Digimon Ghost Game : épisode 50

~ Coucou les Digifans ~~

L’épisode de cette semaine était très intéressant et assez original pour cette série. J’aime beaucoup la réutiisation du personnage de Fukatsu et la thématique qui s’oriente autour de lui. Dans ses deux interventions, on peut voir que c’est un gamin en quête d’attention et du bon moyen de se faire des odées. Le fait qu’il ne sache pas comment s’excuser et a besoin de Pucchiemon, c’est très fort et cela illustre un problème entièrement japonais où ceux-ci vivent une telle pression sociale de mal faire que souvent ils préfèrent se couper des autres. J’aime aussi la conclusion où celle-c est pour une fois négative. rien ne peut réconcilier Mei et Fukatsu, ce qui est triste mais logique. Et aussi, j’aime comment Hiro est mou, il n’agit pas comme un héros devrait en prenant en main Fukatsu, en lui expliquant, mais il le laisse vivre sa vie, comme un ado typique ferait. Je trouve ça intelligent et fort de nous montrer un héros d’animé légèrement égoïste.

Sur ce, cette fameuse petite galerie :

Sur ce, je vous laisse avec la fiche de l’épisode 50 et le listing des épisodes où vous retrouverez au fil des semaines chaque épisodes.

 

~~ Sur ce, bonne semaine, les Digifans ~

About emilie

Salut les digifans, Je m'occupe essentiellement de rédiger de gros dossiers, illustrées de pleines belles images pour étayer mes dires, qui ensuite va embêter Demidevimon pour mettre tout ça en ligne !

Check Also

Digiduo vous souhaite une bonne année 2024

Bonjour à tous, Comment allez-vous ? Ça faisait longtemps que je n’avais pas écrit une …

2 comments

  1. J’ai trouvé cet episode intéressant, c’est bien de retrouver un perso qui était dans digimon tri (meicomon) Riku c’est mis dans de beau drap.Mei a toujours l’air aussi Disjoncté.

    • Oui, j’ai beaucoup aimé cet épisode, le lien qui se forge entre Mei et Fukatsu est très intérressant et ça montre un autre aspect des relations humain-digimon qui peuvent se forger. Après, je suis moins d’accord que Mei soit aussi disjoncté, enfin si il l’est complètement mais contrairement à Tri, il y a plus de raison, Fukatsu a un peu trop temporalisé les choses (même si c’est pas évident, il ne sait rien et vu son âge, 12-13 ans c’est compliqué l’amitié ^^) Pour moi, c’est Hiro qui porte une lourde responsabilité dans ce qui s’est passé. Il aurait dû bien plus expliquer de quoi il s’agissait plutôt que les laisser vivre comme ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *