le pronom tu avant de rapidement se reprendre et d’utiliser le titre de Yamaki.

vlcsnap-2015-08-25-14h51m29s788

Yamaki manque de se bruler avec le café et répond qu’être le premier des idiots n’était pas dans ses intentions. Reika panique et assure que ce n’est pas ce qu’elle voulait dire mais il la coupe au milieu de sa phrase. Il dit qu’il ne pense plus ni à pouvoir travailler seul ni quelqu’un devrait contrôler le réseau. Brusquement, Jiang-yu, enthousiaste, prend Yamaki par les épaules et s’écrie avoir obtenu les données du premier échantillon du D-Reaper. Reika et yamaki sont enthousiastes et Yamaki demande où ils les ont eu. Jiang-yu répond que c’est un ami d’Allemagne qui les a conversé et ils vont les analyser. Il ajoute à Yamaki qu’il y encore plein de choses qu’ils peuvent faire. Soudain, Shibumi, depuis un ordinateur, appelle Jiang-yu qui se dépêche aussitôt d’aller charger les données sur le serveur.

A la maison de Ruki, dès l’entrée, les Tamers sont accueillis, par les parents de takato, la famille de Ruki et la mère de Jen. Mr Matsuda leur souhaite bienvenue à la maison puis rit en songeant que c’est cette de Ruki. Un repas est servi. Enthousiaste, Terriermon court partout jusqu’à ce que Jen le stoppe en le prenant par l’oreille. Guilmon, lui, est très heureux, de pouvoir enfin manger du pain Guilmon. Seita annonce qu’ils ont préparé le repas alors ils doivent tout manger. Ruki observe sa mère qui se met à rire et dit que c’est al première fois qu’elle cuisinait. Tamers et digimon commencent ainsi à manger. Jen demande des nouvelles de sa petite sœur et Mme Lee lui apprend qu’elle est restée chez le professeur Chou. Terriermon, lui, se régale, avec des manjus. Takato essaie de parler mais Mme Matsuda dit soudain qu’ils ont apporté des vêtements et pourront ainsi prendre un bain et se changer.

Pendant ce temps, dans la cour de l’école, Kurumon se plaint d’être seul lorsque Impmon apparait derrière lui et lui donne un coup de pied. Kurumon se redresse et s’écrie que c’était cruel. Impmon demande ce qu’il fait ici et pourquoi il est triste. Kurumon répond qu’il était avec Juri mais que celle-ci a disparu. La nouvelle embarrasse mpmon qui songe aussitôt à Léomon et il commence à s’éloigner. Kurumon veut savoir où il va et Impmon répond qu’il a pu revenir ici grâce à ses amis et doit donc faire quelque chose.

Lors d’un autre reportage, une conférence de presse a lieu avec un politique qui tente de convaincre que la surveillance du réseau n’impliquait pas de surprendre les communications privées. un journaliste rappelle cependant que le système Hypnos a aussi la capacité manipuler les informations du réseau. Embarrassé, le politique hésite à répondre quand un autre journaliste demande des informations sur l’incident de Shinjuku Ouest. Brusquement, le reportage se coupe pour annoncer un nouvel incident dans Shinjuku Ouest.

Au même moment, la mystérieuse fille et Dobermon courrent pour échapper un autre agent du D-Reaper. Dobermon se retourne soudain pour attaquer alors que la jeune file essaie de l’arrêter.

A la maison de Ruki, le repas est fini et tous sont repus. Guilmon a dévoré tout le pain Guilmon et Terriermon les manjus. Mme Lee devine que c’est son plat favori et avoue avoir trouvé étrange que Jen emmène souvent des manjus dans sa chambre. Ruki observe pour as part sa partenaire qui a mangé à l’écart de la table tandis que Seita fait remarquer qu’elle aurait pu manger avec eux.

Au quartier général, Shibumi analyse les données du programme et constate que c’est une intelligence artificielle très primitive. Jiang-yu lui demande si c’est la même chose qu’il a pu voir au Digital World. Shibumi répond que non même si les deux sont théoriquement identiques puis ajoute que celui du Digital World supprime tout ce qu’il touche. Babel annonce soudain avoir une image satellite de Shinjuku. Ils découvrent avec que le D-Reaper recouvre tout sauf les endroits où on trouve de la vie organique tels que les parcs. Shibumi s’interroge alors si le D-Reaper évite sciemment la vie biologique.

A la maison de Ruki, Takato essaie de prendre la parole quand les D-Arc sonnent. Ruki demande à sa partenaire si elle sait pourquoi. Renamon se propose d’aller voir et les Tamers décident de partir aussi quand ils voient leurs parents se lever. Mr Matsuda déclare qu’ils ont en parlé et conclu qu’aucun parent ne laisserait jamais leurs enfants accomplir des choses aussi dangereuses. Il ajoute cependant que des parents n’ont pas le droit d’empêcher de faire ce qu’ils veulent vraiment faire.

vlcsnap-2015-08-25-14h52m00s896vlcsnap-2015-08-25-14h52m09s134vlcsnap-2015-08-25-14h52m24s045

Les parents de Takato enlacent leur fils. Mme Matsuda dit que de toute manière peu de parents se sont trouvés dans une telle situation. Mme Lee enlace aussi Jen et dit qu’ils ont décidé de cesser d’être en colère et d’attendre leur retour en les aidant autant qu’ils le peuvent. Ruki est aussi enlacée par sa mère et sa grand-mère. Elle demande si elle peut vraiment y aller et Rumiko, tremblante, répond qu’ils ne sont pas vraiment d’accord mais elle n’a rien à dire à part bonne chance. au moment du départ, Seita dit qu’ils ignorent combien de temps ils resteront dans cette maison mais ils feront tout les aider et leur demande de prendre soin d’eux. Les Tamers partent ensuite sur le dos de Growmon, suivi par Galgomon à pied.

Au même moment, au Sud de Shinjuku, la journaliste essaie de reprendre l’antenne quand elle est interrompus par une attaque. a l’intérieur du quartier général, Yamaki, agité, essaie de comprendre ce qui arrive lorsque son ordinateur reçoit un message envoyé par L’arche censée avoir pourtant coulée dans le réseau. Reiak lui annonce à ce moment que les enfants et les digimon combattent.

Sur les lieux de la bataille, les Tamers viennent d’arriver et Galgomon supprime un agent de son attaque Gattling Arm. Growmon en détruit plusieurs autres de son Exhaut Flame. Jen se questionne sur ce que les agents visent lorsqu’ils remarquent la mystérieuse fille avec Dobermon. Kyubimon supprime les agents qui la menace avec Onibidama. Jen demande si elle va bien et Takato qui elle est. La fille se lève et toise les Tamers. Ruki demande à nouveau qui est-ce.

Au quartier général, Yamaki essaie de comprendre qui essaie d’entrer en communication avec lui lorsqu’il entend Shibumi dire le mot Arche. Il se lève vivement et appelle Dolphin.

Sur le pont, la mystérieuse fille constate que les enfants devant elle sont ceux qui combattent avec les digimon, des Tamers. Elle révèle les chercher. Ruki demande qui elle est et d’où elle vient. Guilmon prévient alors Takato que celui qui accompagne la fille est un digimon. Dobermon appelle la fille Alice et demande si c’est elle. Elle répond que c’est ce qu’il semble et ajoute que c’est une bonne nouvelle.

vlcsnap-2015-08-25-14h53m09s768

Au quartier général, Yamaki interroge Dolphin sur la façon dont il acrée l’Arche à partir du code source des digimon. Dolphin répond avoir utilisé le Digicore, la partie la plus basique, en observant une photographie de lui et son fils enfant. Yamaki rappelle que ce programme a fini par agir par lui-même et qu’il serait possible qu’à présent l’Arche possède sa propre volonté. Il lui demande alors s’il se trompe. Dolphin admet que les digimon ont peut-être eu quelque chose en eux dès le début les ayant permis de surpasser leurs paramètres originaux puis demande pourquoi il pose une telle question. Yamaki lui montre alors que l’Arche essaie de communiquer avec eux.

Sur le pont, Jen demande à Alice si Dobermon est son partenaire. Alice caresse le digimon et révèle qu’il se nome Dobermon et est apparu récemment dans ce monde. elle ajoute en être heureuse. Ruki demande aussitôt pourquoi il est venu ici. Dobermon révèle qu’il est ici pour apporter quelque chose lorsque de longs câbles apparaissent derrière eux. Des agents se précipitent vers eux et les poursuivent tout en faisant fondre une partie du pont qui commence à s’affaisser. Ils se dépêchent de fuir.

vlcsnap-2015-08-25-14h53m46s367

Les digimon évoluent pour leur part au niveau Parfait. Taomon lance Bonhitsuen et supprime quelques oiseaux. Megalogrowmon se confronte à un autre agent qui essaie de l’étrangler. Rapidmon tente Golden Triangle mais la patte d’un autre agent le saisit. Ils sont ensuite jetés à terre.

En retrait, Takato songe qu’ils ne pourront rien faire sans évoluer au niveau Ultime mais Jen rappelle que ce n’est pas le Digital World ici et tant qu’ils ne seront pas faits de donnés, ils ne pourront pas combattre avec leurs partenaires. Alice révèle que c’est la raison pour laquelle elle est ici et a amené Dobermon. Le digimon annonce avoir quelque chose à leur remettre de la part de Zhuquaimon et de Quilongmon.

Au quartier général, sur l’écran de l’un ordinateur, Yamaki, Dolphin et Shibumi ont réussi à décoder le message de l’Arche et aperçoivent une image du D-Reaper recouvrant le Digital World et montant jusqu’au monde réel.

vlcsnap-2015-08-25-14h54m17s884

Sur le pont détruit, Dobermon remercie Alice, anxieuse, de l’avoir mené jusqu’ici puis lui conseille de reculer. Il saute ensuite dans les airs en affirmant agir au nom des quatre Bêtes Célestes qui combattent le D-Reaper au Digital World mais que la partie al plus évoluée est venue au monde réel. Il ajoute qu’ils doivent le combattre et donnent aux Tamers le pouvoir reçu des quatre Bêtes Célestes. Son corps se détruit peu à peu pour se séparer en trois lumières. Les Tamers se sentent prêts à combattre et Takato rappelle qu’ils sont les seuls au monde à pouvoir faire quelque chose.

vlcsnap-2015-08-25-14h54m35s469

Ensemble, alors que leurs partenaires se redressent, ils lèvent leurs D-Arc, prêts à combattre.

Les détails clé :

  • Apparition d’Alice et de Dobermon.
  • Dobermon est envoyé par les Bêtes Célestes pour permettre aux Tamers de fusionner à nouveau avec leurs partenaires digimon
  • Nous apprenons en même temps de nouvelles informations sur le D-Reaper et que l’Arche aurait sa propre conscience

 

Aucune carte n’a été utilisée dans ceté pisode;

Digidex :

Nom Dobermon

Groupe Animal
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie Le doberman est une race de chien.
Attaques Grau Lärm – Schwarz Strahl