Accueil » Digimon Adventure 2020 » [Récap] Les news de mi-février à juin

[Récap] Les news de mi-février à juin

Bonjour à tous,

La diffusion de Digimon Adventure: bat son plein. Nous sommes toujours sur un rythme de croisière où finalement peu de grosses nouveautés Digimonesques sont à noter. Reste le 20ème anniversaire de Digimon Tamers avec quelques surprises bienvenues, et beaucoup d’informations sur sa production revélées notamment par son scénariste Chiaki J Konaka sur son blog.

Et n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter et Facebook pour avoir des news toutes chaudes !


Le 6 mars, pour fêter l’anniversaire de diffusion du film Digimon Adventure Last Evolution Kizuna, celui-ci a été diffusé sur YouTube avec les commentaires des créateurs. Les commentateurs sont Tomohisa Taguchi (Directeur du film), Yosuke Kinoshita (producteur du film), Hiromi Seki (productrice historique de l’anime) et Kenji Watanabe (designer historique de la franchise).

A la fin du streaming, le site digimon-partners.net a été annoncé, un site communautaire officiel pour tous les fans de Digimon, à destination du public japonais et potentiellement international (le producteur Yosuke Kinoshita l’espère). Celui-ci est ouvert depuis le 1er avril, n’hésitez pas à y faire un tour.

L’occasion également d’évoquer le 20ème anniversaire de l’excellente série Digimon Tamers. Rien d’incroyable sinon la figurine de Dukemon dont nous vous parlions dans le récapitulatif précédent, de nouvelles peluches, et des cartes DIM Guilmon ou Impmon.
Quelques anecdotes sur la création de la série sont croustillantes. Lors de la première rencontre entre Chiaki J Konaka et Kenji Watanabe, ce dernier a trouvé le réalisateur effrayant, notamment car il s’est levé pour évoquer ses idées pour la série. Hiromi Seki au contraire, trouvait cette manière d’être assez rigolote, et appréciait ses idées pour la création de la série. En réalité, Konaka se levait car ses hanches lui faisaient mal, et n’arrivait pas à trouver une position intéressante pour s’assoir.
Beaucoup d’informations ont été ajoutés sur le blog de Chiaki J Konaka, on va essayer de vous traduire tout ça un de ces jours.

Source : Twitter de Digimon Adventure, With the Will pour les annecdotes.


Une belle illustration promotionnelle a été diffusée un peu partout pour fêter le nouvel arc de Digimon Adventure:.


Pour les 20 ans de Digimon Tamers, on peut retrouver tout plein de goodies au Shibuya 109 de Tokyo du 25/06 au 04/07 !
La liste complète est disponible sur le site du magasin éphémère : store.natalie.mu

Également une petite collaboration avec la boite de Karatez à Akihabara et Ikebukuro comprenant quelques goodies et boissons.
Profitons surtout de la nouvelle illustration.

Source : Digimon-Partners


Un nouvel ending est apparu pour le 39ème épisode de Digimon Adventure:. La chanson se nomme Overseas Highway (オーバーシーズ・ハイウェイ) et est interprété par Wolpis Carter (ウォルピスカーター). Le compositeur est Orangestar/MikanseiP. De la même manière que le deuxième ending, il s’agit d’un duo entre un utaite et un compositeur de Vocaloid.

La version longue est déjà disponible sur les supports numériques. C’est disponible en France, en tout cas je viens de le récupérer sur Apple.
Admirez la cover absolument magnifique !

Une version physique sortira le 26 mai prochain, et contiendra 6 pistes dont Overseas Highway et sa version instrumentale.

Quand au 5ème ending, il s’agit de la chanson Dreamers du groupe ATEEZ, un boy’s band coréen. Le single de cette chanson sortira le 28 juillet 2021.


Le clip officiel de Break the Chain, la 3ème insert song de Digimon Adventure: est disponible sur YouTube. Comme les précédentes chansons, il s’agit d’un clip promotionnel pour la série.


Kôji Wada aura la chance d’être l’interprète du premier vinyle lié à la licence Digimon ! Il vient d’être annoncé une réédition de l’album DIGIMON SONG BEST OF KOJI WADA qui fut sorti à la vente lors du Digifes 2016.
Ce vinyle sortira le 24 avril prochain pour un montant de 4500 yens, et contient les pistes suivantes :

[SIDE-A] 01.Butter-Fly
02.The Biggest Dreamer
03.Target ~Akai Shougeki~
04.hirari
05.FIRE!!

[SIDE-B] 01.Butter-Fly (gekijou size)
02.With The Will
03.Innocent ~Mujaki na Mama de~
04.Seven~tri.Version~
05.Butter-Fly~tri.Version~
06.an Endless tale duet:AiM

Source : Anime songs on vinyl


Le digifes 2021 aura bien lieu le 1er août 2021. Il sera aussi bien visible par streaming que sur place en direct. Au programme, une mise en avant de Digimon Tamers avec la venue de ses comédiens, un drama inédit y sera interprété.

Source : Twitter de Digimon Adventure


Voici le visuel du troisième coffret DVD/Blu-ray de Digimon Adventure:. On y retrouve en cover Jô et Mimi, chacun accompagné par leur partenaire Digimon. Celui-ci sortira le 2 juin prochain, et contiendra les épisodes 25 à 36.
Le quatrième coffret est quant à lui prévu pour le 3 septembre.


La compilation des 2 premières saisons + films Adventure 1999-2001 Blu-ray Box s’est vendu à 2,363 copies en 2 semaines.

Source : With the Will


Une petite illustration de Digimon Adventure: dans le calendrier 2022 des personnages TV de Toei :


On peut retrouver une interview entre Hiromi Seki (productrice historique de Digimon, notamment Tamers) et Makoto Tsumura (seiyuu de Takato). Plein d’infos de conception super sympa, comme les impressions autour du premier enregistrement, mais surtout la confirmation d’un nouveau drama de Tamers pour cet été au Digifes !

Interview : https://digimon-partners.net/content/magazine/1740/


Les coréens vont sortir un MMO : Digimon Super Rumble, inspiré de Digimon Adventure et développé par MoveGames.
Une sortie mondiale ? Aucune information à ce sujet…

Source : thisisgame.com


La très bonne nouvelle c’est que plus de 20 ans après, les singles de character song continuent de sortir ! A partir du 1er août 2021, les protagonistes de Digimon 02 issus du film Digimon Adventure Last Evolution Kizuna auront le droit à leurs propres chansons, dans une collection nommée Digimon Adventure 02 Best Partner Kizuna ! Même format que d’habitude : une chanson par l’élu, une par le partenaire, et une dernière ensemble. En tout 3 singles pour 18 chansons inédites ! Pour chaque single, une conversation entre les deux protagonistes est également proposée.
Plus d’informations sur la page dédiée.

Source : Digimon Partner

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates