Accueil » Digimon Xros Wars » Digimon Xros Wars : épisodes 23 et 24

Digimon Xros Wars : épisodes 23 et 24

~~ Coucou les Digifans ~~

Nous revoilà pour découvrir les aventures de Taiki dans les périples ninja. Je dois reconnaitre que cette fois ce double épisode est bon. Sans incohérence. Sans souci de logique. Bah voilà, vous voyez que je sais être gentille et pas si exigeante ? Allez, on va détailler un peu ça.

L’épisode vingt-trois nous montre le problème est confrontée l’équipe, l’expédition, une relation qui se creuse entre Akari et Nene. Tout cela est très agréable à suivre. Même la scène de fin avec les gags passent bien puisque c’est utilisé pour résoudre l’intrigue. En plus, j’ai adoré que la réponse soit un rire « intelligent » basé sur la subtilité de jeux de mots et des idéogrammes. C’est difficilement accessible par contre pour un non japonais.

L’épisode vingt-quatre est encore meilleur que le précédent. Une bonne intrigue d’action, Zenjirô mis au centre et développé, Dorurumon qui sert de soutien… Et puis, le combat de Shoutmon 5X où celui-ci se retrouve en danger et a besoin d’être sauvé au lieu de l’habituel tour où il gagne rapidement, ça c’est une super idée. Et la conclusion finale, la révélation de la princesse, ça m’a bien fait rire !

E bien voilà, on a quand même du bon dans cette saison. En fait, en mettant Taiki un poil en retrait, ça change la perspective et ça renouvelle.

Allez, petite galerie digimon :

Un beau Musaymon, en leader des méchants

On l’avait vu dans l’épisode 33 de Zero Two et l’épisode 11 de Tamers. cela commençait à faire long depuis sa dernière apparition.

Un Shurimon, un peu différent de celui de Miyako :

De beaux Etemon qui, personnellement, m’ont bien amusé :

Un Karatenmon qu’on avait qu’une seule fois dans l’épisode 25 de Frontier :

Un beau Kabukimon inédit :

Un Gaioumon si rare :

Une flopée de Igamon :

Un fort Asuramon :

Un Catsuramon :

Sur ce, on se quitte pour se retrouver pour la prochaine news. N’oubliez pas de retrouver les différentes fiches dans l’index des épisodes.

~ A bientôt les Digifans ~~

 

A propos de emilie

Salut les digifans, Je m'occupe essentiellement de rédiger de gros dossiers, illustrées de pleines belles images pour étayer mes dires, qui ensuite va embêter Demidevimon pour mettre tout ça en ligne !

Un commentaire

  1. Moi aussi j’aime bien l’ambiance de ces épisodes Ninjas ! « Jette un fuminége et disparaît. »

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates