Accueil » Digimon Zero Two » Seven tri version + Gobelet Zero Two + Digikore²

Seven tri version + Gobelet Zero Two + Digikore²

Coucou les fans !

L’ending du second film de Digimon Adventure tri a été annoncé via les sites de vente de CD : Seven ~tri.Version~, reprise de cette chanson datant de 1999, toujours interprétée par Kôji Wada, et accompagnée par AiM et Ayumi Miyazaki pour les chœurs.
Le single sortira le 30/03/2016 au Japon, pour la modique somme de 700 yens (5,50 € environ).

Seven est une chanson populaire dans l’univers Digimon, toujours d’actualité car elle a notamment été interprétée lors du festival Digimon Adventure Fest 2015. D’ailleurs, avec une bonne oreille on reconnait sa mélodie dans le premier film de Digimon Adventure tri, dans la séquence où Taichi et ses amis se retrouvent dans l’aéroport de Narita.

Source : Neowing


Connaissez-vous le digikore DIGIコレ ? Il est fort possible que non.

Le Japon est un pays où les gens produisent de nombreuses illustrations et histoires que l’on nomme dôjin, parfois des créations originales, et parfois inspirées d’éléments de pop-culture tels que les dessins animes (comme Digimon). Ces recueils d’artistes sont vendus dans des magasins spécialisés, mais aussi dans des conventions telles que le Comiket, la plus grande convention de manga au monde. Un de ces rassemblements de dessinateurs est le Comic City, dont la prochaine édition se situe le 24/01/2016 au Tokyo Big Sight. Pour l’anecdote, cette salle se trouve à Odaiba, et est visible dans la première saison de Digimon Adventure. Vous pouvez trouver quelques images de comparaison sur ce blog japonais, ainsi qu’un résumé de cet événement.

Et digikore dans tout ça ? Eh bien, c’est le nom désignant une mini-convention dans la convention, où se rassemblent les artistes amateurs créant du Digimon, ainsi que le public fans de la franchise. Tous ces illustrateurs sont regroupés au même endroit dans la salle pour présenter leur travail et rencontrer d’autres fans.

affiche-digikore-1 affiche-digikore-2
Ici l’affiche de la première édition qui s’est tenue en août dernier, et la seconde qui arrive en janvier.

Vous pouvez voir quelques illustrations d’artistes présents ce jour là en faisant une recherche sur Pixiv !

Site officiel : http://www.zr.akaboo.jp/zronly/item/p0236.html


Invité à la fête d’anniversaire du compositeur de Digimon : Michihiko Ohta, Kôji Wada a bu dans un gobelet aux couleurs de Digimon, je vous laisse le découvrir :

twitter-gobolet-koji-wada

Source : Twitter de Kôji Wada


La news people du soir : Chiaki Matsuzawa, qui double la présentatrice de télévision dans le premier film de Digimon Adventure tri, nous montre une photo d’elle en compagnie du fameux Agumon. N’est-ce pas mignon ?

matsuzawa-chiaki-agumon

Source : Twitter de Chiaki Matsuzawa


A propos de Dareen

Administrateur de Digiduo. Possédant le Digivice de la connaissance, et accompagné de son fidèle ami Dorumon, son rêve est de conquérir le Digimonde.

5 commentaires

  1. Ah ! Seven, une des meilleures chansons Digimon justement pour moi ^^
    Par contre, autant elle s’adaptaiit parfaitement à la saison 1, surtout au début, avec son texte, autant pour Tri elle n’a plus du tout aucun rapport….
    Sinon, les fameux verres ! J »‘avais justement vu cette photo sur le compte de Wada ! Ils sont trop cool ! J’aimerais bien boire mon coca ou de l’eau dedans 🙂

  2. Oui, maintenant ils sont un peu plus que 7… 😀

    • Oui, déjà, si on tient compte que de Tri actuellement, y a Hikari et Meika en plus 😛
      En plus, le texte lui-même de al chanson fait référence au fait que les héros sont perdus sur une terre inconnue, ce qui est l’intrigue début saison 1 mais pas de Tri 🙂

      • Meiko 😀
        On peut imaginer qu’ils se perdent dans le Digimonde à la fin de ketsui ?

        • Pff, pourquoi je veux toujours la nommer Meika cette fille ? 😆

          Aaah… L’hypothèse est intérrssante. Effectivement. Ou aussi, trois des héros se perdent au Digital World vers la fin et retrouvent nos quatre héros kidnappés de 02. Du coup, en plus y a al correspondance avec le sept 😀

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates