Accueil » Digimon Xros Wars » Digimon Xros Wars : épisode 42 à 44

Digimon Xros Wars : épisode 42 à 44

~~  Coucou les Digifans ~~

Normalement, le Dimanche, c’est la journée de sortie de Digimon Adventure 2020 mais j’ai été un peu en retard pour sortir cette news que j’aurai voulu faire hier au plus tard. Mais si je ne la sors pas aujourd’hui, avec la fiche de l’épisode de la semaine, ça va faire un décalage… Donc voilà !

Je n’aime pas cet arc parce qu’il part sur un postulat foireux alors que s’il avait été bien introduit on aurait eu un truc absolument génial. C’est un gros détail qui me gâche totalement le premier épisode et m’embête dans le développement la suite. Et c’est dommage parce qu’avec une toute petite minute au début on pouvait enlever ça. Mais on va détailler un peu ça.

Pour l’épisode 42, le fait d’exploiter le goût pour la force de Kiriha est une idée excellente mais affreusement mal introduite. Pour rappel, on a montré depuis le début de cette seconde saison que Kiriha a compris qu’il avait besoin de l’aide de Nene et Taiki, il a vu pendant des mois au premiers royaumes que seul il ne faisait rien. Ce brusque désir n’est – dans la structure de la série – pas logique. IL aurait fallu une scène, une scène même minuscule pour illustrer pourquoi il pense à ça brusquement maintenant alors qu’ils ont battu à eux trois cinq Death Généraux. Il y a une rupture beaucoup trop forte entre l’introduction de cet épisode et les précédents. C’est dommage. C’est dommage parce que tout le reste est excellent : le plan de la bataille, l’affrontement face à Gravimon, la manipulation… Tout est parfait. C’est vraiment dommage que le petit truc qui ait manqué soit ce gros détail.

Après, l’épisode 43 se montre intéressant à montrer un Kiriha résolu à affronter Taiki et Deckerdramon qui choisit de protéger Taiki. Toute cette partie est bonne, j’aime aussi comment le flashback est amené mais je n’apprécie pas la résolution de Kiriha qui se met à décider que son père voulait juste le rendre fort certes mais approuverait qu’il ait des amis. le fait d’utiliser son père est pour moi… maladroit. Je pense au contraire que vu sa manière de penser Kiriha aurait dû déduire que le fait que son père n’ait avec cette politique rejeté les autres que ça explique qu’on a tourné le dos à son fils après la mort des parents et que Kiriha ait été dépouillé de tout. Cette conclusion est à mon sens beaucoup trop mièvre pour lui. Par contre l’évolution est superbe.

Enfin, l’épisode 44 est celui pour moi qui est le plus satisfaisant. Le scénario n’a pas de faille, les personnages sont bien écrits et bien développés. La scène avec Kiriha qui doit choisir s’il tue ou non Taiki est superbe.  Voilà, je n’ai pas de critiques à faire là-dessus donc je ne vais pas développer.

Sur ce, que diriez-vous d’une petite galerie ? Oh oui !

A présent; on se quitte pour se retrouver pour la prochaine news.  On va essayer de faire un délai plus court, promis ! N’oubliez pas de retrouver les différentes fiches dans l’index des épisodes.

~ A bientôt les Digifans ~~

A propos de emilie

Salut les digifans, Je m'occupe essentiellement de rédiger de gros dossiers, illustrées de pleines belles images pour étayer mes dires, qui ensuite va embêter Demidevimon pour mettre tout ça en ligne !

3 commentaires

  1. Slt.je voulais savoir concernent digimon Last evolution,est ce que il va être diffusé dans tout les salles de cinéma ,ou juste dans quelques salles ?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates