Accueil » Films Digimon » Digimon Tamers: Bôsô Digimon Tokkyû

Digimon Tamers: Bôsô Digimon Tokkyû

Bôsô Digimon Tokkyû


Titre original : デジモンテイマーズ 暴走デジモン特急 Digimon Tamers Bôsô Digimon Tokkyû
Titre français : Le digimon express fonçant à toute allure !
Date de sortie : 02/03/2002 (Japon)
Durée du film : 30 minutes environ
Diffusion : Cinéma
Réalisateur : Tetsuji Nakamura
Scénariste : Hiro Masaki
Chara-design : Katsuyoshi Nakatsuru
Directeur de l’animation: Ken Ueno
Musique : Takanori Arisawa
Studio : Toei Animation
Opening : The Biggest Dreamer par Kôji Wada
Insert : SLASH!! par Michihiko Ohta, EVO par WILD CHILD BOUND, One Vision par Takayoshi Tanimoto
Ending : yûhi no yakusoku par AiM
Site officiel : http://www.toei-anim.co.jp/movie/2002_spring/digi.html


Le synopsis :

Au début du printemps, six mois après les événements du D-Reaper, la ville de Tokyo connait un nouveau retentissement lié aux digimon trouble la paix : un train fou perturbe le trafic ferroviaire et sème le désordre. Les Tamers se lèvent immédiatement, prêts à stopper cette nouvelle menace avant que celle-ci ne déclenche une terrible catastrophe.

Pourront-ils triompher de cette nouvelle épreuve ?


Les protagonistes de l’histoire :

vlcsnap-2015-10-23-22h51m23s399 vlcsnap-2015-10-23-22h50m03s604 vlcsnap-2015-10-23-22h50m58s283 vlcsnap-2015-10-23-22h49m32s941 vlcsnap-2015-10-23-22h51m49s697


Résumé :

Le film débute par une image d’yeux rouges puis nous passons à Ruki, sur un quai de gare avec sa mère, qui se dispute au téléphone avec Takato. Ce dernier essayait de parler de son anniversaire tandis que Ruki réplique c’est idiot d’aller voir des cerisiers qui n’écloront peut-être pas. Takato est soudain interrompu par Guilmon qui sort du carton et l’oblige à y retourner pour ne pas être vu d’une lycéenne. Au même moment, Ruki est témoin d’un train qui roule très vite et s’élance à sa poursuite.

Le générique se lance ensuite dans lequel on assiste à des agents de surveillance ferroviaire paniqués, à Ruki qui fonce dans la gare, à Takato qui voit le train sur un écran géant et se précipite sur les lieux, à Jen, Shaochung et leurs digimon dans un train qui s’arrête brusquement, à Juri et Kurumon qui préparent l’anniversaire de Ruki avec Seiko, à Kenta, les bras chargés de cadeaux, avec Marineangemon apercevant eux aussi le reportage, à Hirokazu et Gardromon, occupés à ranger des carte, qui se précipitent vers l’action et un train déraillé rapidement pour que celui-ci ne percute pas le train fou.

vlcsnap-2015-10-13-10h56m46s634Takato et Guilmon rejoignent finalement les rails où vont passer le train et Guilmon évolue en Growmon. Le digimon se lance à la poursuite du train tandis que Takato analyse celui-ci et découvre qu’il s’agit de Locomon, un digimon. Growmon essaie de l’empêcher de passer mais Locomon refuse de l’écouter, déclarant qu’il doit continuer de rouler. Il augmente sa vitesse, force le passage et éjecte Growmon à terre par dessus le pont. Takato saute alors sur les rails puis monte à l’arrière du train et hurle à son partenaire de rassembler leurs amis.

Pendant ce temps, le train de Jen et Shaochung s’arrête mais Jen décide qu’ils doivent retourner à Shinjuku. Shaochung demande pourquoi et rappelle qu’ils doivent se rendre chez Ruki. Terriermon s’interroge sur comment rentrer mais Jen en a déjà une idée. Seule Shaochung se plaint car ils vont devoir marcher.

Au même moment, Takato explore l’intérieur de Locomon et constate que ses compartiments sont vieux. Il ouvre une fenêtre et essaie d’apercevoir la locomotive puis songe que quelque chose a dû lui arriver et il doit l’arrêter. De son côté, Ruki franchit une barrière et dévale une pente pour essayer de rejoindre Locomon. Renamon vient la voir et lui demande ce qu’elle a intention. Ruki répond ne pas savoir mais qu’elle doit arrêter ce train.

Au même moment, Shaochung se plaint de ne plus pouvoir continuer. Jen se propose pour la porter mais se retrouve alors avec Terriermon et Lopmon en supplément sur le dos. Ils aperçoivent alors une Zone Digitale au-dessus d’Ichigaya. Jen se dépêche aussitôt de courir.

Dans une salle de contrôle ferroviaire, les agents constatent qu’un train refuse de s’arrêter et prennent la décision de stopper les autres roulant en sens inverse. Au même moment, la porte s’ouvre et apparaît Yamaki qui leur annonce prendre à partir de maintenant les choses en main. Celui-ci prend connaissance de la situation puis reçoit un appel de Reika l’informant que les ordinateurs sont connectés.

Au même moment, Hirokazu et Kenta se retrouvent puis aperçoivent Guilmon, épuisé, venir vers eux. Le digimon leur apprend ainsi que Takato est à bord de Locomon.

Pendant ce temps, alors que Takato est monté sur le toit de Locomon pour aller chercher les freins, Ruki saute depuis un parapet vlcsnap-2015-10-13-11h01m27s456au moment où le train passe pour monter à bord et le rejoindre. Elle rappelle qu’ils doivent l’arrêter. Takato dit qu’il voulait utiliser une carte Shellmon mais sans Guilmon, c’était impossible. Ruki trouve que c’est une bonne carte et la scanne. L’eau arrosse le , moteur mais locomon ne ralentit pas. Ruki se met alors à trifouiller partout alors que Takato essaie de s’excuser. Ruki réplique ce n’est pas la seule chose pour laquelle il doit s’excuser. Takato essaie alors de s’excuser pour la fête qu’organise Juri mais Ruki rétorque que ce n’est pas le moment. Soudain, à la fenêtre, Takato voit passer Beelzebumon sur sa moto. Le digimon essaie d’attaquer Locomon. En vain. Locomon attaque à son tour et fait tomber Beelzebumon de sa monture.

A la salle de contrôle, Yamaki apprend par Reika qu’une Zone Digitale s’est formée à Ichigaya et relie le monde réel au Digital World. Yamaki songe que puisque Locomon va vers Ichigaya, ils pourront ainsi le ramener au Digital World. Le chef opérateur rappelle que c’es impossible car les freins ne répondent plus. Yamaki répond de passer en mode manuel pour choisir ainsi l’itinéraire et la destination. Il propose ainsi de le diriger vers la gare de Yoyogi.

Pendant ce temps, Hirokazu, Kenta et Jen se rejoignent pour échanger leurs informations. Jen décide de rejoindre Locomon en se servant d’une locomotive près d’eux avec la puissance de Gardromon. Hirokazu demande ensuite où se trouve Terriermon et Jen, mal à l’aise, avoue l’avoir confondu avec Lopmon en laissant Shaochung à l’abri dans une gare.

Alors que des ouvriers s’activent au changement de voie, Yamaki apprend soudain que des enfants ont déjà aperçu monter à bord du train fou. A l’intérieur de Locomon, Ruki reçoit un appel de Yamaki qu’elle tend à Takato. Yamaki expose son plan et demande ainsi de les laisser faire. Takato le répète à Ruki mais celle-ci refuse d’obéir. Takato rappelle que Guilmon n’est pas là mais Ruki riposte qu’il ne peut ne rien faire seul puis s’éloigne. Elle songe refuser de faire confiance aux adultes.

Pendant ce temps, alors que les autres Tamers voyagent à bord de la locomotive et que Guilmon creuse, Ruki essaie d’arrêter Locomon par la manière forte. Quelques instants plus tard, Takato reçoit l’ordre de Yamaki de quitter le train. Takato accepte mais ajoute qu’il pourra détacher un wagon s’ils ne peuvent pas descendre. Renamon et lui voient soudain Ruki arriver vers eux, trainant une lourde clé.

Dans son esprit, Ruki se voit enfant, en train de chanter, sur une balançoire poussée par son père. Elle se voit ensuite sur cette balançoire et se met aussi à chanter. La main de son père se pose ensuite dans son dos puis elle se lève et l’entraine avec elle jusqu’à ce que celui-ci disparaisse.

Ruki s’avance vers Takato puis se met à l’attaquer. Takato tombe à terre tandis que Renamon s’interpose. A l’extérieur, Guilmon émerge de son tunnel juste sous le train et saute pour monter à bord. Le train passe à toute vitesse devant Shaochung et Terriermon. Le train des autres Tamers arrivent ensuite. Jen récupère son partenaire tandis que Lopmon descend à quai dans les bras de Shaochung. Le trai poursuit alors sa route et rattrape Locomon.

Alors que Guilmon explose une porte pour entrer, les Tamers aperçoivent Renamon violement expulsée du train. Gardromon le vlcsnap-2015-10-13-11h12m49s113rattrape. A l’intérieur, Ruki attaque toujours Takato qui essaie de fuir puis s’enfuir par le toit. Yamaki essaie alors de le contacter mais Ruki détruit le téléphone d’une sorte de laser. Takato essaie d’expliquer qu’ils vont finir par se retrouver au Digital World mais Ruki n’écoute pas et continue d’attaquer quand Takato aperçoit sous lui Guilmon qui le cherche. Le digimon crache une boule de feu qui détruit une bonne partie du toit. Cela révèle aussi des pinces violettes qui entourent Ruki. Jen se dépêche de l’analyse et découvrir qu’il s’agit de Parasimon, un digimon parasite. Ils aperçoivent alors un autre Parasimon sur la locomotive qui contrôle Locomon.

Pendant ce temps, Yamaki observe les images et entend les agents dire que le temps presse. Il déclare néanmoins, en jouant avec son briquet, avoir foi en ces enfants.

Takato essaie de ramener Ruki à la raison mais celle-ci l’attaque toujours et il manque de tomber. Ses doigts se rattrapent in extremis au bord du toit. Ruki s’apprête à le pousser mais Guilmon accourt pour détruire le parasite dans son dos qui la contrôlait. Elle perd connaissance et le digimon va aider Takato. Au même moment, le train change de voie alors que le corps de Ruki va dévaler du toit. Elle s’éveille alors et hurle. Takato se précipite pour attraper sa main. Locomon évolue dans le même temps en Grandlocomon.

Alors que Ruki crie à Takato de la lâcher et que celui-ci refuse, Renamon s’élance et vient sauver sa Tamer. Les wagons se séparent ensuite de la locomotive. Ruki court vers elle mais est à nouveau saisie par les liane de Parasimon sous les yeux de Takato et Guilmon. Tous deux se précipitent puis saute pour évoluer en Dukemon.

Dukemon attaque Parasimon et réussit à libérer Ruki qui est rattrapée par Renamon. Dukemon combat Parasimon et le détruit. Cependant, en mourrant, le digimon dit à Grandlocomon que celui-ci pourra rouler pour l’éternité et lance quelque chose vers la Zone Digitale. De nombreux Parasimon apparaissent alors à travers Ichigaya.

Ruki et Jen évoluent à leur tour avec leurs partenaires respectifs afin de donner naissance à Sakuyamon et Saintgalgomon. Les digimon se précipitent vers Ichigaya et commencent à tuer des Parasimon. L’invasion devient cependant vite difficile à maitriser. vlcsnap-2015-10-13-11h22m25s446Justimon apparaît heureusement pour aider. Néanmoins, dans Sakuyamon, Ruki détourne la tête. Lorsque le train arrive, Kenta tombe à terre et est menacé par un Parasimon que supprime Marineangemon avec ses bulles. De leur côté Shaochung et Lopmon sont menacés par des parasimon mais Beelzebumon mode Blast vient les sauver. Les digimon se font cependant maitriser. Dukemon refuse de perdre et il active son mode Crinssom. Il fonce alors vers la Zone Digitale et y lance son épée. Une attaque en sort et se répand en ville pour détruire l’ensemble des Parasimon. Grandlocomon retrouve son état normal mais continue de rouler et se dirige vers la Zone qui disparaît ensuite.

Dans la soirée, à son anniversaire, Ruki demeure impassible alors que tous s’amusent. Elle souffle ses bougies puis Shaochung se met à chanter, entourée par Lopmon et Terriermon. Hirokazu débat avec Ryô tandis que Kurumon s’affaire au service et qu’Impmon dérobe un gâteau à Guilmon. Shaochung demande ensuite à Ruki de chanter mais celle-ci se lève et s’éloigne sans un mot. Rumiko se propose aussitôt pour chanter.

Takato essaie de suivre ruki qui s’est installée face au jardin. Il veut la rejoindre mais Renamon l’en empêche. Tous deux repartent alors dans la direction inverse, laissant Ruki seule.

Le film se conclut par le générique de film où Ruki ovserve tristement le coucher du soleil, la famille entière de Jen joue avec Terriermon et Lopmon, Takato et Guilmon vendant du pain devant la boulangerie, Ayako qui s’amuse avec Marineangemon sous l’air catastrophé de Kenta et entouré de quelques camarades de classe, Ruki, vêtue normalement, avec sa mère et sa grand-mère en kimono et Renamon, Juri avec toute sa famille et Kurumon, Yamaki obseve quelque chose d’un pont, son briquet à la main, avec Reika derrière lui et Grandlocomon au Digital World entouré de digimon et Digignomes. Pour conclure, une image des trois principaux Tamers avec leurs partenaires et Kurumon.


Ce qu’il faut retenir :

  • Chiaki Konaka, le scénariste principal de la série et du Drama CD, n’a été consulté à aucun moment pour la réalisation du film.
  • Le film ne repose sur rien dans la chronologie de Tamers : censé se dérouler après la défaite contre le D-Reaper, il exclue cependant le fait que les digimon sont alors retournés au Digital World. Il fait également l’impasse sur le drama CD Message in the Packet où les Tamers n’ont pas revu leurs partenaires depuis un an. De plus, le synopsis précise que six mois se sont écoulés depuis. Or, les événements du D-Reaper ont eu lieu en Février. Six mois plus tard, le film aurait dû se dérouler aux alentours du mois d’Août.
  • L’anniversaire de Ruki tomberait au mois de Mars.

Les anecdotes :

  • Ce film n’est jamais sorti en France.
  • Le film est sorti aux États-Unis en Octobre 2005. Contrairement à la série et au 5ème film, il a subi de lourdes modifications d’images, de dialogues, et de thèmes musicaux.
  • Le titre japonais, Bôsô Digimon Tokkyû, se traduirait en français par « le train roulant/fonçant à travers tout » ce qui donne un titre assez moche et boiteux. Le titre anglais, Runaway Locomon, signifiant Locomon en fuite, se révèle moins proche du sens original mais nettement plus joli.

vlcsnap-2015-10-13-10h52m31s109vlcsnap-2015-10-13-10h52m57s468vlcsnap-2015-10-13-10h53m03s963
vlcsnap-2015-10-13-10h53m19s248vlcsnap-2015-10-13-10h53m34s814vlcsnap-2015-10-13-10h53m40s866
vlcsnap-2015-10-13-10h53m48s876vlcsnap-2015-10-13-10h54m09s819vlcsnap-2015-10-13-10h54m17s298
vlcsnap-2015-10-13-10h54m25s739vlcsnap-2015-10-13-10h55m07s507vlcsnap-2015-10-13-10h55m17s285
vlcsnap-2015-10-13-10h55m24s170vlcsnap-2015-10-13-10h55m29s689vlcsnap-2015-10-13-10h55m41s496
vlcsnap-2015-10-13-10h55m57s408vlcsnap-2015-10-13-10h56m46s634vlcsnap-2015-10-13-10h57m08s150
vlcsnap-2015-10-13-10h57m15s122vlcsnap-2015-10-13-10h57m19s174vlcsnap-2015-10-13-10h57m29s357
vlcsnap-2015-10-13-10h57m56s184vlcsnap-2015-10-13-10h58m03s827vlcsnap-2015-10-13-10h58m18s879
vlcsnap-2015-10-13-10h58m26s757vlcsnap-2015-10-13-10h58m34s090vlcsnap-2015-10-13-10h58m47s594
vlcsnap-2015-10-13-10h58m59s796vlcsnap-2015-10-13-10h59m02s808vlcsnap-2015-10-13-10h59m06s410
vlcsnap-2015-10-13-10h59m09s972vlcsnap-2015-10-13-10h59m12s800vlcsnap-2015-10-13-10h59m17s762
vlcsnap-2015-10-13-10h59m48s570vlcsnap-2015-10-13-11h00m17s647vlcsnap-2015-10-13-11h00m30s429
vlcsnap-2015-10-13-11h00m39s865vlcsnap-2015-10-13-11h00m50s442vlcsnap-2015-10-13-11h00m57s917
vlcsnap-2015-10-13-11h01m16s555vlcsnap-2015-10-13-11h01m20s657vlcsnap-2015-10-13-11h01m27s456
vlcsnap-2015-10-13-11h02m08s444vlcsnap-2015-10-13-11h02m21s369vlcsnap-2015-10-13-11h03m20s879
vlcsnap-2015-10-13-11h03m43s406vlcsnap-2015-10-13-11h04m27s378vlcsnap-2015-10-13-11h04m35s525
vlcsnap-2015-10-13-11h04m48s549vlcsnap-2015-10-13-11h05m01s391vlcsnap-2015-10-13-11h05m08s776
vlcsnap-2015-10-13-11h05m13s780vlcsnap-2015-10-13-11h05m16s223vlcsnap-2015-10-13-11h05m20s342
vlcsnap-2015-10-13-11h05m27s368vlcsnap-2015-10-13-11h05m36s034vlcsnap-2015-10-13-11h05m43s541
vlcsnap-2015-10-13-11h05m47s684vlcsnap-2015-10-13-11h06m17s411vlcsnap-2015-10-13-11h06m23s398
vlcsnap-2015-10-13-11h06m35s712vlcsnap-2015-10-13-11h07m24s580vlcsnap-2015-10-13-11h07m39s353
vlcsnap-2015-10-13-11h07m44s665vlcsnap-2015-10-13-11h07m54s603vlcsnap-2015-10-13-11h08m02s923
vlcsnap-2015-10-13-11h08m15s521vlcsnap-2015-10-13-11h08m53s493vlcsnap-2015-10-13-11h09m02s724
vlcsnap-2015-10-13-11h09m07s117vlcsnap-2015-10-13-11h09m23s817vlcsnap-2015-10-13-11h09m48s182
vlcsnap-2015-10-13-11h09m51s173vlcsnap-2015-10-13-11h10m11s665vlcsnap-2015-10-13-11h10m32s745
vlcsnap-2015-10-13-11h10m48s524vlcsnap-2015-10-13-11h10m53s289vlcsnap-2015-10-13-11h11m00s549
vlcsnap-2015-10-13-11h11m03s582vlcsnap-2015-10-13-11h11m13s443vlcsnap-2015-10-13-11h11m35s923
vlcsnap-2015-10-13-11h11m48s341vlcsnap-2015-10-13-11h11m51s624vlcsnap-2015-10-13-11h11m56s932
vlcsnap-2015-10-13-11h12m00s153vlcsnap-2015-10-13-11h12m04s083vlcsnap-2015-10-13-11h12m08s094
vlcsnap-2015-10-13-11h12m25s706vlcsnap-2015-10-13-11h12m44s535vlcsnap-2015-10-13-11h12m49s113
vlcsnap-2015-10-13-11h13m07s065vlcsnap-2015-10-13-11h13m44s105vlcsnap-2015-10-13-11h13m47s382
vlcsnap-2015-10-13-11h14m01s291vlcsnap-2015-10-13-11h14m21s521vlcsnap-2015-10-13-11h14m27s440
vlcsnap-2015-10-13-11h14m31s310vlcsnap-2015-10-13-11h14m47s619vlcsnap-2015-10-13-11h15m30s350
vlcsnap-2015-10-13-11h15m34s177vlcsnap-2015-10-13-11h15m42s140vlcsnap-2015-10-13-11h15m47s896
vlcsnap-2015-10-13-11h15m51s742vlcsnap-2015-10-13-11h15m58s869vlcsnap-2015-10-13-11h16m09s603
vlcsnap-2015-10-13-11h16m47s735vlcsnap-2015-10-13-11h16m51s218vlcsnap-2015-10-13-11h16m56s530
vlcsnap-2015-10-13-11h17m22s867vlcsnap-2015-10-13-11h18m09s188vlcsnap-2015-10-13-11h18m11s395
vlcsnap-2015-10-13-11h19m12s405vlcsnap-2015-10-13-11h19m38s967vlcsnap-2015-10-13-11h19m41s409
vlcsnap-2015-10-13-11h20m51s693vlcsnap-2015-10-13-11h20m59s147vlcsnap-2015-10-13-11h21m16s320
vlcsnap-2015-10-13-11h21m18s850vlcsnap-2015-10-13-11h22m13s280vlcsnap-2015-10-13-11h22m16s915
vlcsnap-2015-10-13-11h22m20s270vlcsnap-2015-10-13-11h22m25s446vlcsnap-2015-10-13-11h22m38s610
vlcsnap-2015-10-13-11h22m41s385vlcsnap-2015-10-13-11h22m50s026vlcsnap-2015-10-13-11h22m52s437
vlcsnap-2015-10-13-11h23m16s518vlcsnap-2015-10-13-11h23m21s728vlcsnap-2015-10-13-11h23m23s678
vlcsnap-2015-10-13-11h23m33s910vlcsnap-2015-10-13-11h23m40s149vlcsnap-2015-10-13-11h23m49s541
vlcsnap-2015-10-13-11h23m55s456vlcsnap-2015-10-13-11h24m08s106vlcsnap-2015-10-13-11h24m15s783


vlcsnap-2015-10-13-11h24m15s783vlcsnap-2015-10-13-11h47m08s176vlcsnap-2015-10-13-11h47m28s810
vlcsnap-2015-10-13-11h47m39s546vlcsnap-2015-10-13-11h47m45s744vlcsnap-2015-10-13-11h48m22s795
vlcsnap-2015-10-13-11h48m27s124vlcsnap-2015-10-13-11h48m37s619vlcsnap-2015-10-13-11h48m44s806


Free WordPress Themes - Download High-quality Templates