~~ Coucou les Digifans ~~
Vous allez bien ? Encore deux jours et le premier film de Tri sort au Japon ! Et si on en profitait pour se faire une petite rétrospective des différents films de la licence sortis jusque là ? Eh bien, je vous présente ainsi ce dossier dans lequel je vous propose une critique de ces onze films.
N’hésitez pas à la parcourir et à donner votre opinion dessus !


~~ A bientôt les Digifans ~~
Sympa ce dossier, merci !
Perso’, dans Tamers j’ai détesté Juri ( putain, surtout le moment où Belzebuumon peut la sauver et qu’elle refuse son aide, ce qui donne après la scène assez cliché du gentil chevalier sauvant sa princesse adoré ) et Takato et ses pleurs c’était pas trop mon truc ^^
Du coup, mon préféré de Tamers dans les héros humain est Lee suivi de Ruki. Clairement plus intéressant que Takato à mon goût.
Après les histoires d’amours d’enfants de 10 ans, enfin, voilà quoi… difficile de vraiment y croire.
Sinon, perso’, j’ai plutôt bien aimé le film avec Wallace dans Adevnture Zero Two.
Mais mes préférés pour le moment restent le second et quatrième film ^^
Ah, je comprends ton ressenti pour cette scène avec Juri. C’est vrai que cette scène peut paraitre cliché mias je trouve qu’elle ressort d’une grande logique : la mort de Léomon déclenche en elle un point de non-retour et le début d’une grave dépression. Et une dépression, c’est ça, tu as du mal à bouger, à penser à des choses positives, à accepter l’aide de l’autre. En général, ils ont plus tendance à vouloir rester dans leur merde …. (j’ai justement une amie en ce moment qui me parle qu’elle essaie d’aider une amie dépressive en la faisant sortir et c’est juste comme Juri : une montagne à déplacer !)
Mais pour Takatu, tu as jugement un peu. Takato ne se résume pas un garçon qui pleure. Au contraire, comme Jen et Ruki, il a une personnalité qui évolue tout le long et passe au final du petit pleurnichard insupportable à un vrai héros. 🙂
l’évolution d’un héros… les héros évolue toujours…
Alors deux choses :
Takato reste quand même le héros de Digimon un peu fragile même si il a évolué, ça reste tout de même ancré en lui quand à côté on voit Taichi dans Adventure 1 et Daisuke dans Adventure 2 beaucoup plus courageux au début de leur aventure respective et beaucoup moins » âme fragile » que Takato.
De deux, Takato est tout de même dans un gros cliché de héros Shônen bien que généralement ces derniers aient plutôt 15-16 ans et non 10 voir 11 ans ( à la fin de Tamers, je crois qu’il a 11 ans ).
Lee et Ruki sont bien plus intéressant pour moi dans leur évolution dans Tamers.
Pour Juri, je ne m’attarderai même pas sur ce personnage juste casse couille au possible à mon goût.
Je la hais tellement qu’elle m’a fait lâcher pas mal d’insultes lors de mon visionnage de la saison 3 en VOSTFR…
Je précise tout de même que c’est bien entendu mon ressenti, hein, et que je respecte le tien 😉
Mais un débat sur le personnage de Takato me semble intéressant.
Tiens, d’ailleurs, un dossier sur les différents leaders avec tes notes à l’appuie pourrait être pas mal, non ?
je savais qu’il allai bientôt sortir celui-là!
merci Émilie!!
J’aime ce dossier 🙂
J’ai hâte de voir ton avis de Digimon Adventure tri par rapport aux précédents.
C’est marrant que tu mets la revenche de Diaboromon meilleur que Bokura no War Game 🙂 J’aurai fait le contraire. Mais toi tu as justifié ton choix :p
C’est bien comme dossier, mais serait-il possible de nous situer chaque film exactement là où il va (comme vous l’avez fait pour le premier en nous disant qu’il va avant la 1ere saison). J’ai beau chercher sur le ‘Net, je trouve pas 🙁
Merci de ton opinion sur la rédaction de ce dossier ^^
Pour les infos que tu demandes, tu n’as qu’à aller dans la section Films : https://www.digiduo.fr/films/ Tu y trouveras toutes les informations sur n’importe lequel des films Digimon !