Accueil » Digimon Xros Wars » Digimon Xros Wars : épisodes 4 à 6

Digimon Xros Wars : épisodes 4 à 6

~~ Bonsoir les Digifans ~~

Me voilà de retour bien rapidement. J’avais prévenue. Je suis motivée ! MO-TI-VEE !!! Nous explorons donc aujourd’hui le second mini-arc du premier arc qui va de l’épisode 4 à l’épisode 6.

Aujourd’hui, l’eau sera à l’honneur !

Le quatrième épisode présente à son début des nouvelles bases, grâce à l’apparition mystérieuse de Nene. La ddécouverte de Island Zone est intérressante. En plus, mise en valeur du digimon de Archelomon ! Pour les moins experts, c’est la forme cuirassée de Wormon avec le Digimental de l’Intégrité. Un digimon qui avait TOTALEMENT sombré dans les profondeurs depuis des années. En plus, il est sympa et il a un tic comique pas agaçant. L’histoire est palpitante à suivre et bien gérée.

Le cinquième épisode s’inscrit dans la continuité du précédent. Il est lui aussi très bon, avec al révélation de ce qu’est l’île intérressante et bien exploité.Seule la résolution du combat à la toute fin avec l’apparition des digimemories me laisse légèrement gênée. Ces cartes sont puissantes, un peu trop, et elles sentent un peu trop le Deux Ex Machina forcé, le truc qu’on invente rapidement pour régler le problème sans trop y réfléchir. Quand c’est bien fait, c’est cool. Mais quand c’est un peu gros, comme ici ça me laisse sur ma faim…

Le sixième épisode se révèle lui aussi très intéressant et utilise Archelomon en oage pour placer Taiki dans un dilemme difficile.  L’intervention de Kiriha est là aussi biengérée, comme l’utilisation cette fois d’un digimemory. Pour cette intervention-ci, c’est juste le petit coup de pouce mais il reste encore tant à faire que ça passe. Et la suite, les scènes de l’affrontement sont très classe !

Un petit tour sur les beaux digimon montrés ? Le beau Archelomon :

Un mignon Pukamon :

Des Sakomon qu’on n’avait pas revenu depuis la fin de Zero Two :

Le digimon le plus mignon qui soit : ChibiKamemon !

Octomon qui obtient enfin un rôle sérieux :

Les Gizamon, par contre, ils n’ont jamais été rares dans les séries animés.

Même chose pour la horde de Seadramon, mais la menace est si sérieuse et imposante qu’ils ont leur place.

Dans le même, il y a les Flymon qui auraient pu être remplacés par des digimon moins exploités…

Et pour la première fois, ENFIN une apparition d’un Digimon Olympus ! Neptunemon !

Cela ne fait-il pas une galerie étonnante et sublime ? Rendez-vous à la prochaine news pour en admirer une nouvelle !  et n’oubliez pas de retrouver les différentes fiches dans l’index des épisodes.

 ~ A bientôt les Digifans ~~

A propos de emilie

Salut les digifans, Je m'occupe essentiellement de rédiger de gros dossiers, illustrées de pleines belles images pour étayer mes dires, qui ensuite va embêter Demidevimon pour mettre tout ça en ligne !

Un commentaire

  1. Et moi aussi je suis de retour, le Grand Maitre Xehanort ! Et oui vous pensiez vous êtres débarrasser de moi, mais non je suis retour et ….. Passons au commentaire.

    C’est pas mon passage préféré mais c’est sympa de revoir tous ses Digimons.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates