Traduction : Le nouveau drama CD de Digimon Frontier

~~ Coucou les Digifans ~~

En cette période de canicule, malgré les attaques de Meramon, Digiduo est toujours debout ! Heureusement, des Yukidarumon nous ont réalisé une barrière de glace pour nous garder au frais ! Et de temps en temps, ils font même des esquimaux ! Ah ah !

Aujourd’hui, on va rompre avec la dynamique des dernières news pour vous présenter l’arrivée d’une nouvelle page de Drama CD : celle du second sorti pour la série Digimon Frontier : Le train nommé espoir. Vous y trouverez bien évidemment la traduction.

Maintenant, ma petite analyse, avec de petits spoilers, alors ne lisez pas ce qui suit si vous voulez garder un esprit vierge.

En toute honnêteté, le drama est agréable mais sans être exceptionnel. On passera notamment le fait que la série avait stipulé que les digimon de cet univers ne peuvent PAS aller au monde réel. Ceci dit, j’ai beaucoup apprécié le segment de Takuya et Tomoki qui montrent une belle évolution de leurs personnages tout en gardant fidèles à eux-mêmes. Junpei est… Je ne lui vois pas d’évolution notoire et Izumi… Elle est devenue fade. Quant au segment des jumeaux, bof, il n’est vraiment pas très convaincant non plus même si j’ai aimé le souci à décrire Kôichi comme un lycéen qui travaille à mi-temps pour financer ses études tout en travaillant pour rentrer à l’école de médecine. Ce trait-à est assurément super.

Bref, ce sera à mon sens un travail oubliable et bien en dessous des deux dramas de Digimon Tamers ou de Natsu no Tobira. Je vous invite à exprimer votre propre opinion.

~~  Au revoir, les Digifans ~~

About emilie

Salut les digifans, Je m'occupe essentiellement de rédiger de gros dossiers, illustrées de pleines belles images pour étayer mes dires, qui ensuite va embêter Demidevimon pour mettre tout ça en ligne !

Check Also

Digiduo vous souhaite une bonne année 2024

Bonjour à tous, Comment allez-vous ? Ça faisait longtemps que je n’avais pas écrit une …

3 comments

  1. Dis moi qu’il y a des Drama sur Digimon Savers ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *