Accueil » Digimon Adventure tri. » Ketsui en VOSTA + event Caféreo + screens + goodies

Ketsui en VOSTA + event Caféreo + screens + goodies

Salut les digifans !

Ketsui c’est maintenant !!!!!!!

Ketsui en VOSTA – Simulcast de Ketsui sur Crunchyroll

En même temps que la sortie japonaise, le film est disponible en streaming sur le site de simulcast Crunchyroll depuis aujourd’hui !! Malheureusement pour nous, impossible d’avoir accès au film depuis les pays francophones (France, Suisse, Belgique, Algérie, etc.) sauf le Canada. La liste des pays autorisés est la suivante (liste en anglais) :

United States, Canada, South Africa, Australia, New Zealand, Latin America, Albania, Algeria, Armenia, Azerbaijan, Bahrain, Belarus, Bosnia and Herzegovina, Bulgaria, Croatia, Cyprus, Czech Republic, Denmark, Djibouti, Egypt, Estonia, Finland, Georgia, Hungary, Iceland, Iran, Iraq, Israel, Jordan, Kuwait, Kazakhstan, Latvia, Lebanon, Libya, Liechtenstein, Lithuania, Macedonia, Malta, Mauritania, Moldova, Montenegro, Morocco, Netherlands, Norway, Northern Cyprus, Oman, Palestine, Poland, Qatar, Romania, Russia, Saudi Arabia, Serbia, Slovakia, Slovenia, Somalia, Spain, Sudan, Sweden, Syria, Tunisia, Turkey, Ukraine, United Arab Emirates, Western Sahara, Yemen.

Et nous pauvres français/belges/suisses/algériens ? La Toei bloque les droits de digimon en europe, c’est pour ça que nous n’avons rien.

C’est donc sans état d’âme que je vous annonce qu’une VOSTA est déjà disponible sur internet !! Voici plusieurs liens de streaming :

watchanimeonline.one
thatanime.net
gogoanime.com

Une VOSTFR établie par nos copains de la team Digital-Mania arrivera je pense d’ici peu.


Des screens de Ketsui !

Le twitter officiel nous offre comme toujours de nouveaux screens.

Screenshot08 Screenshot09 Screenshot10 Screenshot11 Screenshot12 Screenshot13 Screenshot14 Screenshot15 Screenshot16 Screenshot17 Screenshot18 Screenshot19


Pamphlet Ketsui

Le site officiel a diffusé la liste des goodies que l’on peut acheter dans les cinémas japonais diffusant Ketsui. On y trouve des cartes postales, des pochettes et également le pamphlet de Ketsui.

Brochureketsui

Très courant au Japon, le pamphlet est une sorte de petit livret distribué dans les cinémas Japonais. En principe, ils contiennent un résumé de l’histoire et des personnages. Selon les films on peut y retrouver de nombreuses autre infos. Vous pouvez voir ici certains pamphlets des précédents films que j’ai scanné rien que pour vous.

Avec un peu de chance, je trouverai les pamphlets de Saikai et Ketsui dans les magasins d’occasion à Tôkyô cet été. Ce sera l’occasion de vous en faire part sur digiduo !


Exposition et minishop au Caféreo

Le Caféreo à shinjuku (Tôkyô) prévoit un petit event digimon tri en offrant à la fois une belle exposition de crayonnés, de gallerie de personnages et des goodies assez intéressants comme des colliers. Cet event durera du 10/10/2015 au 23/10/2015.

Cafereo01 Cafereo02 Cafereo03 Cafereo04 Cafereo05 Cafereo06 Cafereo07 Cafereo08 Cafereo09
 


Animedia d’avril

Un petit dessin tout mignon de nos héros, présent dans le numéro d’avril du magasine animedia a été diffusé par le twitter officiel. Ils sont chou non ?

Animediaavrilkawaii


Artwork Newtype magasine

Le bel artwork dont nous avions parlé dans la dernière news est à présent diffusée en excellente qualité :

Newtype Scan Ketsui

L’image est belle n’est-ce pas ? elle représente bien Ketsui.


AIM et Ayumi Miyazaki

Petit moment people avec AIM et Ayumi Miyazaki qui ont posté sur les réseaux sociaux une photo d’eux. Ayumi Miyazaki rappel que dans le magasine Newtype d’avril, il y a une petite interview de AIM.

Source: twitter d’Ayumi Miyazaki

Ayumi Miyazaki AIM newtype


Pêche à l’Ooeda Onsen Monogatari

Une dernière info sur l’event Ketsui à l’onsen Monogatari à Odaiba. Un petit stand de pêche sera présent pour les plus marins d’entre nous. La petite affiche Gomamon en fond est belle n’est-ce pas ?

Onsen50 Onsen51


Et voilà pour cette belle news !! Sur ce, je vais voir Ketsui ! N’hésitez pas à poster votre avis sur le film dans les commentaires ou sur le forum. A plus tard sur Digiduo !

A propos de Demidevimon

Fondateur et administrateur de Digiduo. Son objectif est le rassemblement de la communauté francophone de Digimon. Meilleur ami de Takeru, il cherche à voyager dans le digimonde !

8 commentaires

  1. Yahallo ! Heureusement, j’viens consulter vôtre site un peu tous les jours et grâce à vous j’ai eu ma dose de l’anime qui m’a fait le plus vibré étant enfant et maintenant en tant que jeune adulte.

    Je viens de finir le film en VOSTA… Que dire sur ce film, contrairement à Gekijouban Date a Live : Mayuri Judgement (Que j’ai attendu), ce film que j’ai attendu pendant des mois entiers à rempli le quota que je cherchais. C’est mature, il y’a de la recherche, les relations qu’ont les personnages entre eux sont juste beau à voir. Et le dernier épisode est juste mon favori (Je ne compte pas tellement spoil), l’animation pour les digivolutions est parfait.

    Par contre, ce que je n’ai pas aimé c’est que la mise en train de l’histoire mets effectivement beaucoup de trop de temps dans le sens ou la relation (Bien que j’ai aimé) entre Gomamon et Joe mets trop de temps c’était à la limite du redondant voir à la limite de me faire chier (Désolé de l’expression). D’autant plus, le fait que Mimi ne fasse plus sa « Hime-sama » m’a réellement choqué mais bon, apès c’était le retour de la bonne Mimi et j’étais heureux !

    Et j’ai été dessus de l’arrivé (La véritable) trop tardif d’Ichijouji. Il ne parle pas et ça m’a littéralement stressé dans le sens ou les souvenir que j’ai du légendaire Digi-Kaiser était celui d’un moulin à parole que cela soit en français tout comme en japonais. Mais là dans ce cas là, j’ai eu du mal à me faire à l’idée que ce type soit le Digi-Kaiser de mes souvenirs.

    ***De la, c’est du spoiler… Si vous n’avez pas vu le film arrêtez vous là***

    En tout cas, j’ai tout de même une sorte de théorie assez farfelu à proposer concernant la suite de « Tri ». Bien qu’Emilie avait soulevé le fait qu’il avait été effacé, et qu’il a été prouvé dans le film qu’il ne l’avait pas été et que Takeru et Hikari se souvenait très bien des faits de Digimon TWO ZERO vu leur choc de voir Ken de nouveau être « antagoniste ». Pensez-vous pas que le prochain film se concentrerait sur le retour des Digi-sauveur dans le Digital World ?
    Et surtout dans l’espoir de retrouver les « Digi-sauveur » de TWO ZERO et Meicoomon ? Tout de même je trouve ça bizarre que la Madame (J’ai oublié son nom) soit heureuse de la part maléfique du digimon de Meïko (J’ai trop de la peine et elle est si kawaii, pourqoi c’est à elle que cette merde arrive, même son digivace est cassé, je le sens le D3)
    Est-ce peut-être contre le combat contre Meiccomon (Sous sa forme Kanzentai ou Kyuukyokutai) que Patamon dira ces adieux et se digivolevera sous sa forme de Kyuukyokutai ?

    Bref, j’ai fait mon commentaire, j’espère que vous avez tout comme moi aimez le film et je rend l’antenne, j’espère que d’autre auront aimer ce film qui était un magnifique bijou.

  2. LÉOOOMOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON NAAAAAAAAAAAAAAAAN !!!!

    *** Je préfère prévenir tout de suite, si vous voulez éviter le spoil, ne lisez pas mon commentaire. ***

    Et bien on continue avec un deuxième que j’ai beaucoup attendu, et le moins que je puisse dire c’est que je n’ai pas été déçu ! Alors oui, le début était un peu lent, parce qu’il n’y a pas le minimum de quota d’action auquel on était habitué durant les épisodes des premières saisons de digimon, mais ces épisodes étant censé être des parties de film c’est un peu normal. Et puis ça permets de creuser les relations et l’évolution des personnages (chose que j’ai toujours apprécié avec digimon, et je suis content que ça reste un point fort) Tai et Matt, n’ayant toujours pas réglé leur différent. J’étais un peu déçu de ne pas les voir se bastonner comme lorsqu’il était plus jeunes (ils sont censés être plus matures en même temps c’est normal, ceci dit je pense que qu’il faut juste laisser mijoter ça un peu plus longtemps, le temps que les bonnes vieilles habitudes reviennent). Autre chose à noter, l’intégration de Meiko, intéressante, surtout de par son contraste avec le caractère de Mimi, et qui malgré sa grande timidité montre quand même qu’elle peut être d’une grande volonté. Il y a aussi eu la relation entre Gomamon et Joe que j’ai trouvé plaisante à suivre, pour bien sûr aboutir à sa mega-digivolution que j’ai attendu pendant 15 ans !!! Enfin ! Il était temps, et idem avec Mimi et Palmon. Par contre je me demande ce que Ken a fait à Meicoomon, et pourquoi il avait de nouveau l’apparence de l’Empereur des Digimon. Comment ça se fait également que Meicoomon censé être un disciple ait pu effacé Léomon qui est un ultime de la sorte. C’est franchement pas net. Et qu’est-ce qui est arrivé au digivice de Meico ? Je commence à me demander si Meicoomon est vraiment un digimon, et la nature de sa relation avec Alphamon. Bien sûr on peut également se poser des question sur la possibilité de voir d’autres digivolution ADN (et surtout qui avec qui). D’ailleurs j’ai failli oublier de parler de la problématique de l’image des digimon, pas aider par les actions de Mimi (actions qui va pousser Izzy à la critiquer de manière assez virulente, et la poussera à se remettre en question -un temps- c’était sympa j’ai trouvé, ça a permis à la personnalité du personnage de gagner en profondeur). Joe le galérien n’était pas en manque de son côté non plus, durant les épisodes j’ai juste regretté qu’on ait pas un peu plus vu « sa copine » (sérieusement, je suis toujours choqué perso). Izzy et son intérêt soudain pour Mimi non plus. Pourquoi ? Rendez-lui son insouciance ! Putain de « réalisme » et « maturité » ses fans s’en seraient bien passés. Du coup un petit mot sur Sora, qui même si elle n’a pas beaucoup été mis en valeur a toujours ses talents de couturière, c’était sympa à voir, même s’il n’y a pas assez de moments à elle. Et Kari et TK, bah je sais pas trop quoi dire d’eux, déjà parce qu’ils ont tout d’un couple, sans en être réellement, et puis je sais qu’il a grandi le petit TK, mais on côté franc où il dit tout ce qu’il ne va pas me manque. Il y a un truc qui sonne faut chez lui parfois.. Kari est un peu dans la même veine, en plus expressive, et puis on voit quand même que c’est elle qui s’investit le plus pour que le groupe reste soudé. Son échange avec Joe durant le dernier (ou avant dernier) épisode était quand même bien sympathique.

    Enfin, c’était génial, j’espère que les autres fans apprécieront aussi le film ~

  3. Voici mon commentaire sur le film ketsui de Digimon Adventure tri :
    -1ère chose c’est qu’il y a le fameux retour de DIGIMON ADVENTURE ZERO TWO, le mystérieux Ken Ichijouji et le mystérieux imperialdramon.
    -2ème chose c’est que Joe Kido se met enfin dans le combat car dans saikai, Joe on l’entent pas beaucoup parler même pas du tout, voila une autre chose qui est cool, et c’est la même chose pour Mimi Takachikawa.
    -3ème chose c’est que … LEOMON EST … NOUS A QUITTER DES LE DÉBUT … C’EST NUUUUUUULLLL !!!!!! Moi Léomon, c’est l’un de mes digimons préférer, et il nous quittent déjâ mais cela n’est que le début, il peut revenir avec peut de chance.
    -4ème chose c’est que pourquoi Ken Ichijouji est redevenue le kaiser ? Et moi mon opinions et que je pense que c’est Ken Ichijouji qui a rendu Meicoomon (digimon de Meshin) méchant après ce n’est que mon opinion …
    -5ème chose c’est que nous connaissions un peu mieux les deux personnages du début, Daigo Nishijima et Maki Himekawa.
    -6ème et dernière chose c’est que J’ESPERE QUE LES AUTRES FILMS SERONT COMME CELUI CI ET QUE LES FANS AIMERONT LE FILM !
    VIVE LE PROCHAIN FILM QUI SORT EN ETE 2016 QUI S’APPELLE « KOKUHAKU » EN GROS QUI VEUT DIRE DECISION.

    Ne rater pas le prochain film des digimons les monstres digitaux !
    (Merci d’avoir lu mon commentaire !)

  4. ***SPOOOOOOOOOOOILER***

    Et ben, je l’ai trouvé bien supérieur à Saikai.

    Le Kaiser refait son apparition accompagné de son fidèle « Dark »-Imperialdramon (j’ai eu des frissons au moment où il est passé en Fighter-Mode).

    L’évolution des personnalités de Mimi et Joe continue d’être développée, la demoiselle se remettant en question après être passée plusieurs fois pour quelqu’un d’égoïste (ce qui était déjà le cas dans la première saison, mais ça n’avait l’air de déranger personne); le scénariste met d’ailleurs ce défaut en contraste avec la franchise exceptionnelle de la jeune fille, ce qui est plutôt plaisant.

    Le garçon, lui, comme ça avait déjà été évoqué dans le premier film, ne parvient pas à se décider à venir apporter son aide à ses amis qui affrontent des monstres géants, parce qu’il a des études à mener à bien.
    Faut dire que même dans l’univers de Digimon, je ne pense pas que sauver le monde soit un travail correctement rémunéré xD

    Le film est aussi plutôt drôle (la réaction de Yamato lorsque Meicoomon remporte le concours de déguisement xD).

    Le combat final a enfin de la gu*ule (parce que le duel Omegamon/Alphamon était bien trop court pour être passionnant).

    Et la conclusion du film avec l’apparition de la véritable nature de Meicoomon, le sourire plus-que-suspect d’Himekawa (et dire qu’elle me faisait penser à Ruki de Tamers), et l’énième mort de Leomon, m’a vraiment prit aux tripes.

  5. Bon, j’ai enfin vu le second film en VOSTFR, alors :

    ATTENTION CA VA SPOILER A MORT

    Commençons par une simple critique du second film : C’est pas possible, y a un sérieux problème de rythme.
    Trop c’est trop. Que le premier film ait un rythme lent  » Ok « , c’est le premier sur une série de six film et c’est plus que normal qu’il ait un rythme lent afin de bien introduire les personnages, les nouveaux enjeux et mystères de l’intrigue ainsi que les nouvelles relations entre les anciens personnages d’Adventure.

    Mais que le second film ait durant les 3/4 du film un rythme ENCORE plus lent que le premier, déjà ça relève de l’exploit et ensuite c’est juste pas possible putain.

    OK, je suis d’accord pour continuer d’avoir des moments où l’on développe la vie banal des  » Enfants Elus  » mais qu’on se base quasiment que sur ça sur le second film… juste non.

    Ensuite, j’en viens au multiple mystères causé par le dernier quart du film qui, oh putain, relève d’un sérieux coup le niveau du film.

    Alors, déjà, pour moi c’est définitivement clair il y a deux Ken.
    Je m’explique, oui, c’est confirmé Zero Two est bien toujours dans la timeline d’Adventure Tri. vu que Takeru et Hikari ont bien leur D3 ( et ce dès le premier film où je pensais qu’il y avait peut-être une erreur ) et se souviennent bien de leur aventure de Tri. ( ce qui d’ailleurs soulève une question que je développerai après ) et Ken Ichijouji est pour mon plus grand malheur à nouveau le Digimon Kaiser ( oh putain, ce doigt d’honneur fait à l’évolution du personnage dans Zero Two… SAUF QUE… ) MAIS rappelez-vous le début du précédent film : on y voyait les 4 nouveaux Enfants Elus de Zero Two disparaître y compris, donc, Ken.

    Ce qui signifierait que le Ken que l’on voit là n’est pas le vrai Ken. Il pourrait venir d’une autre anomalie temporelle causait par Meicoomon ( on se croirait dans Final Fantasy XIII-2 avec Caius et ses histoires de distorsions temporelles avec les paradoxes temporelles ).

    On en viens à une autre question : Si Hikari et Takeru ont bien leur D3 et que tout le monde se souvient bien des aventures de Zero Two… alors pourquoi personne n’a pensé à contacter Daisuke, Ken, Iori et Miyako ainsi que leur Digimon respectif dès le premier film ?

    Meicoomon ( ou son double maléfique ? ) aurait-elle créée une distorsion temporelle où ces derniers seraient parti loin de Tokyo après leur aventure dans Zero Two ?

    Je ne vois que ça comme raison pour justifier leur absence jusqu’à présent.
    D’ailleurs si Tri. est logique, maintenant que les Enfants Elus ont vu Ken à nouveau en Digimon Kaiser et Imperialdramon, ils devraient tous essayé de contacter les héros de Zero Two ( excepté Ken du coup ) pour les tenir au courant et savoir pourquoi V-Mon a fusionné avec Wormon alors que Ken est du mauvais côté.

    Bref, ça sent le retour imminent de Daisuke et cie pour la suite et ça, ça fait plaisir, je trouve.

    Ha et sinon, comment introduire du coup les héros de Zero Two ?

    Nan parce que dans cette dimension ils vont passer direct de l’âge de 8 ( pour Iori )-11 ( pour Ken et Daisuke )-12 ans ( pour Miyako ) à 3 ans de plus.

    Ou alors, on va avoir un retour dans le passé avec des héros revenu à l’époque de Zero Two ?

    • Très franchement j’y crois pas trop à l’histoire d’anomalie temporelle. Ça ne collerait pas du tout à l’esprit de digimon. Par contre, je pense que le premier film a été assez clair, ils ont été vaincu, et ça ne me semblerait pas anormal que l’entité qui s’en est chargé les a maintenant sous contrôle. Ce qui expliquerait le retour de Ken à sa forme de « Emereur des digimons » vu dans la saison 2.

      • AU contraire, ça collerait : Zero Two a une fin où on les voit 25 ans plus tard ( que je trouve pourrie et que j’ose espérer que Tri. fasse un trait là dessus ), si on suit cela, l’histoire de Tri. n’a pas eu lieu car il ne relate aucune aventure entre Zero Two et ce ending.

        Or si il cela est ( MALHEUREUSEMENT ) maintenu alors seule une distorsion temporelle pourrait expliquer cela.

        Sinon, je suis pas fan du fan-service à outrance et personnellement je fais parti de ceux qui crient au scandale de revoir le Digimon Kaiser via Ken dans Tri.

        C’est juste un vrai doigt d’honneur, je trouve, fait à Zero Two.

        • Et bien la fin de la saison 2 n’était pas obligée de faire référence à d’autres aventures… À la limite il aurait pu les sous-entendre, mais voilà quoi. En fait, je suis très loin de porter cette saison dans mon cœur (quel pincement de voir Izzy, Tail et les autres être mis de côté), alors si on plus on pouvait « supprimer » cette partie, je dois dire que ça ferait un grand heureux 😀

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates