Meicrackmon + New perso Appmon + Magazines + Digifes + Fandub

Coucou les Digisauveurs !

Quoi de neuf en ce début de juillet ? Petit récapitulatif des dernières news.


Tout le monde se souvient de l’évolution de Meicoomon dans Digimon Adventure tri : ketsui. Son nom a été révélé via le nouveau DLC du jeu -next order- : メイクラックモン meikurakkumon, sans doute Meicrackmon en version officielle. Voici quelques images :

meicrackmon_01 meicrackmon_02 meicrackmon_03

Source : bokutachinodigitalworld


Deux nouveaux personnages ont été annoncés pour la série Digimon Universe: Appli Monsters.

Eri Karan
14 ans, membre d’un groupe d’Idole. C’est quelqu’un de très dynamique et gentille, mais qui peut se sentir seule par moments. Son Appmon se nomme Dokamon.
Eri sera doublée par Umeka Shouji (Yuuko Kumagai dans World Trigger) et Dokamon par Motoko Kumai (Shaolan dans Card Captor Sakura).
A noter que Umeka Shouji a déjà participé à l’anime Xros Wars Toki o Kakeru Shōnen Hunter-tachi en y doublant de nombreux personnages tertiaires.

eri_dokamon
eri_digimon dokamon_digimon

Asuka Torajirô
11 ans, et vit sa vie comme il le souhaite. C’est un Apptuber populaire, qui upload ses vidéos sur le réseau sous le pseudo « Astra » (contraction de son prénom Asu et son nom Tora). Son partenaire est Musimon.
Asuka sera doublé par Shiho Kokido (Aroma dans Go Precure) et Musimon par Nao Tamura (Minori dans Log Horizon).
Shiho Kokido est une fan de Digimon.

asuka_musimon
asuka_digimon musimon_digimon

Source : @appmon_official, toei-anim.co.jp


La bonne nouvelle pour les japonais, c’est qu’ils vont pouvoir visionner le troisième film Digimon Adventure tri : kokuhaku dès le mois d’août lors d’avant-premières.
Pour rappel, il sort dans les cinémas japonais le 24 septembre prochain.

Affiche Kokuhaku


Voici un magnifique artwork provenant de l’Otomedia de Juin. Ne sont-ils pas séduisant ? 🙂 Suivi par deux scans du magazine.

otomedia_juin_2016
otomedia_juin_2016_02 otomedia_juin_2016_03

Source : Digiscan


Vous n’avez pas succombé au charme de Yamato et Taichi ? Que cela ne tienne ! Voici un scan de l’Animedia de juillet, pour votre plus grand plaisir, dessiné par Masakatsu Sasaki, un animateur à qui ont doit les dessins de l’ending de Ketsui.

animedia_juillet_2016 artbooksNat


Un petit aperçu du prochain artwork que l’on pourra retrouver dans le numéro d’août de l’Animedia, où Piyomon y apparaîtra également.
animedia_aout_2016
Source : @gakken_animedia


Le site officiel du Digimon Adventure fes.2016 vient d’être ouvert à cette adresse : http://digimon-adventure.net/fes/, où on peut apercevoir un magnifique artwork !

digimon_adventure_fes.2016_logo

Outre toutes les informations pratique pour y participer, un objet en vente retient notre attention : Un artbook de 192 pages au format A4 contenant de nombreux dessins de production de Digimon Adventure tri, et ça pour 3704 yens HT. Il devrait également être en vente en dehors de cet évènement qui, je rappelle, se passera le 31 juillet prochain à Tôkyô.

tri_celbook_1


Ce n’est pas très récent, mais le 9 avril dernier, Atsuya Uki (le chara-designer de Digimon tri) a mis sur son blog une illustration de Taichi de toute beauté, à la mémoire de Kôji Wada.

Atsuya Uki


Connaissez-vous la chaîne youtube de Manafy ? Manafy fait ce que l’on appelle en anglais du « fandub », ou tout simplement « doublage de fan » où il reprenant des chansons issus de l’univers de Pokemon et de Digimon à la sauce française, en adaptant les paroles tout en gardant leur sens d’origine. Découvrez ses versions des chansons de Digimon Adventure tri !



Pour finir, j’irai avec Demidevimon à la Japan Expo qui se déroulera du 7 au 10 juillet au Parc des Expositions de Paris Villepinte, la plus grosse convention européenne de la culture manganime. A priori, il n’y aura aucun événement lié à Digimon cette année, mais je vais tout de même essayer de prendre quelques photos de cosplayeurs ou de stands amateurs faisant part à cette franchise afin de vous faire partager tout ça !

A bientôt pour de nouvelles news, et profitez bien de vos vacances si vous en avez !

About Dareen

Administrateur de Digiduo. Possédant le Digivice de la connaissance, et accompagné de son fidèle ami Dorumon, son rêve est de conquérir le Digimonde.

Check Also

Digimon Liberator débute enfin

Depuis le 25 avril, le projet Digimon Liberator est enfin en ligne. Il s’agit d’un …

3 comments

  1. En effet je serai a japan expo le dimanche en wargreymon X ;). J’espère ne pas etre le seul en digimon

  2. Ouahhh J’adore l’image de Kôshirô et Takeru à la plage 🙂

    C’est bien sympa ce que fait Manafy, le fandub est rare et j’adore voir la communauté Digimon en action 🙂
    J’attend le fandub de Fire!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *