Accueil » Digimon Xros Wars » Digimon Xros Wars : épisodes 10 et 11

Digimon Xros Wars : épisodes 10 et 11

~~  Coucou les Digifans ~~

Après le petit interlude sur la discographie de Digimon Adventure, nous revoici pour une news Digimon Xros Wars ! Au programme, on revient sur le spécial épisode qui avait été diffusé le 14/09/2010. Un spécial d’une heure…. qui dure quarante-cinq minutes ! Encore, quand on retire la longue introduction et l’opening, l’épisode dix ne dure finalement qu’assez peu…

D’ailleurs, ce dixième épisode….

Si toutes les scènes au Digital World sont toutes très bonnes et installent des choses intéressantes, voire palpitantes, le flashback censé être expliqué la personnalité ne fonctionne pas. PAS DU TOUT ! Désolée.. la psychologie d’un enfant de 6-7 ans ne fonctionne pas comme ça. Que Taiki soit troublé par le gosse qui avait l’air bizarre, OK ! Mais le fait qu’il revienne parce qu’il a juste vu une ambulance.. Non, ça ne colle pas. Nous sommes à Tokyo et il n’est pas impossible d’apercevoir une ambulance par hasard.. De plus, un enfant de 6-7 ans ne fera pas tout de suite le rapprochement? Ses connexions neuronales ne sont pas assez développées. D’ailleurs, la scène aurait beaucoup plus et beaucoup moins pathos si Taiki n’était jamais revenu sur ses pas et appris la nouvelle de l’accident le lendemain en classe par son instit.

Puis, merde ! Pourquoi faut-il toujours forcément expliquer la personnalité d’un personnage par un trait ? Taiki est empathique ? Et alors ? C’est quand même un trait valorisant. OOK, il en fait trop, il est excessif, mais c’est ce qui fait aussi sa force.. Clairement ce flashback m’énerve et est absolument inutile. Il ne sert qu’à mettre du pathos là où ce n’était pas utile d’en mettre.

Autrement, la toute fin de l’épisode 10 offrait un débouché sympa :

Taiki évanoui… L’équipe obligée de se débrouiller par ses propres moyens.. L’épisode onze part sur une idée géniale. Le début où Zenjirô reprend le commandement et mène les troupes, le malaise de Akari est super bien traitée et la manipulation que se permet Lilithmon est grandiose. J’ai un regret cependant de ne pas avoir garder cet état d’esprit jusqu’au bout et d’avoir fait réveiller Taiki pour en faire le héros au final… C’est un peu un potentiel gâché de l’idée de base. Mais en même temps, la scène finale face à Lilithmon et l’entraide des trois amis humains est absolument belle et bien maitrisée. Mon coeur est ainsi balancée entre le regret de ne pas voir Taiki resté sur la touche et la satisfaction d’une sublime scène.

Puis, il y a ce grand moment absolument génial :

Akari qui blesse son bourreau finalement.. Elle est magnifique et super mignonne dans cette scène.

Bref, malgré mes tressautements, j’aime beaucoup cet épisode.

Allez, maintenant on passe à la galerie des digimon :

Les Pawnchessmon.. c’est cool de revoir ce digimon inventé pour la saison précédente.

Knightmon… Un de mes digimon préférés. Il est super classe. Par contre, il n’est pas un digimon oublié. A part la première saison, il est apparu dans toutes les autres. Par contre, il n’y a que dands cette saison-ci où il obtient un rôle mémorale.

Bastèsmon… Elle, elle a été si longtemps oubliée. Enfin, elle brille !

IceDevimon… Après l’épisode 10 de Tamers ou l’épisode 36 de Frontier, ce digimon choisit toujours des apparitions mémorables. Il sera difficilement oubliable celui-là.

Icemon.. Lui, par contre, on ne se rappelle jamais son existence.

Les beaux ToyAgumon et Pandamon. Cela fait plaisir de les revoir depuis l’épisode sept de Frontier !

Regardez ! Ce superbe DaiPenmon (censée être la forme fusionnés des Spirits de Tomoki) celui-là, qui savait qu’il existait ?

mais surtout… Cette série nous met un autre Seigneur Démon en valeur. Cette fois, la cruelle Lilithmon ! Encore deux séries et on aura eu un ddéveloppement pour chacun d’entre eux.

Sur ce, on se quitte mais on se revoit bientôt pour une prochaine news !  Et n’oubliez pas de retrouver les différentes fiches dans l’index des épisodes.

 ~ A bientôt les Digifans ~~

A propos de emilie

Salut les digifans, Je m'occupe essentiellement de rédiger de gros dossiers, illustrées de pleines belles images pour étayer mes dires, qui ensuite va embêter Demidevimon pour mettre tout ça en ligne !

8 commentaires

  1. Pauvre Angie (en VF) dans l’épisode 11… =(
    Elle était contrôlée par l’autre méchante digimon. Dommage qu’il y’avait pas cette image. Sinon c mon épisode préféré.
    C’est une saison pas mal malgré quelque défaut comme trop de combats, ce qui met le scénario de côté.

    • Moi je l’ai trouvé mémorable Knightmon dans Adventure 2.et je ne suis pas très fan de Lilthmon.

      Sinon je l’ai trouvé sympa ce passage au château, ainsi que la bataille et la manipulation d’Akari.

      • Ah, je confirme qu’il fait une forte impression dans l’épisode de Zero Two. En quelques minutes, il m’a données de belles excitations.. Mais intrinsèquement il n’a aucune vraie utilité aucuun rôle… On aurait mis n’importe quel digimon à sa place, c’était la même chose.

        Ah ? tu n’aimes pas Lilithmon ? :/ moi, je la trouve super cool ! Son design est cool puis j’adore sa personnalité sournoise. Moi, c’est Blastmon qui m’énerve et que je ne supporte pas…… *regarde l’épisode 13 qui attend son résumé* d’ailleurs, faut j’aille retrouver cet imbécile…

    • Yep,
      C’est le gros défaut qu’on peut reprocher à cette saison : le scénario est très lisse, sans grand rebondissements et il ne fait que peu de psychologie des personnages.
      Le plus étrange c’est que les combats, la partie importante de la série sont eux assez vite expédié.. pour me taper chaque épis épisode au compte-goutte pour les résumés, on passe finalement à peu près à 3 minutes de combat par épisode, qui sont souvent résolus par un deux ex machina un peu trop forcé
      En plus les séquences de digixross sont cool mais hyper longues sans mentir l’apparition de Shoutmon 3X ou 4X ça dure plus de 2 minutes.

      mais globalement, malgré ces faiblesses, la saison reste très bonne… Contrairement à Digimon Xross Wars qui est aussi agréable à regarder que de poser tes fesses sur des tessons de bouteilles

      MOi vivante je cracherait TOUJOURS de la merde sur cette choses infâme =D

      • A ce propos, après tu enchaine bien sur Xros Wars II ? ^^^

        • oui, oui, t’inquiètes, ça va être fait… J’ai telllement envie, c’est fou !

          D’ailleurs je vais probablement couper n trois partie mon boulot la saison 1 jusque fevrier à peu pres (quand j’arriverai à l’épisode 30) et en mai je reprends la seconde saison. Puis dans l’été on se ferait la grosse catsatrophe

          Je sais aps si t’avais vu mais j’avais ça au moment de al diffusion pour me lâcher : https://www.digiduo.fr/digimon-xros-wars-ii/xross-wars-ii-analyse-des-episodes-par-emilie/. Même quatre ans plus tard, je suis toujours d’accord tout ce que j’ai pu écrire. Cette série est tellement… affigeante

          • Oui je les aies lues, j’avais regardé jus qu’as l’EP 18 à l’époque avant d’épuiser ma réserve de tolérance. Même si ça reste mieux que Digimon le Film ! ^^^

            Sinon si tu veux je peux m’en charger de mon coté de Xros Wars II ?

          • Ah ah ! Je comprends ! xD

            Non t’inquiète ça ira : je générerai. Puis depuis que je fais les fiches épisodes, j’aii ma technique et je vais maintenant hyper vite. Globalement, je mets à peine une heure par fiche, l’étape la plus longue ça reste le digidex.. amis c’est aussi le truc que je kiffe le plus *___*

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates