Dossier : Ryo, le mystérieux voyageur entre les mondes

~~~Coucou les Digifans ~~

La semaine dernière, j’ai mis un peu de côté mes travaux de rénovation sur la section des épisodes de Tamers pour me consacrer à une tâche qui m’intéressait davantage et a retenu mon attention depuis treize ans. J’ai passé treize ans à rassembler les morceaux d’un sacré puzzle avant d’essayer de les assembler un à un pour reformer l’image. Tout cela est fini ! Le mystère et les incompréhensions sont levés ! Je ne sais toujours pas quoi faire maintenant, entre sauter de joie ou seulement m’écrouler au sol d’épuisement. Ah ah !

Toutes ces informations, toutes ces déductions, elles ont été condensées et synthétisé dans un dossier pour mieux vous exposer ces découvertes et vous aider à comprendre vous aussi ce mystère. Enfin, un dossier… En vérité, comme le sujet se révèle terriblement complexe, touffu et reprend beaucoup des éléments qui sortent du contexte original mais servent à l’expliquer, ce n’était pas du tout évident à choisir la meilleure forme adéquate. Il a ainsi été mieux de scinder toutes ces informations en trois dossiers afin que chacun se focalise sur une idée linéaire et ne pas perdre le lecteur en faisant brusquement une digression. Il est temps de vous les dévoiler.

Le premier volet de la sainte trilogie commence par des notions finalement faciles à admettre et à comprendre. Il vous expliquera le concept du multivers Digimon, soit tout le systèmes des univers parallèles, et des voyages dimensionnels que certains personnages de la licence peuvent faire. L’élément majeur à y retenir est que tout voyageur finit toujours, tôt ou tard, par revenir à son point de départ.

Pour le second volet, nous aborderons le personnage de Ken. Je suis certain que beaucoup se souviennent du mystérieux personnage qui apparait dans certains de ses flashbacks dans Zero Two. Il s’agit du fameux Ryô et celui-ci est lié à son passé. Je vous invite donc à  découvrir ces secrets dans ce deuxième dossier.

Une fois la lecture de ces deux dossiers faites, je vous suggère une longue pause et éventuellement d’avoir une promenade jusqu’à la pharmacie pour y renouveler votre stock d’antimigraineux. Croyez-moi, vous risquez d’en avoir besoin…

Et finalement, nous parvenons à la conclusion de la sainte trilogie : le dossier qui retrace le périple de Ryô et permet de voir enfin clair sur ce qu’est celui-ci et ses origines.

Et voici toute l’affaire que je vous expose en ces trois dossiers qui vous serons clairs et ne vous provoqueront pas de trop grosses migraines. Pardon à l’avance.. Mais je ne suis pas complètement responsable : blâmez les gens qui ont conçu une hitoire pareille aussi bordélique avec des informations aussi disséminée ! Eh eh !

Pour terminer, j’aimerai à présent remercier chaleureusement Nanime et Marotaku qui m’ont énormément aidé dans les relectures afin de trouver la meilleure forme qui soit accessible à tous. Merci, merci beaucoup, vous êtes les meilleurs, les amis !

Sur ce, je vous laisse.

~~  A bientôt, Digifans ~~

 

 

About emilie

Salut les digifans, Je m'occupe essentiellement de rédiger de gros dossiers, illustrées de pleines belles images pour étayer mes dires, qui ensuite va embêter Demidevimon pour mettre tout ça en ligne !

Check Also

Digiduo vous souhaite une bonne année 2024

Bonjour à tous, Comment allez-vous ? Ça faisait longtemps que je n’avais pas écrit une …

5 comments

  1. wow… j’ai dévoré ton analyse chapeau pour le temps passé! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *