Accueil » Digimon Zero Two » Zero Two : épisode 50 [FINAL]

Zero Two : épisode 50 [FINAL]

~~   Coucou les Digifans ~~

Nous revoilà pour le tout dernier épisode Zero Two ! Nous sommes au bout ! Personnellement, je le trouve beaucoup plus plaisant que le précédent, globalement insatisfaisant. J’aime tant cette idée que tous les Enfants Élus du monde s’unissent, pas que nos héros principaux, ça appuie beaucoup mieux le message. J’adore aussi comment est résolu le problème des enfants enlevés et je regrette plus que jamais avec cet épisode que l’on ait bêtement invoqué BelialVandemon comme boss final. Au vu de al résolution choisie pour l’intrigue, cela aurait beaucoup plus de poids si Oikawa était resté le boss final.

Vous pouvez retrouver la fiche de l’épisode 50 et tous les autres de cette saison à l’index des épisodes.

D’ailleurs, parmi les enfants enlevés, il y a une qui m’interpelle beaucoup, pour moi, cette fille brune,  c’est le portrait craché de Juri :

Sinon, vous avez trouvé mignon, le petit Pipimon ? Ce digimon qui apparait enfin à Oikawa, qui a attendu tute la vie de Oiawa pour devenir son partenaire tout ça… N’est-il adorable, celui-là ?

Eh bien, sortez les mouchoirs, les gens, parce que Pipimon, il est MORT ! Ce n’est pas dit implicitement dans Adventure et Zero Two mais Kakudô l’a révélé via son Twitter : quand un digimon devient le partenaire d’un humain, ce digimon meurt à son tour si l’humain. Cela explique pourquoi les digimon des héros sont toujours si protecteurs pour eux et sont prêts à prendre tous les risques pour les sauver. Si eux meurent, leur partenaire viendra les ressusciter, comme pour Takeru ou Ken, mais si c’est humain qui meurt, le digimon n’aura plus personne et disparaitra. Voilàn vous pouvez pleurer !

Sinon, on fait le tour des enfants des héros pour s’égayer un peu :

Je trouve très cocasse, moi, que les enfants des premiers Enfants Élus, soient plus jeunes que ceux des nouveaux. L’enfant de Hikari a quelques années de plus que son cousin alors que ikari est plus jeune que Taichi. Moi, je trouve ça vraiment marrant. D’ailleurs la file de Miyako et celle de Iori sont toutes deux très grandes, apparemment, les plus âgés de la nouvelle génération. Apparemment, Daisuke, Miyako et lesa utres étaient pressées de se reproduire !

Il ressemble vraiment à Taichi dans le tout premier film

On rappelle bien qu’ils sont ensemble ces deux-là. D’ailleurs, l’épisode 50 mentionne par Piyomon en parlant à l’enfant blond « Quelle bonne grande sœur ! » ce qui démontre que celui-ci est une fille, visiblement, un garçon manqué comme sa maman ! L’enfant roux avec Yamatao, on ne sait pas.. mais est-il une fille ou un garçon.. Le doute est permis !

Le fils de Jô, je lui trouve un air à Kenta !

La fille de Kôshirô à qui son père demande de lui rapporter des échantillons. Ainsi commence le travail des enfants…

Et c’est ici que l’épisode commet une énorme faute : le niveau Bébé II de Tailmon, c’est Nyaromon, pas Plotmon qui son niveau Enfant. En théorie, à moins que le partenaire de l’enfant de Hikari répète le destin du partenaire de Hikari et avoir subi de lourdes épreuves qui lui ont permis d’évoluer seule, il devrait être supposé être au niveau Bébé II comme les autres digimon.

Cette scène entre père et fille est vraiment, absolument adorable. D’ailleurs, le fait que Iori soit devenu avocat de la défense, lui qui  a eu beaucoup de mal à pardonner à Ken pour ses actes, dénote son évolution et sa capacité à accepter maintenant les fautes des gens.

Qui a dit que Le Japon voyait baisser sa natalité ? En tous cas, eux participent à l’effort national !

Eh bien, voilà, après la sortie de cette ultime épisode, la section de Zero Two est officiellement complète, comme celle de Adventure et de Tamers. Peu à peu, le site se remplit !  Et on va continuer ! L’aventure ne fait commencer et évoluera encore et encore !

~~ A bientôt, les Digifans ~~

A propos de emilie

Salut les digifans, Je m'occupe essentiellement de rédiger de gros dossiers, illustrées de pleines belles images pour étayer mes dires, qui ensuite va embêter Demidevimon pour mettre tout ça en ligne !

Un commentaire

  1. Admettons que le combat Final est sympa , et que c’ est intéressant que la vie des partenaires humains/digimons soit lié .

    EN Revanche , je n’ adhère PAS Du Tout à l’ idee que TOUT LE MONDE Ait un partenaire Digimon !

     » Mode Ermite Barbu  » Bande de Sala uds , qu’ que vous avez fait ? c’ est n’ importe quoi !!!!! C’ est Pas du Digimon ! C’ est du Pokemon ! Et même dans Pokemon Tout le monde n’ est pas un dresseur , je vais détruire la Toel Ahhhhhhhh !
    …….. “ fin du mode Ermite  »

    Excusez moi ma réaction était peut-être un peu Soft .

    Le problème c’ est surtout que ca détruit totalement le concept des Digisauvers , ils ont quoi de spécial si tout le monde en est un ?

    Après je me demande si c’ est toujours Canon avec Tri .

    Enfin assez râler , je dois garder des forces pour Frontier .

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates