Accueil » Digimon 20th » Digimon Adventure 2020 : premier épisode

Digimon Adventure 2020 : premier épisode

~~  Coucou les Digifans ~~

Comment allez-vous depuis tout ce temps ? Vous supportez le confinement ? Avant de débuter la news véritablement, je vais faire un petit point sur ma propre situation. Je pensais avoir du temps pour travailler au site deux mois plus tôt mais avec la crise sanitaire, le fait que je sois une personne à risques… Eh bien, j’ai développé à nouveau des crises d’angoisses. Je ne suis absolument pas en état de passer plusieurs heures à bosser seule devant mon ordi, en ce moment, je préfère parler en vocal avec mes potes sur Discord et éloigner ainsi les ombres malaisantes de mon esprit. Pour la majorité d’entre vous, ça ne fait que dix-sept jours que vous êtes confinés, moi, j’entame la sixième semaine, sans avoir mis le nez dehors ailleurs que sur une petite terrasse. c’est un peu.. oppressant.

Puis, à cela, j’ai aussi une connexion pas des plus optimales, pour faire des activités simples ça va… Mais travailler au site, ce qui me demande d’ouvrir des dizaines de pages Internet.. Hum, c’est beaucoup plus complexe.

Mais une fois que tout ira mieux, je reprendrai le boulot, plus forte que jamais ! Momentai !

D’ailleurs, je n’abandonne pas complètement Digiduo en cette période tendue. Je suis fidèle au poste pour suivre l’actualité et poster rapidement la fiche de l’épisode qui sortira à présent chaque Dimanche au Japon et sur Internet.

Elle vous est disponible tout de suite et retrouvable dans l’index des épisodes.
Fiche de l’épisode 1 de Digimon Adventure:

Chaque semaine, vous aurez les informations, le résumés.. mais également une critique de Demi, Dareen et moi-même ! Je vous invite à découvrir nos opinions sur ce tout premier épisode et à nous faire partager les vôtres dans les commentaires. Il nous tarde de lire vos différents avis.

Sur ce, à la semaine prochaine pour le second épisode !

~~ A bientôt les Digifans ~~

A propos de emilie

Salut les digifans, Je m'occupe essentiellement de rédiger de gros dossiers, illustrées de pleines belles images pour étayer mes dires, qui ensuite va embêter Demidevimon pour mettre tout ça en ligne !

19 commentaires

  1. J’ai déjà donné mon point de vue.

    Sinon ça vas faire ……… plusieurs années que je sort à peine de chez moi, donc le Confinement me fait ni chaud ni froid.

  2. Salut. Est-ce qu’il y a un discord Digiduo ? Sinon, bon courage pour ta situation !

  3. Salut.Je ne comprend pas pourquoi les créateurs de Digimon sont bloqués sur la série digimon adventure,pourquoi ne pas faire simplement une série avec de nouveaux perso.Le premier épisode Digimon reboot 2020 est littéralement inspiré de wars game.

    Autrement avec juste l’épisode 1 on peut pas ce faire une idée il faut attendre les prochains pour vraiment être fixé sur le sujet.

    • Pour gagner de l’argent plus d’Argent !

    • Malheureusement, seul Digimon Adventure brille auprès du grand public. Les autres séries, qu’importe leurs qualités, n’ont pas le même impact.
      Pour relancer la machine et toucher un maximum de gens, seul Adventure est capable de fonctionner tout en rassurant les investisseurs.

      • On as le même problème avec Pokemon (P**** de Génération 1 de M***) et Yugioh !

        • Laurapée O' Fromage

          Autant je comprends pour le fait de garder sous silence Digimon Frontier tellement c’est nul, mauvais ect… Même si justement un reboot ne lui aurait pas du tout fait de mal oh biiiiien au contraire !

          Autant les autres séries surtout Savers qui est la meilleure série Digimon jusque-là même si je n’ai pas encore terminé cette série et Tamers qui est bon 2nd même si là aussi pas terminé, je ne comprends mais alors PAS DU TOUT !!!

          Même si je suis heureuse de savoir qu’il y a une nouvelle série Digimon, même si je suis contente de voir que c’est un reboot d’Adventure, je trouve ça ignoble !!!

          Et comme tu dit Xehanort c’est comme pour le léchage de bottes de la 1G de Pokémon particulièrement avec certains Pokémons…

  4. J’ai vue l’EP 2 et ……… Déjà Omégamon/Omnimon ………….. Non mais c’est une blaque ou quoi !

    • Eh, eh… J’ai écrit ma critique de l’épisode cet après-midi. Je me suis pas mal penchée sur ce point…. et pas en bien !

      • Laurapée O' Fromage

        Non mais cet épisode était à chier, on est d’accord ???

        • A chier, c’est un peu excessif.
          Intrinsèquement, l’épisode n’est pas si mauvais, principalement menée sur l’action. C’est un choix d’écriture. Après, niveau scénario, c’est sûr que là, par contre, il faut visionner le truc en débranchant son cerveau ^^

  5. Keerthan Yogarajah

    elle est ou ta critique

  6. En relisant votre avis sur l’EP 1, je me suis rendu compte d’un truc ou lequel je ne suis ABSOLUMENT PAS D’ACCORD !!!!

    Adventure ça n’est jamais été 8 Personnages Principaux : Taichi et Yamato ont toujours été les persos Principaux. la preuve c’est les seuls a avoir des Mégas. (ne me parlez pas de Tri et des Dramas si il vous plait) et font le + avancé l’histoire, juste derrière il y as Takeru et Ikari, à la rigueur Tenshiro, et les 3 autres qui ont pratiquement une importance.

    Après pour les autres séries.

    02 : Daisuke et Ken sont bien sur les importants, ensuite je mettrais Yoei puis Cody, et enfin Takeru et Ikari, principalement pour le Potentilel Gaché de cette dernière.

    SOIS MAUDIT DAGOMON LE DIGIMON !

    Tamers : En fait la on as les 3 Principaux, et tous les secondaires derrière. Certes Takuto as un petit avantage, mais le Trio est bien equilibrée.

    Frontier : J’en sais rien et j’en fiche …………. Bon ok il y as que 2 qui ont les formes Ultimes et Méga, ça veut tout dire.

    SAVERS : Les 2 garçons sont quand quasi la même importance, la fille de la DATS un peu moins, quant à Ikuto disons qu’il as ses bons moments.

    Xros-Wars : Il y as ceux qui ont des Digi-Ros et ceux qui n’ont pas.

    S7 : Euh …………….

    Appli-Mosters : N’existe pas.

    • Tu n’as pas tort.
      Mais je préciserai à la base, dans Adventure, les sept héros étaient à égalité. ils étaient paumés à sept, sans savoir quoi faire faire, Taichi ou Yamato n’avait ni l’un ni l’autre, puis ce sont les personnalités de chacun qui ont fait que les plus forts se sont développés;
      Après, oui, il est dommage de ne pas avoir conservé cet esprit d’égalité en offrant à tous les héros un digimon de niveau Ultime aau lieu de privilèger bêtement Taichi et yamato. Avec les nombreuses remises en questions de l’arc Dark master, y avait matière à faire.

      • Moi j’aurais insérée Vikemon contre MetalSeadramon. Rosemon contre Pinnochimon. HerculesKabuterimon vs Mugendramon, et Phoexiemon vs Piedmon. Et les 2 Anges pour le combat final contre Apocalymon après que les 6 autres aient échoue. Avec bien sur une méthodes un tout peu moins conne que se faire tirer dessus pour atteindre le Niveau Méga.

        Sinon je sais pas trop quoi faire pour HolyAngememon, Je le mettrais bien contre Vamdemon, mais notre Vampire National se ferait atomiser, après d’un autre coté Vamdemon étant quasiment au niveau Méga, Holy ferait pour moi une Egalité, rendant toujours nécessaire Nefertimon.

  7. Cet épisode 3 : Je l’ai trouvé génial, ça rattrape l’episode précédent. Le digimonde ressemble à l’endroit de Xenoblade. Je suis ravi que j’ai vu mon personnage dedans, en plus c’est centré sur elle dans le prochain épisode.

    J’ai hâte. ^^

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates