Accueil » Digimon Adventure tri. » Digimon Adventure Fest 2015 : 2ème trailer pour Digimon tri !

Digimon Adventure Fest 2015 : 2ème trailer pour Digimon tri !

Coucou les digisauveurs !

Le Digimon Adventure Fest 2015 de ce 1er août vient de se finir au Japon, l’occasion pour nous de relayer les informations qui ont été diffusées au public. Sans nul doute, l’événement principal est la diffusion du second trailer de Digimon Adventure tri, durant près de deux minutes ! Admirez plutôt :

Le premier trailer permettait de découvrir le chara-design des personnages, cette fois nous avons une idée de l’animation, et c’est vraiment pas mauvais ! Globalement c’est simple et propre, avec de nombreux plans fixes pour les scènes de vie propres à l’animation japonaise. Par contre, le combat entre Kuwagamon et Greymon est fichtrement bien animé ! D’un premier coup d’œil on peut penser à celui entre Greymon et Parrotmon dans le premier film, à coup sûr les références nostalgiques seront légion ! Durant le trailer, on peut entendre la nouvelle version de Butter-fly.
Quelques personnages mystérieux font leur apparition…

digimon_tri_trailerv2_02 digimon_tri_trailerv2_03 digimon_tri_trailerv2_04

Certaines personnes reconnaîtront facilement des décors issus du quartier d’Odaiba à Tokyo ! On peut y apercevoir le Rainbow Brigde, ainsi que la ligne de métro Yurikamone transportant les gens à plusieurs mètres au dessus du sol !

Et vous, que pensez-vous de ce nouveau trailer ?

Lors du festival, nous avons eu le droit également à un concert de AiM et Ayumi Miyazaki chantant ensemble une chanson de Wada Kôji : Seven, I wish (premier ending de Digimon Adventure) et Brave Heart (insert song de Digimon Adventure). Wada Kôji n’était malheureusement pas présent car malade, mais il a laissé un message à ses fans.

digimon_fest_2015_28

Des images de l’événement ont été diffusées sur le net, retrouvez-les dans notre page spéciale Digimon Adventure Fest 2015 (en cours de rédaction, d’autres images issues des twitter officiels arriveront très prochainement).

Merci à bokutachinodigitalworld pour ces images !


Selon le twitter d’animedia, le numéro de septembre d’Aniemedia diffusera une interview de Keitarou Motonaga, le directeur du film de Digimon Adventure tri. Un magnifique artwork de Taichi et Agumon (et des autres ?) devrait être également présent. En voici une preview :

animedia_2015_taichi_preview

Il fait un beau sourire ! Ça donne envie de suivre de nouveau ses aventures ! Avez-vous remarqué Piyomon à gauche de l’écran ?

Bonne soirée, et restez connecté à la digi-actualité !

A propos de Dareen

Administrateur de Digiduo. Possédant le Digivice de la connaissance, et accompagné de son fidèle ami Dorumon, son rêve est de conquérir le Digimonde.

24 commentaires

  1. ah ah ah !!! Le bout d’aile de Piyomon.. Y a qu’un fan de Piyomon, comme toi, pour le remarquer 😛
    Mais l’artwork de Taichi et Agumon est cool ! J’adore l’expression de Taichi ^^ J’espère qu’on en aura pour les autres personnages 🙂

  2. Rrrm, après réflexion, je pense que la deuxième et la troisième image on le même personnage…

    Et je me doutais que le digimon qu’affronter greymon été un kuwagamon…

    • Oui, XII et moi, sur le forum, on en est venus à cette même conclusion 🙂
      mais il vaudra attendre pour confirmer notre théorie ^^

  3. Wouaahhh !

    En tout cas ça donne envie !

  4. Tu rigoles Emilie, on ne voit QUE Piyomon voyons 😀

    Oui en effet, on dirait la même personne, mais c’est étonnant d’avoir le même personnage dans deux plans différents… nous verrons bien. 🙂

  5. Bordel, après visionnage de ce second trailer ma hype est à un niveau critique.

    Je pense comme pas mal d’entre vous que les deux plan différents représentent bien la même  » Ado’ Elue  » et non deux ado’ différents.

    J’espère de tout coeur que chacun des 6 films durera au moins 1 H 15-30 et que l’animation restera bien de cette qualité ( le combat avec Greymon et Kuwagamon est magnifique ) !

    Bordel vivement que le premier film sorte !!!

    En espérant aussi un retour de Daisuke, Miyako, Iuri et Ken ainsi que leur Digimon respectif.

    • Je reste quand même bien positif après la diffusion du trailer. Le combat entre Greymon et Kuwagamon est super beau !

      Normalement les 6 films feront 1h30 : x6 = 9h soit environ l’équivalent d’une petite saison de 25 épisodes en terme de durée. Ce sera super court en comparaison de toutes les autres saisons qui en faisaient 50…

      Je m’inquiète aussi pour Daisuke, ken et co : les verras-ton dans le même collège que Takeru et Hikari ? Affaire à suivre.

      • C’est confirmé pour les 1 H 30 pour chaque film ?
        Parce que si c’est le cas, c’est une très bonne nouvelle : l’histoire pourra être bien développée.

        Et on peut espérer vers la fin du premier film, l’introduction de Daisuke, Ken, Iori et Miyako avec leur Digimon respectif ( de toutes façons, ils ne peuvent techniquement pas faire l’impasse sur eux à moins de faire un reboot d’Adventure 02 ce qui n’est pas le cas ).

        L’avantage des films c’est que l’on aura une animation de bien meilleure qualité que ceux d’un dessin animé.

      • Hum.. Daisuke est censé etre de al même année que Hikari et Takeru donc il pourrait au minimum apparaitre en arrière plan (pour une fois il ferait al tapisserie XD) Miyako par contre a un an de plus mais ça reste possible.
        Le plus embarrassant sera pour Ken censé habiter à Tamachi (enfin pour avoir un bon collège, les japonais hésitent pas à se lever à 6h pour traverser tout Tokyo plutôt que de se contenter de celui de leur quartier) Mais Iori, lui sera en sixième année de primaire… donc techniquement il ne peut pas se trouver au collège. Enfin, vu qu’il est l’ami d’enfance de Miyako il y aurait moyen de justifier sa présence près de l’entrée ou Miyako qui irait le chercher.
        Bref, y a de bons moyens, chouettes, pour introduire les quatre autres ^^

        • Ha les japonais sont toujours dans le délire  » élitiste  » pour l’éducation scolaire des enfants ? ^^

          Ou c’est un cliché basé sur certaines familles au Japon ( chose que l’on retrouve partout y compris donc en France ) ?

          Sinon, bin, j’espère bien qu’à la fin du premier film Daisuke, Ken, Iori et Miyako ainsi que leur Digimon respectif feront un come-back.
          C’est juste inimaginable qu’ils ne soient pas là alors qu’ils étaient les héros de la saison 2 et sont très proches des autres ( Daisuke ne laisserait jamais Hikari seule avec Takeru à moins qu’il est changé, trois ans plus tard ce qui est largement possible et crédible, et que son amour pour Hikari lui soit passé mais même si c’est le cas, je vois mal Daisuke, Ken, Iori et Miyako fermer les yeux sur l’apparition de Digimon Maléfiques )

          • Oh la la, non, le délire sur l’éducation scolaire des japonais c’est malheureusement pas un délire ^^
            La grande majorité des familles japonaises sont plus que soucieuses que leurs enfants fassent les meilleures études et beaucoup d’enfants en sont tout autant conscient. D’ailleurs, les cours de juku (sorte d’école ou on a des cours supplémentaires), ceux sont à 90% les enfants qui demandent pour s’y inscrire.

            Sinon pour les héros de 02, on avait imaginé une théorie à partir du premier trailer où lors de la fin de la saison 1, il y a une séparation dans l’espace : un futur qui mène à 02 et un second à Tri mais où les héros n’ont jamais revu leurs digimon en sept ans. ce qui signifierait que Daisuke et les autres ne sont pas devenus des Enfants Elus et ignorent tout des digimon.
            Mais c’est juste une théorie… Cependant cette théorie, même si Daisuke et les autres ne sont pas encore des Elus, ils peuvent le devenir au fil des six films. Ou alors on les verrait juste apparaitre comme simples enfants…
            Bref, beaucoup questions et guère de réponses ^^

          • Bin, au fond, c’est le même délire que nous avec les prépa, non ?
            Si oui, bin alors, je me reconnais là dedans mais si c’est encore pire, là, je trouve ça  » fou  » et comprends mieux le taux de suicide élevé au Japon chez les jeunes ainsi que le fait qu’ils se lâchent complètement une fois sorti des cours/travaux en soirée.

            Ha ? Bon je suis en train de revoir la saison 1 de Digimon, en VOSTFR bien entendu, je ne me rappelle pas qu’il y avait une faille temporelle à la fin de la saison 1 de Digimon…

      • Après les saison était rempli de « bouche trou » cette série n’aura pas besoin de remplissage, enfin j’espere

  6. Oui, c’est assez similaire que nous avec les prépas, sauf que ça commence dès l’école primaire au Japon T_T
    Tu as aussi raison pour les suicides jeunes japonais. Il faut aussi savoir qu’au Japon, contrairement à l’occident, dû a notre héritage judéo-chrétien, qui considère le suicide comme une lâcheté, c’est un acte de courage et qui symbolise le lavement d’une faute. Autrefois, un samourai se tuait après une défaite et souvent sa femme, sa mère, ses soeurs… l’imitaient car leur nom étaient eux aussi souillé. De nos jours, il est fréquent que des écoliers de sixième année et des collegiens ou lycéens de troisième année se tuent car ils ont échoué à l’examen de l’école qu’ils visaient…

    Ah ah ! Tu ne trouveras pas de trace de ça dans la saison 1 ^^ C’est une théorie née du premier trailer de Tri 🙂 Je pourrais t’en dire davantage.. Mais non 😀 Je suis en train de rédiger mon idée sur cette théorie alors… Patiente un peu et surveille le site 😛

    • Je vois. Une prépa dès le plus jeune âge… Ha la la, non merci, deux/trois ans ça suffit ^^

      Oui, je connais le  » Sepukku  » ou un truc du genre je crois dans le code des Samouraïs.
      Mais quand même c’est vraiment toujours aussi  » dur  » cette vision de la réussite des jeunes à l’école à l’heure actuelle là bas ?
      Et d’ailleurs, font-ils souvent des doubles diplômes à l’étranger ? A-t-on des chiffres là dessus ?

      Ha ha ha, je vois ça ^^
      OK, je patienterai bien gentiment.

      • Oui, malheureusement, la vision de la réussite à tout prix persiste même de nos jours. Peut-être même plus, vu que nous sommes en crise économique, il doit être possible que les familles soient plus sévères depuis (hum… enfin si c’est possible :roll:) par contre d’autres jeunes pourraient peut etre s’en foutre.. Après tout, il y a des rebelles partout à l’autorité

        hum… Sinon tu entends quoi par double diplome à l’étranger ?

        • Je vois, hé bin, triste  » vie scolaire  » pour le coup.

          J’entends dans le sens des écoles d’ingénieurs ( je connais pas les autres systèmes ) où pour certaines écoles bien qualifiées ( beaucoup ( voir toutes ) de Grandes Ecoles d’ingénieur en France le font ) on peut faire une année dans une école étrangère en collaboration avec l’école dansq laquelle on est.

          • hum.. Là, je ne sais pas trop quoi répondre. C’est une question un peu trop précise pour que je puisse y répondre ^^

  7. Cette nouvelle série est très prometteuse mais j’espère qu’elle ne va pas faire l’erreur de se contenter de fan-service. Une mauaise saison signerai l’arrêt deffinitif de la licence.

  8. je rêve ou les deux digimon (greymon et co.) sorte d’un portails? en plus sur une piste d’avion! comment c’est possible?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates