La triple critique de Ketsui

Coucou Ă  tous,

Nous vous proposons, avec un peu de retard, notre critique sur Digimon Adventure tri : ketsui.

Vous pouvez la lire ici.

Nos avis, combinĂ©s aux vĂ´tres laissĂ©s dans les commentaires de cette news, ou sur le forum, permettront d’y voir plus clair dans l’avis global du film fait par la communautĂ© francophone Digimon !

A très bientôt les fans !

digimon_ketsui_screenshot_review_01

About Dareen

Administrateur de Digiduo. Possédant le Digivice de la connaissance, et accompagné de son fidèle ami Dorumon, son rêve est de conquérir le Digimonde.

Check Also

Digiduo vous souhaite une bonne année 2024

Bonjour Ă  tous, Comment allez-vous ? Ça faisait longtemps que je n’avais pas Ă©crit une …

5 comments

  1. Alors d’accord avec vous trois sur diffĂ©rents points.

    D’accord avec Dareen : Ce film = DĂ©ception pour moi

    Un rythme trop lent encore plus que Sakai même si Jo a un développement très bien foutu dans ce film.

    D’accord avec Emilie pour le doigt d’honneur fait Ă  Ken en le remettant en Kaiser ALORS QUE PUTAIN il avait juste eu un dĂ©veloppement magnifique dans Zero Two et que lĂ  c’est vraiment redondant et incohĂ©rent de le remettre dans cette situation ( Par contre, Daisuke reste tout de mĂŞme le hĂ©ros de Zero Two, hein :p )

    D’accord avec DemiDevimon concernant le dĂ©veloppement de Mimi et de l’arrivĂ©e de l’Ă©volution ultime dans Palmon trop bâclĂ© vis Ă  vis de celle de Jo avec Gomamon.

  2. Perso j’ai Ă©galement trouvĂ© le film très dĂ©cevant.
    Le rythme est trop lent pour du Digimon, et surtout si le film est coupĂ© en 4 Ă©pisodes, c’est pas pour avoir le rythme d’un film. Ou en tout cas chaque Ă©pisode doit ĂŞtre intĂ©ressant.

    Le gros souci reste Ă©videmment le fait que les scĂ©naristes ne nous parlent pas de 02. Si les personnages ont oubliĂ©, il faut nous le dire, et le fait qu’ils se rappellent de ken et d’Imperialdramon vient encore plus foutre le bordel et nous sortir du film.

    A cela s’ajoute les clichĂ©s de la fille timide et tout les passages tranches de vie pas intĂ©ressant. Vouloir traiter leur rapport Ă  leur vrai vie est une bonne idĂ©e Ă©videmment, mais ils passent beaucoup de temps pour ne rien dire.
    Et pour Joe, son traitement et franchement tout sauf une surprise, digimon nous y a déjà habitué. Ici ils ont poussé plus loin, mais la conclusion reste prévisible et toujours la même « wi gété dan le déni et fo se battr pouvwar de lamitiez ». Pas forcément mauvais, mais trop de temps passé dessus pour pas grand chose.

    Et ma plus grosses dĂ©ception, les Ă©volutions. OĂą sont les Ă©volutions classes qu’on a connu? Mettre une animation similaire entre le niveau champion et ultime est dĂ©jĂ  un crime. Mais les faire passer en mode mĂ©ga façon « ah oui je peux me transformer moi aussi » euh…
    Les évolutions de la saison 1 claquaient plus même avec des modèles 3D dégueu quoi!

    Et du coup pour en revenir Ă  la technique. Cette « saison » a le budget d’une sĂ©rie. L’animation est vraiment pas terrible et de nombreuses sĂ©ries arrivent Ă  faire mieux. Alors pour un film qui est censĂ© ĂŞtre de qualitĂ© supĂ©rieure…
    Le pire Ă©tant les dĂ©cors recyclĂ©s ou les passages oĂą on voit du monde et personne bouge…

    Du coup la fin est arrivĂ© comme un pĂ©tard mouillĂ©, me donner un tel cliffhanger quand j’ai regardĂ© le reste du film en mode « balek » a pas aidĂ©.
    Et attendre septembre pour avoir la suite :/

    • En fait, il n’y a pas de dĂ©coupage dans la vrai version du film, car celui ci est conçu pour le cinĂ©ma et pour le support vidĂ©o. Les dĂ©coupage en 4 Ă©pisodes sont dĂ» Ă  une diffusion sur des plateformes de streaming.

      De plus, mĂŞme si le format est celui d’un film, ça ne veut pas dire que la qualitĂ© d’animation sera au rendez-vous car tout dĂ©pend des moyens employĂ©s. Comme tri n’est destinĂ© qu’aux fans de la première heure, non seulement ils n’ont pas besoin de sortir les billets pour vendre, mais en plus ils ne peuvent pas se lancer dans une sĂ©rie de 6 films sur plusieurs annĂ©es en misant sur une qualitĂ© graphique de folie. Ce n’est plus la mĂŞme chose que Bokura no War Game.
      Ceci dit, je partage ton opinion sur le sujet : certes les dessins sont propres, mais on avait des attentes bien plus hautes…

  3. Je suis globalement d’accord avec ce qui est dit mais y a une chose que j’aimerais dire

    Pour moi le Ken que l’on voit de le film n’est clairement pas le vrai
    Ă  18min 59 du 4.Ă©pisode on voit Hackmon dans les airs et vu comme il est prĂ©senter et la façon d’ont Ken disparaĂ®t c’est très clairement une illusion. Un sorte d’hologramme crĂ©er par Hackmon
    En tout cas c’est ce que j’ai compris

    • Je pense que tu peux avoir raison.
      De plus, je l’ai dit dans ma critique je crois (me rappelle plus) mais je n’arrive pas Ă  ĂŞtre convaincue que les intentions du Kaiser soient si pernicieuses qu’elles ne le paraissent Ă  première vue, surtout avec l’ultime scène du film.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *