Accueil » Digimon Adventure tri. » Chiffres cinéma + otomedia + infos ketsui + goodies

Chiffres cinéma + otomedia + infos ketsui + goodies

Bonne année à tous !

L’équipe Digiduo vous présente ses meilleurs vœux pour 2016 et vous promet une année encore plus Digimon !
Après notre précédent dossier sur Noël dans Digimon, nous avons pris 2 bonnes semaines de vacances bien méritées. Que s’est-il passé dans l’actualité Digimon entre temps ? Pas grand chose en fait, mais voyons ça tout de suite.


Chiffres d’exploitation de tri au cinéma :

Source : animenewsnetwork

Au 4 janvier 2016, le film « Saikai » a vendu 146 671 tickets pour une exploitation dans seulement 10 cinémas pour des recettes ayant atteints les 229 millions de yens (1,8 millions d’euros). Le film était prévu pour être diffusé que 3 semaines mais en raison du succès inattendu, il a continué à être diffusé. En 2 jours, il a généré 36 000 entrées pour des recettes 59 millions de yens (460 000€) et au 31 décembre on était à 139 408 entrées pour 218 millions de yens (1,7 millions d’euros).

Nous tendons bien dans l’idée que la sage tri sera une réussite commerciale, bien qu’il reste encore à savoir si les ventes des dvd/bluray et des goodies seront à la hauteur et permettront un retour sur investissement pour la Toei.


Otomedia & Animedia Février :

Source : bokutachinodigitalworld et digimoncomingsoon

Vous commencez à le devinez, ces magazines font toujours de beaux artwork. Pour cette édition de février d’Otomedia nous avons un magnifique artwork des garçons faisant de la cuisine, et chez Animedia cette fois des fille en maillot de bain faisant également la cuisine ! Qui serait votre parfaite fée du logis selon vous ?

Artworkotomediafevrier01 Artworkotomediafevrier02 Artworkotomediafevrier03

Voici les traductions des pages du magazine :

Message du producteur Haruiki Murakami sur le chapitre 2 Ketsui :

Le deuxième chapitre mettra l’accent sur Mimi et Jô. Parce que Jô n’a pas réellement participé aux batailles du chapitre 1, l’histoire va tourner autour de Jô qui va essayer de surmonter ses problèmes personnels (choisir entre ses études et être un enfant élu). Pendant ce temps, le chapitre 2 va aussi illustrer les changements de Mimi qui est revenue au Japon. L’affiche de Ketsui montre la première apparence en anime de partenaire de Mimi : le niveau Mega Rozemon and le niveau Mega de Gomamon le partenaire de Jô : Vikemon. Les évolutions au niveau Mega seront le fruit de la maturité de Mimi et Jô. Plus particulièrement avec Mimi et son côté libre, le public devrait ressentir le développement de nos héros dans ce chapitre 2.

L’artwork du mois montre les filles en pin up dans leur maillot de bain, entrain d’essayer de préparer des chocolats pour la Saint Valentin.

Les filles des « Enfants Elus » se préparent-elles à une « Fête du chocolat » ? Les filles sont vraiment courageuses de faire des chocolats en maillot de bain, surtout Mimi qui vient à peine de rentrer des USA.

Mimi et Sora sont entrain de préparer des Chocolats « d’amitié » pour les garçons des « Enfants élus ».
Hikari fera des chocolats pour son frère Taichi, qu’elle fait chaque année.
Meiko prépare des chocolats pour Meicoomon.
(Pour information, au Japon on offre des chocolats de Saint Valentin à l’être aimé et aussi à ses proches amis)

Mimi et Sora aiment beaucoup les évênements un peu spéciaux, c’est pourquoi au lieu d’offrir du chocolat que pour l’être aimée, elle en font pour tout le monde, tout en tentant d’essayer d’en faire de différentes sortes.
Dans le chapitre 1, Mimi donne des bonbons aux Digimons, cette fois elle veut faire un chocolat unique venant de partout dans le monde. Elle veut donc organiser une fête du chocolat.

Ainsi elles appellent les garçons et sont curieuses de leurs réactions. Avec leurs limites d’Enfants Elus, les filles ne semblent pas avoir prévu de leur donner de chocolat Honmei (désigne les chocolats offert à la personne aimée). Jô, qui a une petite amie, devrait en recevoir.
Peut-être qu’ils sont des amis d’enfance, plutôt que l’amour ils chérissent plus sur leur amitié avec l’autre.


Emission spécial Digimon tri sur Niconico :

Source : Twitter officiel de Digimon Adventure tri

Une émission spéciale dédiée à Digimon tri sera diffusée sur Niconico Live le 15 janvier 2016. Avec sûrement de nouvelles informations à propos du second film Ketsui ! Les doubleurs de Mimi, Takeru et Keiko seront présents.

Affiche 02


Figurine Garurumon et Yamato :

Dans une précédente news, je vous avais montré ce que je trouve être une des plus belles figurines Digimon existante. Elle est disponible en précommande sur le shop de Bandai au prix de 11 232 yens. Voici quelques images :

YamatoGarurumon01 YamatoGarurumon02 YamatoGarurumon03


D-3 15th Anniversary Version :

Lien : D-3 sur le shop de Bandai

Prix : 9900 yens
Date de sortie : juin 2016
Il n’y a que 6000 digivices disponibles en précommande.
Les précommandes auront un bonus incluant des illustrations spéciales.
Les D-3 contiendront 150 digimon.

D3 01D3 02D3 03D3 04D3 05

A propos de Demidevimon

Fondateur et administrateur de Digiduo. Son objectif est le rassemblement de la communauté francophone de Digimon. Meilleur ami de Takeru, il cherche à voyager dans le digimonde !

2 commentaires

  1. Excellent les artworks ! Pauvre Taichi qui fait la gueule :'(

    Malheureusement le 15 je ne suis pas présent pour l’événement, il va falloir attendre les retours sur le net… :'(

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates