Accueil » Digimon Ghost Game » Digimon Ghost Game : épisode 07

Digimon Ghost Game : épisode 07

~~ Coucou les Digifans ~~

Comme chaque semaine, c’est un nouvel épisode notre nouvelle série favorite qui sort ! Et comme d’habitude, il est trop bien ! Bon, j’ai pas mis la news hier en ligne alors que la fiche était prête, désolée, petit contretemps !

Dans cette série, décidément ce qui m’émerveille, c’est de constater à quel point les auteurs refusent de céder à la facilité du manichéisme. Dans cet épisode, Yatagaramon n’est pas un méchant, il n’en suit pas de morale, il ne pense pas au bien ou au mal, il ne fait que suivre son instinct et l’instinct lui souffle de prendre soin de ses congénères. Cela me rappelle l’interview de Mamomu Hosada où il affirmait pour son film (le tout premier film Digimon) ne pas vouloir que les digimon soient vus comme de gentils monstres, directement amis des enfants. Finalement, cette série, en voulant faire dans l’innovation revient à l’essence même de ses fondements.

Et puis, le personnage de Ruri est magnifique. C’est totalement cette petite pour moi le chef d’équipe. Les deux garçons sont clairement des suiveurs.

Sur ce, une petite galerie :

Bon après toutes ces louanges que je pourrais longuement disserter, je vous laisse avec la fiche de l’épisode 7 et le listing des épisodes où vous retrouverez au fil des semaines chaque épisodes.

Sur ce, bonne semaine, les Digifans ~~

4 commentaires

  1. Je suis d’accord pour le non manichéisme, même si les actions de Yatagramon et de son complice humain sont un peu questionable

    Et je trouve que ça vas pas très vite pour les évolutions, Jellymon et Angoramon devrait déjà avoir leur stade Champion.

    Sinon je pose ma critique ici : https://youtu.be/Klhvbd8iCdM

    • Les actions, oui, sont très questionnables, oui, surtout celles de l’humain, mais c’est ce que j’aime le plus dans une série ., de poucir théoriser sur un élément, les intentions d’un personnage et parfois remettre brusquement une idée en question suite à un nouvel éclairage.

      Pour l’évolution des digimon, je pense que la série a décidé d’innover. En plus, ça focalise sur le héros mais c’est bien fait. Depuis trois épisodes on met l’accent que les évolutions de Gamamon sont mystères (sans compter i lest lié au père de HIro…) ça renforce our moi le suspense et la curiosité.

  2. Bon je comprend que ca prenne du temps d’écrire un article, mais si vous êtes débordés je suis partant pour vous donner un coup de main ?

    Je dois me présenter quelque part, signer un papier, apprendre à chanter ?

    • Je suis désolée de la frustration de l’absence de réponse, désolée, en plus je n’ai pas été si débordée que cela et j’ai déjà placée tes vidéos dans la section Youtuber du site 😀 Je compte faire tantôt une news dessus pour la mettre en valeur mais là c’est mon cerveau qui oublie toujours de le afire, sauf qu’and ‘ai posté le dimanche al new du dernier épisodee t je retombe sur tes commentaires…
      je ais me mettre une note pour la semaine prochaine pour le faire ENFIN !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates