~~Â Coucou les Digifans ~~
Nous poursuivons tranquillement cette seconde saison Digimon Xros Wars. Encore une fois avec Kiriha bien développé, ça fait plaisir !
L’épisode 33 nous montre l’arrivée de Taiki et Nene dans le second royaume, Vampire Land, qui prend les codes d’un film d’horreur. Les gags avec le trio de petit digimon sont corrects mais quand même un peu lourds. La séparation de Kiriha qui fait cavalier seul, sa querelle avec Shoutmon, ça c’est super intérressant, surtout que clairement oui il en a appris beaucoup plus seul ! La suite.. L’infiltration au château avec Cutemon déguisé en Lopmon et Taiki et Nene en LadyDevimon je trouvais ça… peu crédible. Mais si on y réfléchit c’est logique. Nous, on voit que c’est anormal mais parce que l’épisode est coloré car ces un dessin animé. MAIs dans le contexte de l’épisode, c’est une nuit totale, or la nuit, on ne distingue pas les couleurs, uniquement les formes et les silhouettes. Donc c’est parfaitement cohérent et logique. Milie satisfaite ! Et puis, il y a Lopmon tout mignon en prime !
L’épisode 34 enchaine sur l’arrivée de NéoVandemon au top de as puissance et surtout, wow il bouffe MetalGreymon. J’adore le bad trip que nous fait Kiriha, totalement choqué, incapable de bouger. Je crois qu’on a encore jamais véritablement montré un personnage dans Digimon à ce point choqué, ce qui aurait pu être vu tout ce qui a pu être déjà fait. Cela fait écho à l’épisode 25 où Kiriha disait qu’il pourrait abandonner ses digimon s’ils devenaient fiables. sauf que.. Non, on voit bien qu’il a un fort attachement à eux. Et la scène de sacrifice de Shoutmon oour rejoindre MetalGReymon, la scène de Lopmon… c’est trop bien !
Allez, une petite galerie pour terminer :
~ A bientôt les Digifans ~~
Et pourtant ça empêchera pas Kiriha de faire son SASUKE !
(Répond à ce commentaire. ^^)