Digimon Xros Wars : épisodes 12 à 14

~~  Coucou les Digifans ~~

Nous voilà pour une nouvelle news qui avance dans la première saison. Nous sommes à présent à la moitié de celle-ci ! Aujourd’hui, on va explorer le désert et les épisodes douze à quatorze.

L’épisode treize raconte une très bonne histoire d’explorations, de découvertes, de poursuites.. il y a un excellent rythme, de al bonne tension. Bon.. Le double retournement de Revolmon est assez évident et pas très original mais ça passe.

L’épisode quatorze est super ! Il y a une introduction de menace super prenante, le retournement de Taiki qui tombe avec Baalmon, Baalmon qui voit Taiki être reconnu par la déesse… Toute la mythologie instaurée autour de ça est hyper prenante et intérressante. La psychologie de Baalmon est là aussi bien creusée, bien exploitée et se raconte lentement, au fil que la confiance commence peu à peu à s’établir entre lui et Taiki. La réaction de Taiki à la fin n’en est que plus que réaliste, même pour quelqu’un sans personnalité aussi empathique, par le lien crée entre eux, il devient normal de vouloir l’aider.

L’épisode quinze est la résolution de ce mini-arc et est lui aussi génial. Cette volonté de Taiki de sauver Baalmon, quitte à devoir sacrifier temporairement ses amis, la résolution de l’équipe, l’attaque surpuissante des Scorpiomon puis des Mugendramon… C’est absolument parfait ! Et puis… et puis, toutes les interventions de Baalmon sont merveilleuses.

Bref, clairement, ce mini-arc est mon passage favori de cette première saison et je pense que cela va être difficile à battre.

Allez maintenant, la galerie des digimon :

Tous les digimon qu’on a pu rencontrer précédemment. C’est gentil de les revoir, non ?

Attention , le suivant est Scorpiomon !

Il n’a rien à voir avec celui de la première saison qui ne porte ce nom qu’en VF ! Le véritable nom de ce digimon-là, c’est Anomacoraimon (je l’écris de mémoire, je suis sûre d’avoir fait une faute xD)

Et voilà ce cher Revolmon :

On ne le voit pas souvent, lui, mais chacune de ses apparitions sont sacrément mémorables.

Dans les souvenirs de Baalmon, il y a aussi le fameux Angemon :

On y voit aussi Sylphimon :

On aperçoit aussi un Kodokugumon, bah, c’est juste le niveau bébé de Dogukumon…

C’est marrant aussi de voir BigMamemon dans cette utilisation :

Et puis, on a ENFIN Pharaohmon dans un animé !

Le pauvre, il commençait à s’ennuyer, seul dans son temple des ruines Protocole…

Et puis, il y a Blastmon…. Il me fatigue celui-là. IL faut vraiment que l’épisode treize soit incroyablement bon pour que la présence de ce personnage ne me l’ait pas gâché…

Sur ce, on se quitte mais on se revoit bientôt pour une prochaine news !  Et n’oubliez pas de retrouver les différentes fiches dans l’index des épisodes.

 ~ A bientôt les Digifans ~~

About emilie

Salut les digifans, Je m'occupe essentiellement de rédiger de gros dossiers, illustrées de pleines belles images pour étayer mes dires, qui ensuite va embêter Demidevimon pour mettre tout ça en ligne !

Check Also

Digiduo vous souhaite une bonne année 2024

Bonjour à tous, Comment allez-vous ? Ça faisait longtemps que je n’avais pas écrit une …

2 comments

  1. Ce que j’aime bien dans cette arc c’est l’ambiance Egryptienne et tout ce qui tourne autour de Baalmon/Belzemon. Sa redemption est vraiment une des meilleures de toute la Licence.

    Mais désolé le Meilleure Arc c’est le Suivant au Pays des Anges !

    • L’amviance égyptienne c’est toujours ce qui t a de mieux 😀 😀 😀
      Oui, je suis bien d’accord la rédemption de Baalmon / Beelzebumon est absolument magnifique. Entre son histoire et celle de Dorurumon on y voit bien toutes les horreurs que a guerre peut causer à des individus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *