Accueil » Musique » Butterfly dans le top 150 des anisongs

Butterfly dans le top 150 des anisongs

Une belle nouvelle pour digimon ! La chaîne japonaise NHK a fait un top 150 des anisong dans le cadre des 100 ans de l’animation japonaise. Butterfly de Wada Kôji se situe au 5ème rang ! Brave Heart de Ayumi Miyazaki prend une belle 149ème place.

Les 10 premières places sont prises par des chansons assez récentes comme school idol project (2013) ou Yuri en ice (2016), cependant on trouve des chansons incontournables de la sphère anime tel que Butterfly (1999) ou Zankoku na tenshi no teze, le premier opening d’evangelion (1995). Cette dernière chanson est par ailleurs toujours n°1 des anisongs chantées dans les karaoke.

La présence de Butterfly est certe impressionnante pour un anime qui a plus de 15 ans, mais logique quand on sait qu’au Japon elle reste vraiment très populaire dans le monde otaku. Je vous renvois par ailleurs sur le résumé de mon voyage au Japon en août dernier dans lequel je vous expliquais qu’on entendais Butterfly assez régulièrement dans les magasins d’anime.

Merci à with the will pour la news.

A propos de Demidevimon

Fondateur et administrateur de Digiduo. Son objectif est le rassemblement de la communauté francophone de Digimon. Meilleur ami de Takeru, il cherche à voyager dans le digimonde !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates