Tamers – épisode 45


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • les cartes
  • Digidex
Titre VO : デ·リーパーに立ち向かえ ゾーン突入! de rīpā ni tachimukae zōn totsunyuu
Titre VF : Une attaque sournoise
Première diffusion : 17/02/2002 sur Fuji TV (Japon), 05/02/2004 sur Fox Kids (France)

Direction : Takao Yoshizawa
Scénario : Chiaki Konaka
Animation : Toshio Deguchi

Opening : The Biggest Dreamer par Kôji Wada
Ending : Days -aijô to nichijô- par AiM
Insert : One Vision par Takayoshi Tanimoto, FIGHTING SOUL par Ryô et Cyberdramon

Synopsis :
Grâce au sacrifice de Dobermon, les Tamers reçoivent le pouvoir de biomerger avec leurs partenaires. Dukemon, SaintGargomon et Sakuyamon se lancent ainsi à l’assaut du D-Reaper de toute leur puissance.

  • Le résumé de l’épisode :

Peu après que Dobermon ait donné sa vie pour libérer l’énergie permettant aux Tamers de fusionner au monde réel avec leur partenaire, chacun commence à se digitaliser et se perd dans ses pensées.

vlcsnap-2015-08-25-16h47m19s385vlcsnap-2015-08-25-16h47m23s784vlcsnap-2015-08-25-16h47m35s255

Jen songe qu’autrefois il était un enfant égoïste et du fait d’avoir beaucoup de frères et sœurs, il essayait d’attirer l’attention. Il a ensuite commencé à apprendre le kenpo et s’est alors battu avec un de ses amis et l’a blessé. Il s’est détesté à cause de cette erreur. Il a toujours pensé devoir se contrôler et c’est ce qui le retenait jusque là. Il pense ensuite qu’il y a beaucoup de choses que seul lui peut faire, des choses que seuls lui et Terriermon peuvent faire. A partir de là, il fusionne avec Terriermon et ils évoluent ensemble en Saintgalgomon.

Ruki songe n’avoir jamais souhaité naître en tant que garçon puis se met à penser à son père avant de chasser cette idée et d’affirmer que cela n’a rien à voir. Du moins, c’était ce qu’elle pensait autrefois. Elle se souvient avoir pris conscience de changer lentement après avoir rencontré Renamon, Takato et les autres. Celle en elle obsédée par la victoire ne se reconnaissait et se sentait devenir de plus en plus faible. Elle conclut que ce n’était pas vrai et qu’il existe une autre raison pour laquelle elle refuse de perdre. A partir de là, elle fusionne avec Renamon et elles évoluent ensemble en Sakuyamon.

Takato songe à la première fois où il a évolué avec Guilmon et n’avait aucune idée de ce qui se passait. Il navait alors jamais imaginé pouvoir devenir lui-même un digimon. Il se rappelle alors quand Dukemon court, il sent qu’il court aussi, il sent le vent sur son visage et tout cela le rend heureux. Il promet ensuite à Guilmon, son précieux ami, de toujours être ensemble. A partir de là, il fusionne avec Guilmon et ils évoluent ensemble en Dukemon.

Au sol, Alice observe tristement les digimon et aperçoit ensuite les restes de lumière de Dobermon qui l’entoure. Prêt à combattre, Dukemon décrète qu’il ne pourra jamais permettre au D-Reaper de réduit à néant deux mondes. Il s’élance aussitôt en point sa lance. De son côté, Alice voit la tête de Dobermon apparaitre et lui lécher le visage pour se digitaliser ensuite pour de bon.

vlcsnap-2015-08-25-16h59m24s393

Au quartier général, alors que Saintgalgomon supprime plusieurs oiseaux, Megumi constate que les digimon combattent les agents du D-Reaper. Jiang-yu comprend aussitôt que les enfants s’en sont encore mêlés. Il demande s’ils peuvent réellement laisser des enfants combattre seuls alors que Dolphin observe une photographie de son fils adulte, lui et d’Alice. Alors que Jiang-yu veut se retirer, Yamaki essaie de l’arrêter.

Alors qu’Alice se décide à partir, Saintgargomon et Sakuyamon attaquent chacun de leur côté et suppriment d’autres agents.

Au quartier général, Yamaki rappelle à Jiang-yu les paroles qu’il lui a lui-même dite : « Il y a des choses que nous seuls pouvons faire. Des choses que seuls nous devons faire. » amis Jiang-yu proteste que son fils est là-bas. Yamaki s’avance et rappelle que Jen se tient aux côtés des digimon.

A la maison de Ruki, grâce à la télévision, Rumiko et Seita aperçoivent Sakuyamon supprimer plusieurs agents du D-Reaper en chantant une chanson. Dukemon utilise son Royal Saber pour en annihiler d’autres. Saintgalgomon, pour sa part, défie en combat singulier un agent de forte taille dans un corps à corps.

Au quartier général, Yamaki continue de raisonner Jiang-yu, toujours contrarié, et rappelle que ce sont eux qui ont crée les digimon qui combattent avec les enfants. Il ajoute que les humains, aux côtés des ces vies qu’ils ont eux-mêmes crées, peuvent se lever ensemble contre cette nouvelle menace et que lui croit en la force de ces enfants qui sont en ce moment en train de combattre. Son discours finit par convaincre Jiang-yu qui ordonne à ses amis de retourner travailler à un moyen d’éliminer le D-Reaper. Seul Yamaki reste à ses côtés puis échange avec lui un regard complice.

vlcsnap-2015-08-25-16h49m09s204

Pendant ce temps, Saintgalgomon se fait enserrer par les lianes de l’agent qu’il combattait et de nombreux agents reviennent vers eux. Sakuyamon décide de s’occuper d’eux et lance son attaque Izuna. Les agents tentent de se défendre amis se font se font supprimer. Les oiseaux reviennent ensuite.

Au quartier général, Reika et Megumi suivent le reportage où la journaliste se demande si les digimon sont en train d’aider l’humanité. Derrière eux, Yamaki s’avance vers Daisy et lui apprend que l’Arche est encore vivante et qu’elle se trouverait quelque part au Digital World. Daisy songe qu’elle ne doit plus avoir de puissance mais Yamaki révèle que celle-ci l’a contacté via son communicateur. Ils sont toujours toujours connectés à l’Arche et il ajoute qu’au Digital World une information représente de la puissance. Il lui demande son aide pour rendre sa puissance à l’Arche. Daisy accepte puis l’interroge sur ce qu’elle doit faire.

Loin de la ville, alors que Kenta et Marineangemon regardent le reportage qui s’interroge sur la vie artificielle, Kenta comprend que Takato est en train de combattre. Au même moment, alors que Mme Shioda donne des coups à pied à Gardromon pour l’obliger à se pousser, Girokazu se lève tout en fixant le reportage et se rappelle qu’il est lui aussi un Tamer. Dans la maison du professeur Chou, Shaochung regarde aussi le reportage et pense à son frère quand Lopmon saute à terre. Il lui demande de lui donner son pouvoir pour qu’il puisse aider ses amis, ses frères, à combattre. Shaochung est hésitante et il lui rappelle qu’elle est sa Tamer. La fillette se met alors à chercher son D-Arc dans son sac.

vlcsnap-2015-08-25-16h49m37s789

De retour à la bataille, Dukemon supprime de nombreux agents avec son Royal Saber mais l’agent géant est toujours là. Il s’élance aussitôt et le frappe à la tête. Saintgalgomon en profite pour envoyer Burning Shot. des missiles pleuvent autour de l’agent puis Dukemon utilise Final Elysion qui supprime enfin l’agent.

A la maison de Ruki, les parents observent, impuissants, le reportage. Au même moment, Kenta et Hirokazu se lèvent, prêts à aller combattre eux aussi. De retour à la confrontation, face à la masse rouge inerte, Dukemon demande au D-Reaper quelles sont ses intentions mais Sakuymon rappelle que ce n’est pas un ennemi qui parle. Saintgalgomon confirme qu’ils ne peuvent que le combattre. Ils s’avancent donc quand des mains rouges sortent et font prisonniers Dukemon. Sakuyamon essaie de le libérer quand la main l’entraine vers la masse.

vlcsnap-2015-08-25-16h49m50s522

Pendant ce temps, Hirokazu vole dans le ciel grâce à Gardromon pour rejoindre Shinjuku et ordonne à son partenaire d’aller plus vite. A la maison du professeur Chuo, Rinchei, paniquée, cherche sa cadette partout. Elle la trouve seule à l’extérieur, tenant en main son D-Arc. Elle lui reproche de l’avoir cherché partout puis se demande où est Lopmon. Elle aperçoit alors Antiramon s’éloigner et l’appelle Lopmon. Shaochung corrige que ce n’est pas Lopmon mais Antiramon.

vlcsnap-2015-08-25-16h50m03s541

Lorsque Dukemon plonge dans la masse rouge, il peut apercevoir le Tochuu et les immeubles recouvert par les lianes. Il sent alors que son corps ne peut tenir au niveau Ultime. A l’intérieur, Takato se demande quoi faire lorsqu’il remarque le parc vierge. Dukemon se dépêche de s’y poser pour y redevenir Takato et Guilmon.

Intrigué, Takato observe les lieux et se demande pourquoi le parc n’a pas été englouti aussi et si c’est à cause des arbres. Une silhouette derrière un arbre répond que c’est parce que l’analyse des formes de vie organiques n’est pas encore terminée. Ils se retournent et reconnaissent Juri. Takato accourt vers elle en toute hâte.

Pendant ce temps, Impmon et Jurumon cherchent ensemble Juri à travers al ville. Soudain, Kurumon s’arrête et Impmon lui demande pourquoi. Le petit digimon répond qu’il veut alors chercher Juri quelque part au milieu du D-Reaper.

Au parc, Takato confie s’inquiéter au sujet de Juri. La jeune fille face à lui déclaré que l’humaine connue sous le nom de Katou Juri est un échantillon fascinant. Elle dit qu’un corps étranger est entré dans le réseau : un humain avec un algorithme semblable à celui du D-Reaper. Takato la secoue pour essayer de la faire taire. La jeune fille poursuit la manière de penser de Katou Juri ne mène qu’à un comportement destructeur et qu’il semble que ce soit ce que les humains nomment tristesse. Guilmon s’écrie à Takato que ce n’est pas Juri mais Takato assure que ce n’est pas possible et que son corps est chaud.

vlcsnap-2015-08-25-16h50m12s550

Au même moment, Impmon et Kurumon observent longuement le D-Reaper puis Kurumon décide d’aller voir. Impmon l’en empêche et le maintient au sol, rappellant qu’une créature sans pouvoirs comme lui ne peut rien faire. Kurumon insiste cependant s’y rendre.

Au parc, la jeune fille déclare que grâce à l’échantillon Katou Juri, le D-Reaper a pu analyser les formes de vies indépendantes connues sous le nom d’humains qui ont crée le réseau et lui a appris à utiliser le langage humain. Le corps de Juri se modifie et Guilmon comprend qu’elle fait partie du D-Reaper. Takato recule. La fille grandit et des ailes poussent dans son dos. Elle révèle que le D-Reaper a chargé les données des digimon et obtenu des corps que les humains nomment agents. Takato réclame aussitôt de savoir où se trouve la véritable Juri. L’agent annonce avoir un message pour les humains et les digimon : » le D-Reaper a conclu que les humains n’avaient aucun intérêt d’exister. Les humains sont faibles et contradictoires ».

vlcsnap-2015-08-25-16h50m39s603

Alors qu’elle s’avance vers Takato et Guilmon, sur son passage les arbres se détruisent. Takato lui ordonne de dire où se trouve Juri tandis que Guilmon dit qu’ils ne peuvent plus rester ici. Takato jure de sauver Juri mais l’agent en s’éloignant déclare que le D-Reaper va sans doute la supprimer. Takato réplique qu’il laissera jamais cela se produire.

Pendant ce temps, Saintgalgomon essaie de penser à un moyen de sauver Dukemon que Hirokazu et Gardromon les rejoignent. Gardromon se pose et s’exclame qu’il est venu amis Hirokazu rétorque que c’est lui qui l’a emmené. A ce moment, ils aperçoivent un digimon voler dans le ciel et se posera u sommet du toit d’un immeuble sans savoir de qui il peut s’agir.

Les détails clé :

  • Nous apprenons que Juri a été enlevée et remplacée par le D-Reaper, ce qui a permis à celui-ci de s’accroitre davantage et de conclure que l’humanité n’avait aucune valeur.
  • Yamaki est déterminé à ressusciter l’Arche.
  • Tous les Tamers sont motivés à combattre.

Aucune carte n’a été utilisée dans cet épisode;

Aucun nouveau digimon n’est apparu dans cet épisode.