Trailer tri chap 2 + Ventes bluray Saikai + Event Onsen

Salut les digifans !

Vous l’attendez tous, le voilà ! Le premier trailer de chapitre 2 « ketsui / décision » est sorti à l’occasion de l’émission spéciale consacrée à Digimon tri sur Niconico (cf. notre précédente news).

Je vous laisse l’apprécier :

N’hésitez pas à faire pause à chaque image pour faire votre propre analyse. Selon moi il en ressort 3 points importants :
– Le nouveau personnage à 34s, qui est-ce ? Il a une certaine classe, et son costume donne un côté un peu empereur… une ressemblance avec l’empereur des Digimon dans Zero Two ? Ou pour les plus japanime d’entre nous il ressemble plutôt à Lelouch de Code Geass 🙂 ;
– Gomamon à 10s => trop mignon !
– La fin de la vidéo est une préview pour le chapitre 3. Il s’apellera 告白/Kokuhaku/Confessions et sortira en été 2016. On remarque surtout Patamon qui dit au revoir à Takeru : la phrase sur fond noir à 1m12 est « Sayorana Takeru », soit en français : « Au revoir Takeru ». Patamon va t’il revenir dans le Digital World en laissant Takeru dans le monde réel ?


Maj : Images de Otomedia février

Source : bokutachinodigitalworld

Petite mise à jour de ma précédente news, voici quelques nouveaux extraits du magasine Otomedia de février :

Artworkotomediafevrier04 Artworkotomediafevrier05


Chiffres des ventes de dvd/bluray

Source : AnimeNewsNetwork

Les chiffres de vente des dvd/bluray sont tombés. Comment se situe Saikai ? Et bien pas mal du tout ! Pour le moment le blu-ray se vend à 11.455 exemplaire ce qui est énorme ! Le succès de la saga tri se confirme et sans nul doute la Toei à compris que les digifans sont encore présents au Japon.


Digimon Tri à l’onsen Ooedo Monogatari à Odaiba

Source : site de l’onsen ooedomonogatari

Je vous l’avais prévu dès la news du 21 décembre, il semblerai qu’une scène du chapitre 2 Ketsui se passera au célèbre Onsen d’Odaiba, le Oedo Onsen Monogatari. Cette information est confirmée par le fait que cet Onsen implante le thème Digimon pendant quelques temps… (je ne sais plus combien de temps mais quelques mois tout au plus). En résumé, une des échoppes du petit « village » reconstitué en mode japon ancien sera aux couleurs de digimon tri avec notamment la vente de goodies exclusifs. Si vous êtes ou Japon ou si vous partez prochainement, vous n’avez plus d’excuse pour vous relaxer là bas.

Onsen Monogatari 01 Onsen Monogatari 02

About Demidevimon

Fondateur et administrateur de Digiduo. Son objectif est le rassemblement de la communauté francophone de Digimon. Meilleur ami de Takeru, il cherche à voyager dans le digimonde !

Check Also

Digimon Liberator débute enfin

Depuis le 25 avril, le projet Digimon Liberator est enfin en ligne. Il s’agit d’un …

5 comments

  1. je confirme : elle est trop chou l’image de Gomamon que l’on aperçoit dans le trailer ^^
    Par contre, c’est marrant la coïncidence, Demi, mais t’as choisi de mettre l’image de Patamon. Ca rappelle du coup la news que j’avais posté sur le trailer sorti le 1er Aout et où figurait déjà Patamon ^^

    • Ah d’accord ! C’est pur ça que j’avais une sensation de déjà vu quand j’ai posté la news :p Le mystère est résolu, merci Détective Conan !

  2. Quand j’étais allé à l’Onsen Monogatari, c’était une expo Boei-bu Love avec une vente de goodies exclusifs liés au thème de l’onsen, ainsi qu’une mini-expo de crayonnés de productions de la série.
    On peut espérer avec la même chose ici ! Faudrait qu’on puisse trouver des images de là bas 🙂

    Excellent le trailer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *