[Récap] Les news de Août à milieu Septembre 2019

Hello les fans !
On se fait un nouveau petit récapitulatif des principales dernières news pour fêter la rentrée. Comme d’habitude, suivez-nous sur Twitter et Facebook pour avoir des nouvelles toutes chaudes !


Le 18 octobre prochain, les épisodes 25 et 33 de Digimon Adventure seront diffusés au Shinjuku Wald 9 dans le cadre du Anime Film Festival Tokyo 2019.

Il y aura quelques invités de marque à cette diffusion : Yûto Kazama (première voix derrière Yamato),
Ai Maeda (première voix derrière Mimi + interprète de nombreuses chansons), Akatsuki Yamatoya (au script de l’épisode 25 de Adventure + Last Evolution Kizuna), Tomohisa Taguchi (à la direction de Last Evolution Kizuna) et Seki Hiromi (productrice / superviseuse de Digimon).

Source : Site officiel de Anime Film Festival Tokyo


La campagne de crowdfunding pour les épisodes spéciaux de Digimon Memorial Story Project est là ! Du 22 août au 2 octobre, l’objectif est d’atteindre les 10.000.000 yens (tout va bien, actuellement on est à + de 200%) afin de pouvoir les produire. Ces épisodes sont accessibles à partir de 5000 yens (42€) mais les prix peuvent vite grimper si on souhaite d’autres bonus.

Les autres paliers de donation permettent de récupérer des bonus, entre autre des badges, clear file, storyboard, figurine GEM de Angemon ou reproductions. Tout ceci est exclusif à ce crowdfunding et ne sera pas vendu à côté, sinon sur le marché de l’occasion. Mais le plus dingue pour les riches (que nous sommes pas), c’est la possibilité de participer au doublage à travers un personnage en second plan, ou avoir Kenji Watanabe qui nous dessine un partenaire Digimon exclusif !
Également nous avons le titre des 5 épisodes, enfin presque : le 5ème n’a pas été dévoilé. Ceux-ci développeront le quotidien des personnages adultes, un complément à Last Evolution Kizuna.

1 – Vers le ciel (sora he, sans doute un jeu de mot avec Sora, signifiant ciel en japonais)
2 – Un manque dans le coeur (kokoro no ana)
3 – L’étudiant en médecine, Jô Kido (igakusei・jô kido)
4 – L’évolution désirée en Jogress (akogare no jogress shinka)
5 – Titre secret

Le lien vers le crowdfunding : camp-fire.jp


Digimon ReArise pointe le bout de son nez ! Non seulement il est doté d’un site internet en anglais, mais est disponible en précommande sur Android et iOS ! D’après Apple Store FR, on pourra y jouer dès le 21 octobre prochain ! Et il y a même un trailer en anglais pour l’occasion !

https://www.youtube.com/watch?v=W7_RNTB0KdU

Le site officiel en anglais : https://digi-rearise-en.bn-ent.net/
Le lien vers l’Apple Store : Apple Store
Le lien vers Google Play : Google Play


Une collaboration entre Vocaloid et Digimon a été annoncé ! Pour l’occasion, le compositeur Mikito-P a proposé sa propre version de Butter-Fly avec Hatsune Miku au chant. On vous propose le clip étant donné que les restrictions régionales font que nous n’avons pas le droit de la visionner. Il est top avec l’illustration de Atsuya Uki.

Les liens de téléchargement :
Butter-Fly_Hatsune_Miku_Version.m4a
Butter-Fly_Hatsune_Miku_Version.mp4

Tout ça également pour annoncer l’arrivée d’une figurine Nendoroid aux couleurs de Miku avec un look Agumon. Il y aura peut-être une pour Luka, Rin et Len, restons alerte !

Source : Twitter de Good Smile.


En bonus plus communautaire, nous vous proposons deux vidéos à découvrir. La première est de notre ami Vega Urei qui fait un point sur les soupçons de plagiat entre Digimon et Pokemon.


Ensuite notre ami Lua s’est amusé à sous-titrer en français le célèbre Butter-Fly, la version Live entre Kôji Wada et Masaaki Endoh.
https://www.youtube.com/watch?v=xPH6zZo95AI


About Dareen

Administrateur de Digiduo. Possédant le Digivice de la connaissance, et accompagné de son fidèle ami Dorumon, son rêve est de conquérir le Digimonde.

Check Also

Digimon Liberator débute enfin

Depuis le 25 avril, le projet Digimon Liberator est enfin en ligne. Il s’agit d’un …

6 comments

  1. Quitte à parler des plagiat Digimon/Pokémon, autant citer Didi et son Digitrust.

  2. J’ai une question je voulais savoir si le manga digimon appmon sortira un jour en France (en version manga papier bien sur)

    • Ce serait une nouvelle super mega cool.
      Je serai la première à sauter de joie si ça arrivait.

      Mais honnêtement.. Vu combien la licence est oubliée en France. Genre le portage du jeu Digimon Story Cyberr Slzth sur Switch va sortir en jeu physique dans TOUS les pays européens, tous SAUF la France T_T Vive le pays du camembert ! Nous, ça sera seulement par version digitale. Donc.. malheureusement les mangas digimon papier faut pas trop y croire T_T

      • Oui mais on vas avoir Digimon Survive en Vostfr !

        Et de toute façon Digimon Cyber S… Complete Édition, je le prends sur Steam et il y un mode Multi, je vous prends tous en même temps.

      • Portant il y avait une VF de l’anime digimon appmon,la logique voudrais que le manga sort également en français.
        J’espère que digimon last évolution sera mieux exploitée en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *