~ Coucou les Digifans ~~
Un petit contretemps la semaine dernière m’a empêché de m’occuper de la fiche, mais voilà le retard est rattrapé et les deux fiches sont désormais terminée ! Alors, voyons ce qui s’est passé dans ces épisodes.
L’épisode 54 était vraiment palpitant, intéressant, avec une excellente montée en puissance dans le rythme des découvertes et des conséquences du don de Hiro. Tous nos personnages sont tous bien utilisés, avec une valorisation de Hiro qui montre magnifiquement bien qu’il se se soucie plus des autres que de sa vie. Et le concept de digimon qui vivent en symbiose c’est super chouette ! Bref, épisode parfait !
L’épisode 55 m’a paru de qualité un peu moins bonne. Si l’idée des chats que Bastemon utilise pour dompter les humains est intéressante, j’ai trouvé que la seconde partie s’essoufflait. On passe beaucoup trop de temps aux épreuves, et surtout aux fosses creusées. Ce passage-là est bien trop long et il me donne à penser que Ruri et les autres ont trop attendu. On les voit trop de temps à observer, sans rien faire, c’est déplaisant, et ça les rend faibles, ce qu’ils ne sont là . La discussion où ils projettent d’agir et s’interroge sur les faiblesses des chats aurait dû être inséré plus tôt. Puis, la fin, parlons-en ! Si les retrouvailles des gens avec leur chat, c’est super mignon, Bastemon, elle, accepte beaucoup trop vite la situation. Qu’elle se résigne, d’accord, mais elle ne devrait pas souhaiter tout de suite avoir un partenaire, c’est trop rapide. On ne passe si vite de la détestation à l’envie. Enfin, vraiment, un épisode passable.
~~ Sur ce, bonne semaine, les Digifans ~