DigiDossier : Summer Wars – un plagiat de Bokura no War Game ?

Salut les digifans !

Je suis heureux de vous présenter un dossier qui me tenait à coeur. Comme Dareen, je suis un grand amateur du travail du réalisateur Mamoru Hosoda, personnalité connue de l’animation japonaise aujourd’hui. Mais on oublie souvent que c’est celui que l’on compare aujourd’hui à Miyazaki a réalisé les 2 premiers films Digimon et Bokura no War Game est mon film préféré de la franchise.

Avez-vous déjà vu le film Summer Wars ? Vous n’avez jamais senti comme une « légère » ressemble avec Bokura no War Game ? Le dossier que je vous propose va vous le prouver.

Cliquez ici pour accéder au dossier.

Affiche Summer Wars Pamphlet OWG 01

About Demidevimon

Fondateur et administrateur de Digiduo. Son objectif est le rassemblement de la communauté francophone de Digimon. Meilleur ami de Takeru, il cherche à voyager dans le digimonde !

Check Also

Digiduo vous souhaite une bonne année 2024

Bonjour à tous, Comment allez-vous ? Ça faisait longtemps que je n’avais pas écrit une …

10 comments

  1. la ressemblance est frappante!

  2. Je comprend qu’il ait voulu faire ce qu’il aurait voulu faire avec Bokura no War Game
    mais je pense pas que les plans qu’il a copier coller était absolument indispensable et qu’il fallait absolument qu’ils soient exactement comme dans Bokura no War Game

    Je veux dire que c’était pas indispensable d’avoir du baseball a la télé par exemple

    Ou de montrer que même quelqu’un a l’hôpital regarde ce qu’il ce passe

    • Pour le base-ball à la TV, c’est pas le truc le plus choquant. Culturellement, les japonais sont très attachés à ce sport. Par conséquent, dans un animé japonais, ca devient contre-courant d’avoir en arrière-plan un sport autre que le base-ball ^^

  3. Sébastien Drouin

    Je viens de le voir, mais sans avoir vu Bokura no War Game. Et bien je dois dire que j’ai tout simplement adoré ! Il s’agit là d’un animé d’une grande qualité, qui se hisse sans soucis aux même niveaux que « La Traversée du temps » ou à « Les Enfants loups, Ame et Yuki ».
    Le film est bien rythmé, le scénario est très chouette, le dessin est bien foutu et digne des autres opus cité plus haut. De part les extraits que j’ai pu voir de Bokura No War Games, je ne sais pas si ce dernier peu en dire autant… 🙂

    • En effet, pour le moment Mamoru Hosoda a fait un sans faute pour ses films à titre indépendant !

      Ce qu’il faut comprendre avec Bokura no War Game, c’est qu’il n’est pas un film indépendant à part entière, ce n’est qu’un film basé sur une série télévisée. Pour 99% des cas, les films basés sur les séries n’ont qu’un but commercial en jouant sur le fanservice. Heuresement Mamoru Hosoda est un grand réalisateur et est arrivé à faire plus qu’un simple film fanservice, comme le sont d’autres films Digimon (Le film 6 avec le train par exemple).
      Je trouve Bokura no War Game magistral car on a certaines scènes comme l’arrivée d’Omegamon sur fond de musique classique (j’ai plus le nom en tête), ou encore un rôle bien poussé d’Izzy qui vole un peu la vedette à Taichi (parce que Taichi sert à rien, c’est Izzy et les Digimon qui ont fait le boulot).

      Il mérite d’être vu, surtout si on est fan de Digimon.

      • Si, si, Taichi sert à quelque chose dans le film : faire des têtes absolument hilarantes 😆

        Mais je suis d’accord que ça fait du bien d’avoir un truc dans la série Adventure/Zero Two où Taichi ne joue pas le héros et met ainsi l’accent sur un personnage qui reste la plupart du temps un peu plus en retrait. ^^

      • en vérité, si il sert a quelque chose (autre que de faire des bêtise), si il ne servais a rien Omegamon n’aurais pas vus le jour ( il apparais sur le boléro de ravel https://www.youtube.com/watch?v=JKw6d1Prnio, non?)

        • Le boléro de Ravel que tu as justement cité apparaît souvent dans les 2 premiers film mais pas lors de l’apparition d’Omégamon. C’est une autre musique classique.
          Quant à Taichi, il a permit aussi de faire un bel écran bleu à l’ordinateur 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *