Accueil » Digimon Ghost Game » Digimon Ghost Game : épisodes 14 à 17

Digimon Ghost Game : épisodes 14 à 17

~~ Coucou les Digifans ~~

Désolée, j’ai accumulé un léger retard car j’ai eu quelques soucis de santé récemment, une vilaine pneumonie qui m’a envoyé quelques jours à l’hôpital, puis un temps de rétablissement. Alors, j’ai un peu mis le site de côté. mais voilà de retour en pleine forme et à nouveau efficace. Débutons donc la revue des épisodes qui ont été diffusés dernièrement.

Tout d’abord, l’épisode 15, qui fait une suite quasiment directement au terrible épisode treize. Je l’ai beaucoup aimé. Il est super émouvant, en plus, Koemon, c’est un de mes digimon préférés, alors ça rajoute une valeur ajouté non négligée. J’ai énormément apprécié le traitement qui a été fait autour de la mort de Bokomon et comment celle-ci est perçue par Gammamon. Tel un jeune enfant, il n’arrive pas à la réaliser. C’est véritablement bien écrit et très touchant. Puis, la scène de la plage est absolument sublime.

Nous avons encore le droit à un travail d’excellent facture avec l’épisode 16.  Le personnage de Ruri est magnifiquement écrit et mis en valeur. Les garçons ne sont pas non plus en reste non plus. Ils ont leur vie, ils agissent.. mais ils ne pouvaient pas savoir. J’aime particulièrement le moment du téléphone qui sonne au pire moment, c’est con, mais le fait que les héros se grillent eux-mêmes sans en avoir conscience, en croyant bien faire, c’est un peu cliché, mais j’y suis attachée à celui-là. Enfin, Angoramon a évolué ! Et les amis de Ruri ont l’air d’avoir compris le secret. Je me demande quand elles vont lui dire et que Ruri devra l’avouer. Cela promet des scènes intéressantes. Autrement, le méchant Phelesmon, je ne sais pas bien quoi en penser. Je me réserve pour la suite et comment il va être traité. Dans l’histoire de l’épisode en en elle-même il est très cool .

Sur l’épisode 16, nous avons le droit à un centrage bien plus important sur Hiro. Les scènes de camping avec Gammamon sont absolument adorables. J’aime vraiment aussi comment MoroShellmon est traité, il n’est méchant, amis il n’est pas non plus véritablement dans le camp des héros. Il veut juste la paix.  J’aime beaucoup comment les digimon de cette série sont campés comme ayant des réactions très juste et pas automatiquement amicales.

Enfin, pour le dernier, l’épisode 17 m’a légèrement déçu.  Dans sa construction et son conception, il st bon mais au regard du reste de la série, je l’ai trouvé faible, même s’il débordait de très bonnes idées. J’ai beaucoup aimé notamment la scène où Ruri se retient d’appeler Hiro. On sent là que c’est un rappel à l’épisode 16 qui l’avait mise en danger. La mise en scène de la situation est super bien rendu, sas dialogues on comprend son hésitation.

Et voilà, le reatrd est rattrapé ! Maintenant, je vous laisse avec le listing des épisodes où vous retrouverez au fil des semaines chaque épisode si vous souhaitez les consulter à nouveau. On se retrouve beaucoup plus vite, promis !

~~ Sur ce, bonne semaine, les Digifans ~~

Un commentaire

  1. En te voyant rien poster un moment, j’ai eu peur qu’il te soit arrivé un truc grave et maintenant je suis bien plus rassuré.

    Alors l’EP 14 est une bonne continuité même si ils sont ou les maillots de bain ? Des Japonais qui ne respecte pas les traditions des animés Japonais !

    EP 15 : Alors Phelesmon il est super cool, mais je le trouve aussi un peu çon, il aurait pu facilement pu battre les Héros, je vois au minimum au niveau de Myotismon et je suis certain qu’il évoluera en Piemon qui pouvait gérer 2 méga en claquant des doigts.

    Sinon même si Symbare Angoramon arrive un peu tard, j’aime bien le développement de Ruli.

    EP 16 : Intéressant de voir des Digimons neutre comme ce Moro Shellemon mais Jyureimon a éte battu trop facilement.

    EP 17 : Même problème que pour le 17 en PIRE, un seul champion peut pas battre un Ultime/Perfect comme ça.

    Je sais que ca fait vieux jeu mais ma logique c’est celle d’Adventure ou Etemon il pouvait battre 3 Champions/Adultes super facilement.

    https://www.dailymotion.com/video/x7pqmn1 (c’est la VA, pas eu le temps de chercher la VO)

    Et puis l’antagoniste à finir les tuer, les Héros sont toujours trop sympa.

    Pour mes critiques elles sont toujours à l’endroit habituel.

    A la prochaine.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates