Tamers – épisode 46


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • les explications
  • les cartes
  • Digidex
Titre VO : 爽やかな究極戦士 ジャスティモン見参! sawayakana kyūkyoku senshi jasutimon kenzan!
Titre VF : Bravo Justimon
Première diffusion : 24/02/2002 sur Fuji TV (Japon), 06/02/2004 sur Fox Kids (France)

Direction : Tetsuo Imazawa
Scénario : Genki Yoshimura
Animation : Shigetaka Kiyoyama

Opening : The Biggest Dreamer par Kôji Wada
Ending : Days -aijô to nichijô- par AiM
Insert : FIGHTING SOUL par Ryô et Cyberdramon

Synopsis :
Alors que les digimon luttent contre le D-Reaper et tentent de pénétrer dans la zone pour retrouver Dukemon, Takato et Guilmon sont confrontés à l’entité qui s’est emparée de l’identité de la malheureuse Juri.

  • Le résumé de l’épisode :

Le mystérieux digimon s’envole et s’approche des Tamers. Il prend alors la voix de Ryou et annonce se nommer Justimon, le niveau Ultime de Cyberdramon. Alors que Hirokazu et Gardromon sont enthousiastes de retrouver leur ami, Ruki, à l’intérieur de Sakuyamon, songe qu’elle le savait et qu’il n’y a qu’une seule personne pour avoir une présence ussi rafraichissante. Toujours avec la voix de Ryou, Justimon explique qu’il ne pouvait plus rester assis en observant ce qui se passait à Tokyo et a volé jusque là.

Soudain, un autre agent du D-Reaper apparait et fonce vers Saint-Galgomon. Il le cogne au visage et l’étend à terre. Il veut ensuite s’en prendre à Sakuyamon mais Justimon la protège et envoie un coup de pied dans le ventre de l’agent. Sakuyamon lui suggère de continuer de monopoliser son attention pendant qu’eux vont à la recherche de Dukemon. Saintgalgomon et Sakuyamon s’éloignent donc tandis que Hirokazu et Gardromon restent seuls. Gardromon demande s’ils vont combattre et Hirokazu répond naturellement. Ils suivent ainsi Justimon au pas de course alors que Gardromon s’interroge si ce ne serait pas plus rapide de voler.

Au quartier général, Yamaki et Mzgumi observent le D-Reaper par la fenêtre. La dernière avec des jumelles. Jiang-yu demande si le Kernel du D-Reaper, sa volonté, sa source, se trouve au monde réel à Shibumi. Shibumi répond que jusqu’ici il croyait qu’il en existait deux : un au Digital World et l’autre au monde réel. Jiang-yu lui montre ensuite l’analyse de la surface du D-Reaper et conclut qu’à cet endroit la température est étonnamment plus basse.

vlcsnap-2015-08-26-14h31m00s931

Dans le parc, Takato et Guilmon entendent le rire de Juri résonner puis remarquent sa marionnette derrière un arbre. Il demande où est Juri, énervé. La voix de Juri déclare que le D-Reaper a obtenu les données sur Matsuda Takato au travers de la mémoire de l’individu Katou Juri. Takato entend alors des paroles que Juri lui a elle-même dite dans le premier épisode quand il faisait sa punition et devient mélancolique. Il s’aperçoit soudain que la marionette se déchire et une main griffue surgit à la place. Le rire résonne de nouveau. Guilmon dit à Takato que ce n’est pas Juri et Takato assure que ce n’est absolument pas elle. Takato entend alors Juri se moquer de lui et ses amis parlant de digimon et devient confus.

Au même moment, près du D-Reaper, Kurumon et Impmon courent. Impmon veut savoir pourquoi le petit digimon est si pressé et celui-ci répond que Juri est à l’intérieur. Impmon s’immobilise et lui demande comment il le sait. Kurumon répond sentir que Juri est quelque part à l’intérieur. Impmon se rappelle alors de la mort de Léomon et décide de suivre Kurumon pour aider lui aussi Juri. Ils courent à nouveau quand ils sont stoppés par un agent du D-Reaper.

vlcsnap-2015-08-26-14h31m20s202

Impmon se met devant Kurumon pour le protéger quand l’agent se met à les bombarder. Ils essaient de s’échapper mais sont touchés et tombent à terre. Impmon évolue alors en Beelzebumon mode Blast. Il donne l’ordre à Kurumon d’avancer. le petit digimon se met à flotter quand l’agent veut l’attaquer mais Beelzebumon l’en empêche et le jette à terre.

Depuis la maison du professeur Chuo, grâce à son D-Arc, Shaochung observe la rue déserte où se trouve Antiramon et lui demande de regarder dans différentes directions. Elle finit par repérer Kurumon volant vers le sommet du Tochuu. Au même moment, Beelzebumon lutte avec plusieurs agents et les supprime de son attaque Death Slingshot. Il rejoint ensuite Kurumon qui est bloqué par une barrière invisible. Beelzebumoncomprend que c’est ici que c’est ici que se trouve Juri et lui demande de reculer. Il tire plusieurs fois devant lui et finit par endommager la protection puis la brise définitivement d’un coup de poing. Kurumon aperçoit alors Juri dans une sphère rouge coincée entre les deux tours du Tochuu.

vlcsnap-2015-08-26-14h31m49s606

Alors que Beelzebumon lutte pour agrandir l’ouverture et permettre à Kurumon de se faufiler, au quartier général, toute l’équipe aperçoit l’agitation autour du Tochuu et l’étrange sphère rouge. Beelzebumon doit ensuite pousser Kurumon pour réussir à le faire entrer quand de nombreuses lianes rouges le ligotent et l’attirent à l’intérieur. Kurumon se retourne amis Beelzeubumon lui crie de continuer. Au même moment, grâce à son D-Arc, Shaochung constate que les deux digimon ont disparu et demandent à Antiramon où ils sont passés.

Devant la sphère où se trouve Juri prostrée sur elle-même, Kurumon la supplie d’entrer mais constate que celle-ci ne le reconnait pas. Il souhaite pouvoir la rejoindre quand la paroi s’ouvre et lui permet de s’introduire jusqu’à elle. Il lui demande si elle dort.

vlcsnap-2015-08-26-14h31m59s539

Pendant ce temps, Kenta et Marineangemon, quelque part en ville, aperçoivent Saintgalgomon voler au-dessus de leurs têtes et les suivent. Saintgalgomon et Sakuyamon retournent à l’endroit où ils ont vu Dukemon disparaitre et Sakuyamon chante une chanson pour créer un charme qui les protège et leur permet d’entrer dans le D-Reaper. Ils constatent à quel point tout est ravagé à l’intérieur.

Dans le parc, Takato entend la voix de Juri lui dire qu’elle n’est pas gentille et quand sa véritable mère est morte, elle a rapidement cessé de pleurer. Takato se met à pleurer et lui hurle d’arrêter. La voix de Juri continue en disant que sa nouvelle mère est gentille et qu’elle essaie de l’aider quand l’agent se retourne. Takato crie encore après Juri tandis que Guilmon essaie de le retenir. Lorsque Takato réussit à aller vers elle, la voix de Juri dit que tout ceci est le destin et l’agent montre son véritable visage puis s’envole. Takato comprend enfin que ce n’est pas Juri. L’agent déclare que tout retourne au néant et que le néant est magnifique. Takato, furieux, demande où est la véritable Juri.

vlcsnap-2015-08-26-14h33m45s858

Dans la sphère, Kurumon voit soudain Juri relever légèrement, très légèrement, la tête.

Dans le parc, les arbres se remettent à disparaitre alors que l’agent poursuit Takato et Guilmon. Sakuyamon et Saintgalgomon arrivent à ce moment amis sakuyamon sent son corps faiblir tandis que les agents oiseaux passent devant eux. L’agent s’apprête à tuer Takato et Guilmon, tombés au sol, quand Marineangemon apparait et lance son attaque Love Ocean. Sa multitude de cœurs l’effraient et la fait fuir.

vlcsnap-2015-08-26-14h34m14s484

Kenta les rejoint ensuite et demande ce qu’ils font assis par terre. Il est soulagé de les avoir retrouvé et avait peur de ne pas y parvenir. Une bulle s’échappe soudain du sol et Marineangemon la détruit de son attaque Love Ocean. Takato est étonné que tous deux aient pu arriver jusqu’ici en marchant. Sakuyamon arrive à son tour et tombe à genoux, épuisée. Marineangemon restaure ses forces grâce Love Ocean puis elle se redresse et est satisfaite que tous vont bien. Sakuyamon, par al voix de Ruki, demande à Kenta ce qu’il fait ici et celui-ci rappelle qu’il est lui aussi un Tamer. Saintgalgomon propose ensuite de parler plus tard et se dépêcher à quitter cet endroit. Il lance son attaque Giant Missiles qui perce un trou dans la surface et tous s’échappent.

Pendant ce temps, Justimon combat toujours l’agent vert quand il est jeté en arrière et tombe sur Hirokazu et Gardromon. Il se relève et utilise Justice Kick. L’agent tomba à terre. Hirokazu enrage de ne servir à rien quand il aperçoit l’agent qui s’apprête à lancer sur une grosse pierre vers Justimon mais Gardromon la détruit avec Grenade Destruction. Hirokazu entend alors Ryou le remercier, ce qui le rend très enthousiaste.

vlcsnap-2015-08-26-14h34m25s788

L’agent se précipite à nouveau et Justimon utilise Accel Arm pour frapper le sol et envoyer l’agent contre un immeuble. Il sort cependant du nuage de fumée et saisit Justimon à la gorge pour le jeter à terre. Il veut ensuite l’aplatir de son pied mais Justimon a eu le temps de se sauver. l’agent tente de le frapper mais son poing casse une vitre de l’immeuble. Justimon utilise ensuite Justice Kick dans son ventre puis se retire au moment où Sakuyamon lance Izuna. Saintgalgomon envoie ensuite ses missiles.

Takato, Kenta, Marineangemon et Guilmon rejoignent Jirokazu qui constate que Kenta est aussi venu. Au même moment, l’agent se relève encore et Justimon aperçoit soudain la corde et comprend que c’est ce qui l’alimente en énergie. Il s’élance pour al couper amis est en difficulté quand Antiramon vient la saisir et retient ainsi l’agent. Justimon en profite pour la trancher avec Critical Arm. L’agent est aussitôt détruit. Antiramon s’excuse d’être en retard mais Justimon le remercie de l’avoir sauvé.

plus tard, au crépuscule, dans le jardin de la maison de Ruki, Ryou écoute, médusé, Hirokazu raconter à Kenta le combat et comment il a sauvé Justimon. Jen lui rappelle alors que Hirokazu l’a toujours considéré comme un héros. Soudain, Shaochung arrive en courant pour rapporter à son frère que Kurumon et Beelzebumon ont disparu. Jen et Terriermon lui font la leçon sur les raisons de sa présence et que sa mère va s’inquiéter. lopmon déclare que c’est lui le responsable car il voulait aller aider les autres. Ryou s’avance et dit à Shaochung qu’elle est déjà une Tamer de première classe et lui remet la carte Device King. Il précise qu’une carte d’équipement est comme un symbole. Shaochung est heureuse car elle pourra à présent elle aussi réaliser des card slash.

vlcsnap-2015-08-26-14h35m07s150

Dans sa chambre, alors que Guilmon passe devant elle à la recherche de Takato, Ruki songe qu’ils n’ont pas remercié la fille venue les aider. Au même moment, Alice marche en ville et entend la voix de Dobermon qui l’appelle. Elle s’arrête un instant, continue sa route et disparait. Dans le jardin, Takato observe le D-Reaper et Guilmon lui dit que s’il est triste, les autres le seront aussi. Takato songe à Juri et veut la sauver.

Dans sa bulle, Kurumon observe toujours Juri qui continue de rester prostrée sur elle-même.

Les détails clé :

  • Juri se trouve dans une sphère du D-Reaper au sommet du Tochuu.
  • Ryô peut biomerger avec Cyberdramon et devenir Justimon.
  • Kurumon est avec Juri et Beelzebumon a disparu quelque part dans le D-Reaper.
    Shaochung a obtenu de Ryô sa toute première carte digimon.
    Il n’y a aucune explication à comment Ryô a pu biomerger avec son partenaire alors que celui-ci n’était pas présent lors du sacrifice de Dobermon.

Monshou – symbole :

Vers la fin de l’épisode, Ryô dit à Shaochung qu’une carte d’équipement est comme un symbole, utilisant en japonais le mot monshou. Ce mot qui est utilisé dans les deux premières saisons pour désigner le symbole que possède chaque Enfant Élu. Ou c’est une seconde preuve que les Tamers connaissent ces deux saisons comme un dessin animé ou c’est une preuve qui Ryô a bien connu l’univers de Adventure.

Aucune carte n’a été utilisée dans cet épisode.

Digidex :

Nom Justimon

Groupe Cyborg
Type Antivirus
Niveau Ultime
Étymologie Du mot justice.
Attaques Justice Kick – Trinity Arm – Blitz Arm