Accueil » Digimon 20th » [Récap] Les news de Octobre à Décembre 2018

[Récap] Les news de Octobre à Décembre 2018

Coucou les p’tits Piyomon !
Durant cette fin d’année, l’actualité Digimon ne fut pas des plus passionnantes, et se conclu de manière fort triste avec un décès qui toucha les fans que nous sommes. Cependant, 2019 signant les 20 ans de Digimon Adventure, il y a fort à parier que notre licence préférée sera plus vivante que jamais !

Et n’oubliez pas que pour être à jour sur l’actualité en temps réel, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitter et Facebook !


Toshiko Fujita est décédée à l’âge de 68 ans des suites d’un cancer du sein. Nous la connaissions très bien en tant qu’interprète de Taichi Yamagi dans Digimon Adventure, mais aussi avec des rôles mineurs tels que la mère de Sora, le fils de Taichi, Gerbemon, Ganimon ou Pipimon.

Elle a interprétée également plusieurs chansons pour la franchise, dont sa plus célèbre n’est autre que le thème de Taichi : yuuki wo tsubasa ni shite.

Merci Toshiko Fujita pour nous avoir transmis du rêve à travers Taichi, notre protagoniste préféré de Digimon.

Source : Anime News Network


Nous avons enfin des nouvelles du projet d’animation pour le 20ème anniversaire de la série ! Diffusé dans le V-Jump de janvier ainsi que lors du Jump Festa, nous avons un visuel de nos 8 personnages préférés de Digimon Adventure. Qu’en pensez-vous ?

V-Jump & Jump Festa :

Personnages :

Notre avis :

  • (23 ans) : Fidèle à lui-même, un look sérieux de salarymen, mais avec plus de confiance en lui à l’instart de Digimon tri.
  • Mimi (21 ans) : Une tenue aux couleurs chatoyantes, mais elle semble moins fofolle qu’à ses habitudes. Peut-être s’est-elle calmée en fréquentant Kôshirô ?
  • Kôshirô (21 ans) : IL RESPIRE LA CLASSE, mais surtout semble être un véritable dirigeant ! Peut-être a t-il aujourd’hui toutes les qualités pour être LE leader de la bande ?
  • Yamato (22 ans) : Mais c’est quoi cette tenue moulante ? Un peu déçu car il semble avoir moins de prestance et de charme qu’avant. Mais attendons de le voir parler et bouger pour le vérifier.
  • Taichi (22 ans) : Toujours le même look cool, ça lui va plutôt bien. Pas grand chose à rajouter, sinon qu’on a toujours envie de devenir son copain. Notez que ses lunettes ont changé entre le premier visuel diffusés précédemment et celui-ci.
  • Sora (22 ans) : En pleine évolution, notre garçon manquée est devenue une belle femme, et pourquoi pas une future maman.
  • Takeru (19 ans) : Non seulement il possède un chapeau aussi moche que les précédentes séries, mais sa tenue très roturier est de mauvais goût ! Est-ce le montage, ou est-il vraiment devenu aussi grand ? Takeru garde son côté espiègle, et c’est pour ça qu’on l’adore.
  • Hikari (19 ans) : De tous, c’est bien Hikari qui ressemble le plus à ses versions de 1999 et 2000. Elle est très mignonne, et semble heureuse.

Une bonne nouvelle, c’est que Meiko ne semble pas être de la partie… nous on ne l’aime pas trop, alors on ne va pas s’en plaindre. Espérons maintenant que les personnages de Zero Two soient de la partie, à moins qu’ils n’attendent 2020 pour les faire apparaître…

Pour rappel, c’est Katsuyoshi Nakatsuru, le chara-designer des séries Adventure à Frontier qui officiera sur ce projet, et les personnages ont le début de la vingtaine. Il colle vraiment à la série d’origine, tout en étant moderne. Attendons maintenant de voir de quelle manière ils seront animées car rien n’est encore joué (cf : Atsuya Uki pour tri). Nous ne savons pas si les doubleurs d’origines feront parti de l’aventure, mais étant donné que Taichi et Sora sont orphelins, attendons les nouvelles officielles avant d’évoquer des hypothèses.

Source : Twitter de akatuki_d30, Twitter de Digimon Adventure, Site officiel de Digimon Adventure


Des sweat Digimon sont en cours de commercialisation, inspirés de goodies vendus lors d’un event à Animate. Ne sont-ils pas mignons ? Pour le moment il n’y a pas d’autres informations dessus, mais croyez bien que ça va coûter une blinde.

Source : Twitter de hiroki0706


Quelques nouvelles du prochain BR Box de Digimon Frontier, ou plutôt du cast autour du nouveau CD Drama en préparation :

Producteur : Seki Hiromi
Scénariste : Hiro Masaki
Directeur : Yukio Kaizawa
Directeur audio : Hiroyuki Kakudou

Sans trop aller dans le détail, il s’agit du casting de Digimon Frontier donc on peut s’attendre à quelque chose digne de la série d’origine.

Et voici donc une photo du casting des personnages. Il s’agit ni plus ni moins de celui d’origine : Junko Takeuchi, Hiroshi Kamiya, Sawa Ishige, Masato Amada, Kumiko Watanabe et Kenichi Suzumura pour les protagonistes, et Masami Kukuchi comme narrateur (qui jouait Neemon, mais également Jô dans les premières saisons). Nous on est surtout content que Koichi fasse bien parti de l’aventure ^^

Et voici une petite publicité.

Source : Twitter du BR Frontier


Des figurines de la collection Digivolving Spirit de Blackwargreymon et Holyangemon sont en préparation. Ne sont-elles pas magnifique ?


Un Agumon vient de faire son apparition dans le jardin du Toei Animation Museum ! Il est grand, il est beau, mais pas sûr qu’il soit pertinent d’aller dans ce musée juste pour l’apercevoir.

Source : Twitter du musée, Twitter de 039_erik


Et surtout, Joyeux Noël et bonne année à vous tous !

Source : Twitter de Bandai

A propos de Dareen

Administrateur de Digiduo. Possédant le Digivice de la connaissance, et accompagné de son fidèle ami Dorumon, son rêve est de conquérir le Digimonde.

11 commentaires

  1. Moi non plus je n’ aime pas Meiko , et ni d’ ailleurs TRI d’ ailieurs , je trouve sue cette série de film n’ as rien apporté à la Licence , et on veut une Saison 7 ( Xros Wars The Young Hunter n’ Existe PAS ! Quant à Appmon Appli Monsters ce n’est pas Digimon ) , sa suffit d’ exploiter la Saison 1 jusqu’à la moelle .

    Sinon j’ attend beaucoup de Survive , aller Bonne Année Digital 2019 ….. Digimon Petit Monstre tu es le Champion !

    • Digimon Appli Monsters c’est Digimon… mais pas Digimon Adventure on va dire ^^

      Exploiter la saison 1 n’est pas un problème s’il y a des choses pertinentes à raconter. C’était le cas pour Zero Two, mais pas pour tri… :'(

      • Après au fond est ce que la Saison 2 était nécessaire ?

        Franchement je pense que non , bon c’est vrai que l’ histoire de Ken est très sympa , j’ adore celle de BlackWargreymon et l’ extension de l’ univers avec les 4 Rois est intéressant , le 37 est de loin mon épisode préféré
        .

        Mais la Saison 1 avait conclu tous les arcs narratifs , les 3 nouveaux personnages sont surtout un mélange des anciens , TK et Kairi ont pas une évolution très marquante , il y a quand même pas mal d’ Arc avorté , quant à la fin , je me réserve pour les épisodes finaux .

        Après je déteste pas Two , très sympa cette Saison , mais largement moins marquante que le 1 , la 3 , la 6 et Surtout la 5 .

        • C’est un débat en effet. Zero Two est connu pour diviser les fans, mais il est de fait qu’elle n’est pas inutile aussi bien en terme d’histoire que de construction de personnages (qui, à mon sens, est bien plus complexe que ceux de la S1).

  2. très hâte de voir le film ! je trouve les chara design plutôt pas mal pour l’instant

  3. Laurapée O' Fromage

    RIP Toshiko Fujita ! :'( Merci pour tout ce que vous avez fait pour Digimon et surtout pour avoir donner la voix originale du tout premier leader d’enfants élus de Digimon !

    Sinon c’est vrai que Tri est aussi nul ainsi que Meiko ? (Je ne l’ai pas encore vu donc je ne peux pas encore me prononcer à ce sujet…)

    • Tri n’est pas aussi nul que cela, certains passages sont bien mais ils se sont rendus comptes à partir de la seconde partie que la qualité n’était pas nécessaire pour remplir les caisses

      • Exactement, Digimon Adventure tri est une déception, mais il y a de très bonnes choses. Je retiens personnellement un 3ème et 6ème épisode particulièrement intenses, qui m’a fait vibrer comme jamais !

        • A ce propos , vous comptez la sortir la critique du film VI ? Ou alors il est tellement osef que n’ avez rien à dire dessus ?

          • AH !
            Putain ! Cette critique… OIn a été un peu débordé au moment al sortie du flm et on a du la laisser de côté mais on va corriger ça vite.. enfin relativement vite disons ! Ne faisons pas de fausses promesses !

          • Exactement, on peut déjà voir le temps que l’on a mit pour sortir la page du drama de Tamers, ça montre à quel point on avait pas trop de temps pour ^^ La critique va bientôt sortir !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates