La traduction du second drama de Digimon Tamers

~~  Coucou les Digifans ~~

Vous allez bien, j’espère ? Aujourd’hui, on va évoquer ce drama CD sorti l’an dernier au Japon le 03/04/2018 qui raconte une nouvelle aventure de notre cher Takato deux après la fin de la série. Depuis, les digimon ne sont toujours pas revenus. Bye-bye donc film 6, réalisé sans aucune concertation avec Chiaki Konaka, le scénariste en chef de Tamers ! Oui, je ne cautionne toujours pas ce sixième film, même s’il est agréable à regarder et bien construit, qui ruine totalement la chronologie et la vision qu’on peut avoir avoir de la série.

A ce sujet, je vous invite à consulter la chronologie que j’ai réalisé pour recenser tous les événements survenus dans cet univers. Je l’ai complété depuis en y ajoutant les éléments appris grâce à ce nouveau drama.

Ce drama se nomme donc Digimon Tamers 2018: Journée -information et insolite-  et se déroule en 2003 quand Takato est attiré par un phénomène anormal qui l’amène en l’an 2018 mais se retrouve des années plus tard face à un Yamaki vieilli et surtout à ses amis Jen et Ruki devenus adultes qui ont maintenant 28 ans !

Nous ne déflorons pas davantage l’histoire : allez plutôt lire la traduction que j’ai réalisé, disponible sur la fiche se rapportant au drama. N’oubliez pas que vous pouvez retrouver dans les autres dramas de la licence dans l’index des dramas.

Bonne lecture !

~~  A bientôt, les Digifans ~~

 

About emilie

Salut les digifans, Je m'occupe essentiellement de rédiger de gros dossiers, illustrées de pleines belles images pour étayer mes dires, qui ensuite va embêter Demidevimon pour mettre tout ça en ligne !

Check Also

Digiduo vous souhaite une bonne année 2024

Bonjour à tous, Comment allez-vous ? Ça faisait longtemps que je n’avais pas écrit une …

2 comments

  1. Je suis pas sûr que partir sur les voyages dans le temps soit une tres bonne idée .

    • laissons une chance.
      Au moins c’est écrit par Konaka, responsable scénariste de Tamers, excellent scénariste… Croyons en lui. Pour le moment, croyons en lui !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *