Accueil » Digimon Universe » Digimon Universe: Appli Monsters

Digimon Universe: Appli Monsters

Coucou les fans !

Vous avez peut-être entendu parler d’un nouveau projet sur l’univers Digimon, décliné en jeu-vidéo et dessin animé ?
En effet, c’est dans le numéro de juin du V-Jump que l’on apprend le nom d’un nouveau projet cross-média appelé Digimon Universe: Appli Monsters.

Digimon Univers VJump

Première annonce dans le VJump

Les autres scans du magazine :

digimon-universe-vjump_02 digimon-universe-vjump_03 digimon-universe-vjump_04

Nous savons aujourd’hui que Bandai, Bandai Namco Entertainment, et Toei Animation collaborent pour créer ensemble un nouvel univers dans cette franchise à travers un jeu vidéo, une série TV, ainsi que de nombreux Goodies. Ce projet devrait débuter cet automne.
Le 09/06/2016 lors du Tokyo Toy Show 2016, le plus grand salon de jouets se tenant au Japon, de nombreuses informations supplémentaires ont été révélées.

Tout d’abord le site officiel de la série TV Digimon Universe vient d’être mis en ligne à cette adresse : http://www.toei-anim.co.jp/tv/appmon/. On y découvre le premier trailer ci-dessous :

Rapide traduction du synopsis via Anime News Network. Attention, ma traduction n’est peut-être pas très juste :

Le monde entier utilise des smartphones. Mais à l’intérieur de ces machines se cachent des créatures inconnues nommées « Appli Monsters« , ou « Appmon« . Ces Appmon sont des intelligences artificielles qui ont la capacité de penser et agir, et existent dans la frontière entre le monde des humains et l’espace numérique, pour pouvoir communiquer entre eux.
Mais dans l’immensité du net, le « Boss Final IA » Leviathan prend le contrôle du Appmon grace à un virus, et commence à hacker tous les systèmes, en commençant par contrôler le monde des humains via le monde du net.
Le personnage principal, Haru Shinkai, est amené à posséder le Appli Drive, l’utilisant pour matérialiser Gatchmon, un Appmon basé sur une application de recherche.
Quel est le secret caché à l’intérieur de l’Appli Drive ? Quel est le champ mystérieux existant entre le monde de l’internet où existe l’Appmon et le monde réel ? Qu’est ce que le « App Combine » qui permet de combiner deux Appmon ? Quel est le véritable but du Leviathan ?

Et oui, il ne s’agira pas d’une nouvelle grande aventure dans le Digital World mais bien un anime plus proche d’un Yu-Gi-Oh ou B-Daman dont le moteur principal de l’intrigue sera le système de jeu. A côté de ça voici la première affiche officielle ainsi que le casting :

digimon_universe_appli_monsters_logo

Yumi Uchiyama doublera Haru Shinkai

Yumi Uchiyama doublera Haru Shinkai

Kokoro Kikuchi doublera Gachtmon

Kokoro Kikuchi doublera Gachtmon

Wataru Takagi doublera l'Appli Drive

Wataru Takagi doublera l’Appli Drive


Yumi Uchiyama est loin d’être une novice dans le doublage car elle a beaucoup jouée depuis un peu moins d’une dizaine d’année, avec des rôles majeurs tels que Puck de Re:Zero ou Fumitan de Gundam IBO pour ne parler que des récents. Peut-être que Kokoro Kikuchi devrait vous rappeler plus de souvenirs car il s’agit de Chika Daimon dans Digimon Savers, mais prêtant également sa voix à divers Digimon (Pickmon dans Savers, Sparrowmon dans Xros Wars etc.). Wataru Takagi est un ancien du doublage ayant un CV assez impressionnant ! Genta de Detective Conan, Aoki de Ippo, ou récemment Nijimura de Jojo’s bizarre Adventure. Il a même rapidement prété sa voix à Jokermon dans Digimon Xros Wars. J’ai un petit faible pour son jeu dans Gundam X à travers Garrod Ran, c’est pour cette raison que j’ai hâte de l’entendre dans la série.
En ce qui concerne le staff de l’anime, quelques noms sont sortis : Gou Koga dirigera la série, Yoichi Kato supervisera le script, et Kenichi Ohnuki est le chara-designer.
digimon_universe_appli_monsters_gachtmon digimon_universe_appli_monsters_haru digimon_universe_appli_monsters_app_drive

Nous savons également que Haru est un garçon de 13 ans, actuellement en première année de collège (5ème chez nous). C’est quelqu’un de calme et gentil, mais doté d’un cœur vaillant.

haru_shinkai

Une autre vidéo est apparue, détaillant cette fois un peu le système de jeu.


Il s’agirait donc d’un jeu de cartes, qu’on achète pour collectionner mais également pour jouer à travers une borne via des puces Appmon. La vidéo montre une fusion des nouveaux monstres. On y apprend également le nom des 3 autres Appmon : Le vert est Navimon, le bleu Dokamon, et le jaune Musimon. La combinaison entre Gatchmon et Navimon est DoGatchmon.

En vrac, de nombreuses images provenant du Tokyo Toy Show 2016. On y aperçoit de nombreuses choses telles que la borne de jeu pour les cartes Digimon Universes, ou des figurines. Enjoy !

digimon_universe_appli_monsters_promo_02 digimon_universe_appli_monsters_promo_14 digimon_universe_appli_monsters_promo_13 digimon_universe_appli_monsters_promo_12 digimon_universe_appli_monsters_promo_11 digimon_universe_appli_monsters_promo_10 digimon_universe_appli_monsters_promo_09 digimon_universe_appli_monsters_promo_08 digimon_universe_appli_monsters_promo_07 digimon_universe_appli_monsters_promo_06 digimon_universe_appli_monsters_promo_04 digimon_universe_appli_monsters_promo_03

Et si vous n’en avez pas encore marre, nous apprenons également qu’un jeu 3DS verra le jour en 2016, ainsi qu’une application smartphone.


Avec un système de QR Codes, vous pourrez utilisez vos puces Appmon dans le jeu. Pour le moment nous n’avons pas plus d’infos dessus.

Beaucoup d’informations en même temps n’est-ce pas ? Nous continuerons à vous tenir informés des nouveautés très vite ! Restez connecté !

digimon_universe_appli_monsters_promo_01

Sources : corp.toei-anim.co.jp, Twitter de kouniko25252, Twitter de white4517, Anime News Network, Animate Times, Digimon Infos

Sites officiels :
http://www.b-boys.jp/apm/
http://appmon-game.bn-ent.net/
http://www.toei-anim.co.jp/tv/appmon/
https://twitter.com/appmon_official
http://www.carddass.com/apmcard/
http://www.carddass.com/dcdappmon/

gachtmon

A propos de Dareen

Administrateur de Digiduo. Possédant le Digivice de la connaissance, et accompagné de son fidèle ami Dorumon, son rêve est de conquérir le Digimonde.

8 commentaires

  1. Ah ! On a enfin des infos sur le sujet ! Bien !
    J’avais entendu parler du nom mais sans rien trouver rien de plus…
    J’aime beaucoup l’idée d’utiliser le smartphone pour lier les digimon, c’est très moderne et ça ancre bien la licence avec l’actualité. En plus,q uand je joue à Digimon Heroes, j’aime à rêver que je suis un Tamer en pleine mission 😆 En tous cas, si al série est bien faite, y a matière à faire un truc sympa et inteligent 🙂

    Juste, juste un détail qui me chiffonne… Ils m’ont piqué mon idée !!!!! 🙁 🙁 Sérieusement le principe de monstres sur le net et qui interagissent avec le net, c’était le principe d’une idée pour une fanfic que j’avais écrit y a une petite dizaine d’années 😆

  2. Le principe me plait pas mal, malheureusement on sait trop bien que les systèmes de carte à puce sur bornes ne marchent qu’au Japon… Le jeux vidéo aurait-il une chance de passer en France ?
    L’anime me fait penser à Xross Wars… Du coup je pars avec un mauvais pressentiment… qui sait je peux me tromper ?

  3. Je me suis fais la même réflexion.

    Après vu l’ampleur du projet ils ont intérêt à faire gaffe…

    Bon je pense que ça cible clairement les enfants (comme l’animé XW) mais espérons une once de maturité et pas un sous-produit à la XW II ou étiré au maximum sans contenu à la Pocket monsters sinon ça sent le désastre…

    • Le soucis avec Digimon, c’est qu’il a plusieurs cible : les vieux fans devenus adultes, les enfants japonais, et les enfants américains.
      Du coup c’est presque sur que nous allons avoir quelque chose de peu mature… on peut espérer

      • Bha non Demi, la cible étant les enfants et les fans du jeu (qu’importe leur âge), l’anime sera certainement dans un esprit plus « jeu » qu’un truc mature. :'(

  4. j’ai peur de voir l’anime deja changer le nom de digimon en appmon sa me fait peur, deja que j’ai eu du mal sur xros wars kan c sorti et que xros wars 2 etait nul, alors j’ai vraiment peur pour digimon universe, mais heureusement que digimon tri est la

    • Ça sera sans doute dans la même veine qu’un Xros Wars. Il ne faut pas considérer cet anime comme proche des anciennes séries, mais plus une publicité pour vendre des jeux-vidéos, c’est pourquoi ça ne sert à rien de trop en attendre. Mais ça serait dommage que l’on apprécie pas :'(

      • Si elle pouvait être au moins approcher de la qualité de Frontier, ce serait déjà bien 🙂
        Parce que retropestivement, Frontier, même si j’adore cette saison, a pas mal de défauts ry manque d’un gros devellopement des persos (même Takuya ne l’est pas tant que ça comparé aux autres leaders) mais la saison reste étonnament plus marquante et beaucoup plus supportable que xros wars ^^

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates