Accueil » Digimon Ghost Game » Digimon Ghost Game : épisode 19

Digimon Ghost Game : épisode 19

~~ Coucou les Digifans ~~

L’épisode de cette semaine m’a énormément frustrée. Par à cause de sa qualité. Au contraire, je le trouve parfaitement utilisée, avec une excellente histoire et un très bon développement des personnages. C’est un excellent épisode. Néanmoins, au travers des nombreux plans, je sens toute l’implication des créateurs de nous montrer des paysages du Tokyo d’autrefois et je ressors du visionnage profondément frustrée de ne pas pouvoir repérer de quoi il peut s’agir. Ce n’est pas un défaut de l’épisode, au contraire, mais bien la preuve de sa qualité, mais il a été fait pour un public japonais, qui connaît ces références et je suis quasiment persuadée que beaucoup d’enfants japonais les ont. Autrement, il y a le parent avec eux pour la leur expliquer. En faisant des recherche, j’ai notamment découvert la fameuse tour que Ruri voit et qui lui fait comprendre que c’est chelou. Cette tour marquait le quartier d’Asakusa et fut détruite par le grand séisme de 1932 qui a ravagé de nombreuses habitations dans toute la région du Kanto. C’est forcément ça une chose que tout japonais connaît. Les japonais vivent avec la possibilité qu’il y aura un jour le fameux « Big one » soit un puissant séisme, il y a un à peu près par siècle, un peu comme nous en France on a une fois par siècle une forte crue de la Seine qui inonde Paris et sa banlieue.

Voilà.. Donc, les créateurs n’ont pas besoin de trop appuyer leur discours : un japonais comprend sans mal ce qu’il découvre dans cet épisode. Mais dans la conception, c’est bien de faire. Rompre le rythme et expliquera ça aurait tout cassé.  Alors même si je suis frustrée de ne pas pouvoir tout comprendre, je suis contente malgré tout d’avoir un bon épisode, bien fait.

Sur ce, une petite galerie :

Bon après toutes ces louanges que je pourrais longuement disserter, je vous laisse avec la fiche de l’épisode 19 et le listing des épisodes où vous retrouverez au fil des semaines chaque épisodes.

Sur ce, bonne semaine, les Digifans ~~

A propos de emilie

Salut les digifans, Je m'occupe essentiellement de rédiger de gros dossiers, illustrées de pleines belles images pour étayer mes dires, qui ensuite va embêter Demidevimon pour mettre tout ça en ligne !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates