Accueil » Appmon » [Récap] Les news de Mars et Avril

[Récap] Les news de Mars et Avril

Bonjour à tous ! L’équipe de Digiduo revient tout juste du Digital World après l’avoir sauvé du terrible Myotismon, une fois de plus. Quelle surprise quand ils remarquèrent un nombre impressionnant de news sur les réseaux ! C’est pourquoi, l’équipe fait un point sur les principales informations à retenir.
Pour suivre l’actualité en temps réel, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitter et Facebook !


La très bonne série TV Digimon Appmon revient depuis le 14 avril sur Boing avec la fin des inédits en français. Les épisodes 40 à 52 seront donc diffusés tous les samedis et dimanches à 9h40, et non pas en semaine comme les mois précédents. noreru? norenai? chooo noreru!


Voici la superbe couverture alternative pour l’édition physique de Digimon Adventure tri : bokura no mirai. Les 9 élus apparaissent avec derrière eux Omegamon : Merciful Mode.


L’avant première a eu lieu le 6 avril, en compagnie de Natsuki Hanae (Taichi) et Junya Enoki (Takeru).
Au passage, voici le traditionnel visuel du 1er avril. Sukamon est une fois de plus le héros de cette hilarante affiche !

On en profite pour vous montrer un visuel des shikishi, qui seront distribués aux japonais qui iront voir le film lors de sa troisième semaine d’exploitation au cinéma. Ils en ont de la chance !

Source : Twitter de Digimon Adventure tri


On vous en parlait dans la news précédente, mais voici un premier extrait de l’ending du film Digimon Adventure tri : bokura no mirai qui n’est autre que Butter-Fly~tri.Version~ chanté par Kôji Wada, Ayumi Miyazaki, AiM, ainsi que les 9 élus.
Le single sortira le 2 mai prochain.


Et voici la superbe couverture.


De nouvelles informations ont été révélées à propos du jeu Digimon ReArise.
Tout d’abord voici l’opening du jeu, vraiment très sympa ! On y retrouve les artworks des personnages principaux ainsi que les Digimon du jeu en 3D. Mais plutôt que de vous en parler, découvrez-le par vous-même !


La chanson se nomme The Future is Now et provient du groupe ストレイテナー (Straightener), qui fête cette année son 20ème anniversaire. Découvrez à l’occasion le clip de la chanson

Une campagne a été mise en place du 19 au 23 mars pour faire gagner une dédicace du groupe.

Nous avons également les artworks des protagonistes que l’on pourra contrôler.

Source : Site officiel


Après plusieurs mois de teasing, le coffret Blu-Ray de Digimon Tamers est enfin sorti le 4 avril dernier au Japon !


Malheureusement, celui-ci ne semble pas très bien se vendre, seulement 2,034 unités la première semaine, ce qui est moins bon que les Box sortis précédemment. À noter qu’un drama exclusif et original est sorti avec, que nous sommes déjà entrain de vous traduire !

Source : Twitter officiel du coffret Digimon Tamers, Anime News Network


Une fois de plus, le ANI-ON Station Music Cafe hébergera une nouvelle collaboration avec Digimon Adventure. Au programme : de la nourriture en forme de Digimon, et des goodies exclusifs à l’évènement. Ça se passera du 18 avril au 27 mai à Akihabara, mais aussi à Nagoya (09/05 au 03/06), Osaka (09/05 au 03/06), Sapporo (12/05 au 03/06) et Hakata (28/04 au 20/05).
Vous pouvez retrouver le programme sur le site de ANI-ON Station.

Source : Twitter de Digimon Adventure tri


Vous croyez en avoir fini avec les évènements spéciaux de Digimon Adventure tri ? Du 27 avril au 30 mai, le Digimon tri Shop part 5 sera présent au Ikebukurou P’Parco’s Limit Base. À l’occasion, de nombreux goodies seront en ventes, dont la liste est disponible sur le site de l’évènement. On pourra notemment avec des cartes postales exclusives, des CD en édition limités, et bien d’autres choses aussi inutiles qu’indispensables pour les fans.


Source : Site officiel du Digimon Adventure Tri Shop


Et encore une autre collaboration ! Celle fois c’est avec Freak’s Store qui se fera à travers des goodies exclusifs liés au magazine Digimon Adventure tri. Magazine Special Issue.


Source : Twitter officiel de Digimon Adventure Tri


Après WarGreymon, MetalGarurumon, Diablomon, Angewomon, et Alphamon, voici la figurine modulable de MegaKabuterimon ! Les préventes commencent aujourd’hui, et elle sera disponible en septembre prochain, tout ça pour la modique somme de 7776 yens hors promotions.


Source : Site de AmiAmi


Chaque mois, Digimon continue d’être présent dans différents magazines à travers des artworks originaux. Voici un extrait de l’Animedia de mai :


Celui d’avril :

Et celui de mars :

Source : Twitter de Kao, Twitter de moetron


Deux ans après le décès de Kôji Wada, un concert hommage a été annoncé en son honneur pour le 30/08/2018. Pour le moment, aucune autre information n’a été diffusée. On peut aisément imaginer que de nombreuses chansons cultes de son répertoires seront interprétées comme The Biggest Dreamer ou With The Will, par AiM, Ayumi Miyazaki, et bien d’autres.

Source : Twitter de Digimon Music


Maintenant que Digimon Adventure tri. va se terminer, un nouvel événement estival va faire son apparition cette année. Toei a annoncé le Digimon Thanksgiving 2018 – Special Meeting in Odaiba qui se tiendra le dimanche 29 juillet 2018 au United Cinemas Aqua City Odaiba à 18h. Pas plus d’informations pour le moment. Peut-être l’annonce d’un nouveau projet ? On y croit !

Source : With the Will


4 commentaires

  1. Le film 6 de Tri. n’est pas sorti hier au Japon ?

    Quelqu’un ici a vu les premiers retours des fan de Digimon au Japon ?

  2. OK, je viens de voir le dernier film… Je me suis jamais senti autant floué dans un animé. 2 ANS ET DEMI POUR CA ?

    Ca ne résout quasiment rien et le faux espoir que j’ai eu vers la moitié du film en pensant au retour de certains personnages… Mais non…

    Une horreur Oo
    J’en reviens pas. 2 ans et demi pour aboutir sur quasiment rien Oo

    • J’approuve tout ce que tu viens de dire. Tout ça pour ça. Au final, c’était vraiment décevant.

      • Oui c’est décevant, mais on a quand même eu un « certain » spectacle, et le plaisir de retrouver nos héros favoris, aussi bien sur écran que dans des magazines ou sur des goodies 😀 Il y a du pour et du contre, mais on est tous d’accord pour dire que cette œuvre ne fera pas date XD

        Moi j’ai bien aimé le film 😮

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates