Accueil » Digimon Xros Wars » Digimon Xros wars : épisodes 7 à 9

Digimon Xros wars : épisodes 7 à 9

~~ Coucou les Digifans ~~

Aujourd’hui, nous allons avoir chaud ! Ben oui, le mini-arc cette fois se déroule à Magna Zone, avec plein de volcans et de lave, alors forcément, c’est chaud ! Mais si, mais si, cette vanne est drôle ! Riez !

D’ailleurs, il fait tellement chaud que les héros ont dû s’immerger !

Le septième épisode pose les bases plus que correctes de l’introduction, il continue à développer le personnage de Dorurumon et à entretenir le mystère à son sujet. La scène du camp de travail est terrible et poignarde et on comprend que Taiki soit touché et ça soit sa source de motivation. La phase d’infiltration dans le palais, le combat, l’arrivée de Dorurumon.. Tout est super bien géré. Et puis le cliffhanger à la fin est bien pensé.

Le huitième épisode s’inscrit dans une bonne continuation, de l’épisode précédent. Le plan de Taiki est bon et la scène des cachots où Taiki doit persuader des prisonniers qui ont perdu tout espoir est navrante et poignante. Les émotions sont hyper fortes et prenantes. Je trouve la dernière partie cependant plus faible, à partir du combat qui est un poil trop expédié surtout la fin réglé avec un digimémory. A nouveau Deux Ex Machina assez grossier. Mais on se rattrape avec le cliffhanger !!!

Cette apparition de Tactimon dans le soleil levant est magistral. Et sa révélation tuante ! Et l’épisode neuf ne déçoit pas non plus. Toutes ces révélations sur Dorurumon, un ancien soldat qui tourne le dos au système, la volonté de Taiki de croire en lui, le lien entre BlueMeramonMeramon. Bonnes idées, excellentes exploitation et une gestion parfaite des émotions. Cependant, seule petite ombre : les combats sont à nouveau assez vite expédiés.

Sinon, je revois pour la première depuis un long moment la série en travaillant sur les fiches et je me fais en même temps une analyse rationnelle épisode pour épisode. Pour l’instant, je considère ce mini-arc comme le meilleur proposé. On verra comment évoluera le classement par la suite.

A présent, c’est l’heure de la galerie des digimon !

Tout d’abord, AncientVolcamon :

Un des dix Guerriers Légendaires de la légende évoquée dans Digimon Frontier mais qui n’a jamais eu jusque là d’utilisation. J’ai beaucoup aimé son énrvements en rapport avec le feu et le gag avec les Yukidarumon qui doivent le rafraichir.

Nous découvrons aussi DeathMeramon (SkullMeramon VF) qu’on avait découvert dans l’épisode 32 de la toute première saison et qui avait disparu depuis.

Il y a aussi Meramon mais lui est un passage quasi obligé à chaque série.

Mais on a ENFIN une exploitation à BlueMeramon !!!

Dans les digimon d’arrière-plan, on aperçoit plusieurs Chuumon, Pumpmon, Kotemon et Bearmon. il y a aussi un Prairiemon.

Nous avons aussi une apparition plus distincte de Gotsumon mais ce digimon doit être inscrit au cahier des charges pour toute série, je pense.

Et il y a bien sûr les inséparable Kotemon et Bearmon !

Sur ce, on se quitte mais on se revoit bientôt pour une prochaine news !  Et n’oubliez pas de retrouver les différentes fiches dans l’index des épisodes.

 ~ A bientôt les Digifans ~~

A propos de emilie

Salut les digifans, Je m'occupe essentiellement de rédiger de gros dossiers, illustrées de pleines belles images pour étayer mes dires, qui ensuite va embêter Demidevimon pour mettre tout ça en ligne !

7 commentaires

  1. Moi j’aime bien Dorurumon, déjà parce qu Lion mais parce que sa backstory est très touchante, de même que la mort de BlueMeramon. « sniff »

    Je trouve aussi très marrant AncientVolcamon.

    Mais je ne trouve pas ça très marrant d’être le seul à commenter.

    • Je suis là mais je ne sais pas quoi dire ^^
      Sinon que Emilie fait du bon boulot ! \o/

      • Merci beaucoup ^^
        Bah.. Tu n’as qu’à commenter les beaux digimon de la galerie, toi 😛

        • En fait j’ai l’impression que vous êtes plus que 2 ici.

          Il est passé ou Demidevimon ? Vous l’avez mangé ?

          • Depuis 15 ans nos vies évoluent, et Demidevimon est très occupé par son travail en ce moment \o/ Ce n’est que la partie officielle, car officieusement j’ai volé sa place pour correspondre au « duo » avec Emilie /D

          • DEmiDevimon a fini par connaitre le sort du digimon dont il a choisi le nom dans la série : dans le ventre de Vandemon ! AH AH AH !

    • Oui, Dorurumon est, avec Belzebumon, le meilleur personnage de cette s »rie, pour moi ^^ leur backstory est si riche et si intéressante. J’adore les personnages qui se retournent de la voie initialement prise

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates