Digimon Adventure: sur Crunchyroll et ADN en VOSTFR !

C’est tout chaud, ça vient de tomber : Digimon Adventure: sera diffusé en simulcast sur Crunchyroll et ADN en VOSTFR !
Un soulagement immense pour tous les francophones boudés par Toei depuis 5 ans, et ça même si nous avions eu Digimon Appli Monsters sur le câble. Un événement encore plus grand, car c’est la première série Digimon diffusée en VO chez nous, et la première en simulcast. Vous pouvez ainsi retrouver la série tous les dimanches à 9h du matin sur Crunchyroll et ADN !

La news officielle de Crunchyroll nous apprend aussi que Digimon Adventure Last Evolution Kizuna est prévu pour la zone EMEA ! Alors rien de concret concernant le ou les pays, mais c’est de bonne augure pour la suite !

Il va sans dire que nous soutenons avec ferveur ces plateformes, et nous vous encourageons à faire de même. Car c’est notamment grâce à elles que la licence pourra être développée chez nous, soit par la diffusion de Digimon Adventure tri., soit par la mise à disposition des anciennes saisons comme l’a déjà fait ADN avec les deux premières en VF.

C’est pour cette raison que nous vous proposons un concours en partenariat avec Crunchyroll sur twitter, toutes les modalités sont ci-dessous.


Pour fêter l’arrivée de Digimon Adventure: tous ensemble, un site nommé Digimon Parade a été créé à l’occasion : digimon-parade.com. Si on se connecte depuis un ordinateur, le site propose un QR Code qui nous redirige automatiquement sur une version mobile. On doit ensuite mettre son nom, un petit message, et choisir son Digimon. Une fois le process terminé, le petit Digimon se retrouve dans cette grande parade de monstre aux côtés des milliers d’autres.


Le nombre de message influe sur des bonus que l’on peut récupérer. Entre 100 et 30000, 5 superbes illustrations sont déblocables. Voici celles disponibles pour le moment.

Ces Digimon ne sont pas uniquement visible sur le site web, mais également visible sur le parvis du centre commercial Shibuya Stream, à deux pas de la gare de Shibuya. La promotion est assez dingue de ce côté là malgré le coronavirus obligeant un relatif confinement de la part des Tokyoïtes.

Notons un event de promotion avec Yuko Sanpei, Chika Sakamoto et Kazumi Takayama du groupe d’idol Nogizaka 46.

Source : Twitter officiel de Digimon Adventure:


Un Digivice issu de Digimon Adventure: aura ses précommandes ouvertes dès le 2 juin prochain, pour en envoi en fin d’année. Il faudra tout de même mettre 8800 yens sur la table pour le récupérer !

Source : p-bandai.jp


Le nouveau jeu de carte continue sa promotion sur les réseaux sociaux. Mais souhaitez-vous connaitre ses règles ? Cette vidéo vous explique tout ! Enfin, si vous comprenez le japonais.

Une jolie publicité en image de synthèse au passage.

Source : digimoncard.com


Pour terminer, notre camarade Vega Urei s’est amusé avec ses amis de créer un extrait d’une VF de Digimon Adventure tri. Qu’en pensez-vous ? Le résultat est vraiment sympathique, ça laisse rêveur d’une sortie française que l’on aura peut-être un jour…


Et n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter et Facebook pour avoir des news toutes chaudes !

About Dareen

Administrateur de Digiduo. Possédant le Digivice de la connaissance, et accompagné de son fidèle ami Dorumon, son rêve est de conquérir le Digimonde.

Check Also

Digimon Liberator débute enfin

Depuis le 25 avril, le projet Digimon Liberator est enfin en ligne. Il s’agit d’un …

4 comments

  1. Ah ben quand même.

    Sinon pas de risques que le Reboot ait sa diffusion retardé à cause du Digivirus-19 ?

  2. Bon bin… j’ai vu les 2 épisodes sorti à ce jour du reboot de Digimon Adventure…

    Beaucoup de choses à dire… en bien. Alors j’avoue que j’ai quelques craintes encore ( Est-ce que le Digital World de la saga  » Digimon Adventure  » a été sacrifié au profit d’un monde très informatique et assez vide ? Et vu le choix opéré à la fin du second épisode, j’ai peur d’un manque de ressource pour bien gérer les temps où les héros seront en difficulté sans que ça semble artificiel mais à voir, je garde espoir )

    Maintenant, l’animation est incroyable et OUI pour moi avoir eu les couilles de renouveler entièrement le scénario d’Adventure 1 me fait plaisir. Je craignais le pire qu’on refoute d’Adventure 1 après avoir bouffé du Tri ( Erf… Tri… ) et le film d’après ( toujours pas vu et j’espère qu’il résout les intrigues laissé en suspend après Tri ), j’étais pas fan de ce délire mais là force est de reconnaître qu’un tel renouveau dans le scénario fait plaisir ( Un futur 02 rebooté avec plus de choses apporté pour Daisuke, Iori et Miyako ? ).

    Quand à l’OST, elle fait plus Shonen 2010-2020, et c’est sûrement ce qu’il fallait faire pour bien mettre à jour Adventure 01 vis à vis des Shonen animé de nos jours.

    En bref, je me pose encore aussi une question après tout ces choix, vont-ils oser nous introduire des nouveaux personnages ? Est-ce que cet animé 2020 va corriger LE gros défaut du scénario d’Adventure 01 à savoir des ennemis qui popent de nul part et qui donne l’impression des simple boss de jeux vidéo NES – SNES.

  3. Je donne mon avis sur l’episode 2 : C’était bien jusqu’à ce que je vois Omnimon a la fin. Pourquoi déjà ? Alors qu’il y’a des etapes normalement. Jespère que les prochains épisodes pourront nous éclaircir. Je voudrais voir Sora.

    Voilà.

  4. A noter que Digimon TRI a débarqué aussi sur ADN (dans sa version en 26 épisodes) en VOST.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *