Accueil » Digimon Xros Wars » Digimon Xros Wars : épisode 22

Digimon Xros Wars : épisode 22

~~  Coucou les Digifans ~~

Comme convenu, nous nous retrouvons pour parler de l’épisode 22 de Digimon Xros Wars qui rompt la monotonie qui s’était installée dans la découvertes des Zones une après l’autre. C’était très agréable.

Je passerai par contre sur le fait que Nene est encore la « princesse » à sauver. Je déteste vraiment ce cliché de la fille qui a absolument besoin de l’aide du garçon. Excusez-moi mais j’ai une personnalité assez proche de celle de Ruki, alors forcément, y a des situations qui ont du mal à s’avaler chez moi.

Enfin globalement l’intrigue s’imbrique bien, le voyage vers la prochaine Zone pour soigner Nene commence et puis…..

ON VOIT ARCADEMON DANS UNE SERIE ANINEME !!! C’EST TROP COOL !!!! C’EST TROP GÉNIAL ! Oui bon.. là c’est l’instant fangirl. Mais il est absolument mythique Arcademon et il pète la classe.  Si vous voulez le voir davnatage, lisez le manga V-Tamer, c’est bien !  C’était l’instant pub de la news  ~~

Et cette scène avec Lilithmon qui expose son plan à Taiki pour que celui-ci se torture mentalement en songeant à ses amis manger par Arcademon.. J’adore ! C’est machiavélique. Lilithmon es mon Général préféré de l’Empire Bagura pour cette perversité et ce sadisme.

Il y a aussi la confrontation entre Wisemon et Taiki qui débattent et échangent leurs points de vie qui est plus qu’intéreessante. Wisemon me fait un peu penser à un Kôshirô qui n’aurait pas évolué suite à ses aventures et- serait devenu un scientifique.

Et le gag où Wisemon s’évanouit de faim au bon moment.. Ben, c’est parfaitement crédible. Les gens occupés oublient de manger. Cela arrive à des gamers absorbés par leurs parties.Et même le grand Léonard de Vinci oubliait de manger si on ne venait pas lui rappeler. Le cerveau est ainsi fait : s’il a une trop grande stimulation il déconnecte du reste. Que voulez-vous ? Le cerveau est con !

Sinon les scènes de conflit avec Arcademon sont bien badass et fortes.

Et maintenant, on passe au mode pinaillage :

Pendant tout l’épisode, on constate que dans l’espace digital, il n’y a pas d’air. Soit. Pourquoi pas ? Cela présente une difficulté pour les héros. Sauf que…

A partir du moment où Taiki parle à Wisemon et qu’arrive Shoutmon, eh bien, on voit nos héros évoluer librement dans l’espace, sans se soucier de pouvoir respirer ou non. C’est juste incroyable : à trois minutes, ils ont réussi à produire une magnifique incohérence. L'(épisode aurait pu être parfait mais.. non ! On a cette erreur. A ce niveau d'(incompétence, j’ai fait express, c’est pas possible.

Sinon après ça nos héros débarquent dans la Zone Shinobi pour de nouvelles aventures. Le prochain va-il être aussi bon que celui-ci ? Vous le saurez en suivant notre prochaine news sur Digiduo, le  meilleur site sur Digimon, les monstres digitaux !  Et n’oubliez pas de retrouver les différentes fiches dans l’index des épisodes.

~ A bientôt les Digifans ~~

 

A propos de emilie

Salut les digifans, Je m'occupe essentiellement de rédiger de gros dossiers, illustrées de pleines belles images pour étayer mes dires, qui ensuite va embêter Demidevimon pour mettre tout ça en ligne !

4 commentaires

  1. La Zone Shinobi ? Ils vont arriver à Konoha et se battre contre Naruto ? ^^^^^

    Sinon j’aime bien Wisemon, il fait un peu Savant fou. Et je trouve aussi que Lilithmon est trop sadique justement, un peu comme V-Tamer, tu sais bien qu’il y as pas de Vostfr ! Parler d’un manga trop bien que je ne peux pas dire est de la Torture pour moi.

    En ce qui concerne je pense qu’elle reste bien placée dans les personnages Féminins de la License Digimon, je n’en dirai pas autant pour son petit frère, mais on en reparlera.

    • Pffft…. Si seulement, si seulement XD

      Tu n’aimes pas Lilithmon parce qu’elle est sadique ? ^^ Moi, j’adore ça les personnages sadiques et manipulateurs .
      D’ailleurs, la preuve, j’arrête pas de torturer les gens avec V-Tamer =D

      Ah ah ! Tu n’aimes aps Yy ? J’avoue qu’il est… très insatisfaisant. J’aimais bien son personnage à son apparition mais le twist sur son retournement… Ils ont juste recopié l’histoire de Ken en mauvais T_____T En vérité, le manga Xros est incroyablement meilleur à l’animé, y a pas de gag stupide et les personnages humains bien plus creusés

  2. Hello ! Dans cette episode Lilithmon ( dont j’avais zappé le nom) voulait manipuler Taiki ? Je me rappelle plus.

    Je voulais dire que Akari est secrètement amoureuse du hero, à chaque fois qu’une fille s’approche de lui, elle est jalouse.
    Elle ne supporte pas que Beastmon et Taiki soit ensemble.
    Dans Xros Wars II, c’est pas réciproque ? Taiki et Akari ? Sinon c bientôt la Saint-Valentin

    • Oh, Lililithmon manipule tout le monde, c’est pas difficile xD

      Il est clairement visible que Akari est amoureuse de Taiki, oui, Je pense cependant que dès la première saison c’est réciprogue pour Taiki ^^ Dans l’épisode 11, il dit quand même « ne pas aimer qu’une autre file que Akari le regarde dormir ».

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates