Digidossier : Des pixels au celluloïd

Bonjour à tous,

Pour fêter la sortie nationale française de Digimon Adventure Last Evolution Kizuna, nous avons le plaisir de vous offrir un nouveau dossier créé par nos soins.

Des pixels au celluloïd narre la création de Digimon au Japon, et comment les créateurs (le fameux Akiyoshi Hongo) sont arrivés à assoir la licence Digimon durablement pour continuer plus de 20 ans après sa création à passionner les foules. On passe en revu de manière chronologique les points importants tout en faisant un parallèle avec sa diffusion en France.

On évoque évidemment la création du tout premier Digimon, le V-Pet, en passant par le manga à l’influence décisive C’mon Digimon, ou Hiromi Seki la productrice derrière Digimon Adventure.

Ce dossier a demandé des heures de travail, de recherche, de sources croisées. Nous n’avons jamais eu autant d’informations sur la licence depuis les 15 ans de la franchise, et la diffusion de nombreuses interview nostalgiques des différents intervenant offrant d’innombrables anecdotes auxquels nous n’avions pas accès auparavant.

J’espère que vous apprécierez ce document, n’hésitez pas à le partager tout autour de vous !

About Dareen

Administrateur de Digiduo. Possédant le Digivice de la connaissance, et accompagné de son fidèle ami Dorumon, son rêve est de conquérir le Digimonde.

Check Also

Digiduo vous souhaite une bonne année 2024

Bonjour à tous, Comment allez-vous ? Ça faisait longtemps que je n’avais pas écrit une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *