Accueil » Digimon Xros Wars » Digimon Xros Wars – épisodes 20 et 21

Digimon Xros Wars – épisodes 20 et 21

~~   Coucou les Digifans ~~

Me voilà déjà de retour et cette fois avec un arc nettement meilleur que le précédent. En même temps, cela aurait été difficile de faire pire. Ah si   ! On me souffle dans l’oreille qu’il y a cette infâme merde que l’on nomme Digimon Hunters. Mais bon, n’y pensons pas tout de suite. Il sera largement temps d’y revenir le moment venu… Concentrons-nous sur cette première saison, bien plus intéressante.

L’épisode vingt nous montre une zone où la règle est de ne faire confiance à personne. Un postulat hyper intéressant et qui apporte de bonnes choses du fait du décalage entre eux et Taiki. A côté de ça les actes mystérieux de DarkKnightmon sont appréciables. Et puis, le personnage de Pinochimon, extirpé de la toute première saison, pour en faire un digimon agréable à suivre, un peu roublard certes mais super bien approfondi. J’ai un véritable coup de cœur pour lui.

Et cet épisode vingt et un où Taiki réalise que Kiriha serait l’ennemi à combattre. il est magnifique et bien maitrisé. la scène où Kiriha à lui n’est pas pénible et crédible. Et les deux garçons qui combattent ensemble… c’est hyper cool ! Et puis cette scène du sauvetage de Nene et les paroles prononcées par Taiki, c’est super beau.

Autrement, ne croyez pas que je n’ai pas de reproches à faire. Il me faut quand même dire un truc négatif. Ceal concerne Akari et la scène de l’épisode vingt pendant laquelle Pinochimon déclare aider les héros mais que son nez s’allonge.

Dans l’épisode, seule Akari remarque ce détail. Jusque là, elle est montrée comme fine c’est normal. Mais alors…. Elle croit se rappeler que le nez qui grandit cela veut dire que les hommes la trouvent jolie puis que non… Puis elle n’insiste pas. Pardon… Pardon Mais dans quel monde exactement une gamine de onze ans, élevée dans un pays industrialisée, bercée par la culture occidentale, peut-elle émettre un tel jugement ?

C’est TOTALEMENT n’importe quoi ! Si Akari remarque le nez qui s’allonge, elle est obligée de penser direct à l’histoire de Pinocchio. Tous les enfants ont été élevé avec Disney, non ? Sans compter qu’on a tous entendu au moins une fois dans notre vie « ton nez s’allonge » quand on dit un mensonge » Là clairement on fait passer Akari pour une grosse débile !

Je sais qu’il faut aider le scénario mais là.. Là, c’est beaucoup gros et beaucoup trop grossier. Je comprends bien qu’il faut aider le scénario mais il ne faut pas que ce soit au détriment de la crédibilité. Et puis, la situation aurait pu être intéressante. Akari essayant d’expliquer son point de vue à Taiki mais celui-ci refusant de tourner le dos à Pinochimon. cela aarait généré une bonne tension sans changer au final la suite de l’épisode. sauf à un moment Akari aurait crié un « J’avais raison » justifié qui aurait fait sourire le spectateur. Mais non, à la place on préfère la faire passer pour une débile pour le seul désir du gag…

Voilà, c’était tout pour mon coup de gueule !

Sur ce, on se quitte mais on se revoit bientôt pour une prochaine news qui sera cette fois sur un seul épisode. L’épisode 22 étant une oneshot. Il devrait donc arriver à la vitesse de Sparrowmon !   Et n’oubliez pas de retrouver les différentes fiches dans l’index des épisodes.

~ A bientôt les Digifans ~~

A propos de emilie

Salut les digifans, Je m'occupe essentiellement de rédiger de gros dossiers, illustrées de pleines belles images pour étayer mes dires, qui ensuite va embêter Demidevimon pour mettre tout ça en ligne !

6 commentaires

  1. Peut-Etre que Disney n’existe pas dans leur Univers.

    • Mais la licence Digimon a toujours utilisé pas mal de points culturels de notre monde… Ce serait assez décevant brusquement de tourner le dos à la coutume
      Xros Wars II nous fait un caméo (absurde) du président Obama.. c’est donc que les choses de notre monde s’appliquent au monde humain de Xros Wars

      mais bon, Xros Wars et la logique.. On va y revenir dans l’épisode 22

  2. C’est un conte Pinochio a la base. Dommage que Akari ne connaît pas, mais bon après il ne faut pas cherché à comprendre parce que le scénario c pas leur fort dans Xros Wars, ça passe direct avec la BASTON ! Quel honte.
    Vous aimez bien qu’on les appelles comme dans la version originale, donc OK

    Le prochain, ce sera l’ep 22 seulement ? J’ai hâte.

    • C’est un conte à la base, oui, mais tout le monde connait bien plus la version disney ^^
      En même temps, c’est pas vraiment un mal quand tu découvres les belles horreurs qu’il y a là dedans XD

      Je sais que je pinaille amis j’aime ça de toute façon. J’aime les séries logiques, intelligences avec le moins d’incohérences qui soient. alors quand je détecte un truc vraiment trop gros, je dois le laisser sortir. (référence pour Xehanort : en afit je suis exactement comme Mayo-Lek face à une scène stupide et illogique, y a des moments certaines de ses expressions j’ai l’impression me voir devant Xros Wars II xD)

      Sinon sur la remarque de la baston.. Je trouve que même ça Xros Wars échoue dans « la baston avant tout » au final les combats sont beaux mais ils ne prennent que peu temps. Entre deux à trois minutes, toujours expédié grâce à une ttaque puissante de Shoutmon X4 ou d’un digimemory.

      • En même temps les combats qui durent 10 plombes comme dans DBZ c’est pas une bonne idée non plus, quand un personnage as nettement l’avantage ça sert à rien de faire durer, ce qui est quasi tout le temps le cas dans Xros-Wars. A la différence de Tamers ou un Dukemon vs Beelzemon était globalement équilibrée normal que ça dure plus longtemps.

        • Pas faux que lrs combats à la DBZ c’est chiant ^^
          Mais c’est chiant aussi quand c’est une formule répétitive où c’est toujours Shoutmon 4X ou 5X qui fait le boulot. Au moins les autres saisons avaient l’originalité de varier les combats même si ils duraient louablement le même temps que dans xros wars

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates