Accueil » Digimon Xros Wars » Retour + Digimon Xros Wars : épisodes 1 à 3

Retour + Digimon Xros Wars : épisodes 1 à 3

~~ Bonsoir les Digifans ~~

Cela fait un long moment, très long moment, alors que j’étais bien repartie dans le travail du site. Mais fin Août, j’ai eu de gros problèmes persos qui m’ont pas mal fait fait perdre pied. On va profiter de cette nouvelle année pour se remettre au boulot ! C’est ma résolution !

Pour reprendre doucement, j’ai choisi de me consacrer aux fiches de Xros Wars. Ce qui est bien avec cette série, c’est que le découpage est PARFAIT pour réaliser des news rapides avec pas trop de fiches d’un coup.

Le premier épisode pose une excellente introduction, il introduit les personnages principaux, le voyage, la première bataille… Il y a une bonne ambiance. La musique surtout. La musique de cette série es EXCEPTIONNELLE ! Le rêve au tout début de l’épisode, il est super classe.. Mais quand on songe à la suite et l’évolution, il me gêne un peu. Mais on en reparlera pas pus tard, je pense.

Le second épisode est pour ma part un peu plus fouillis, plus gagesque, même s’il reste globalement très bon. La motivation de Shoutmon est bien démontrée et exploitée. Mais il y a selon moi peut-être trop d’introduction de personnages en même temps.

Enfin, le troisième épisode est mieux travaillé et se dirige sur une seule action ce qui rend le tout agréable. On introduit à Taiki ses rivaux, la tension avec Kiriha est intéressante. Mais Taiki commence déjà à souffrir de son gros défaut : trouver seul la solution, à deux reprises, au problème. La fin amène à un suspens sur ce qu’est le Code Couronne (le truc jaune flottant) et surtout l’apparition de la mystérieuse Nene face au groupe.

Sinon, j’ai aussi une autre qualité pour défendre la série. Observez un peu :



Avez-vous besoin d’une explication ? Simple ! Xros Wars met en valeur plein de digimon dont une vaste majorité était tombé totalement dans l’oubli.

En tous les cas, nous en avons fini pour le premier mini-arc. On se retrouve dans une prochaine news pour le second. N’oubliez pas de retrouver les différentes fiches dans l’index des épisodes.

 ~ A bientôt les Digifans ~~

A propos de emilie

Salut les digifans, Je m'occupe essentiellement de rédiger de gros dossiers, illustrées de pleines belles images pour étayer mes dires, qui ensuite va embêter Demidevimon pour mettre tout ça en ligne !

Un commentaire

  1. Ah m…..

    Déjà j’aime beaucoup la Musique d’Xros Wars, surtout les Generiques.

    Ensuite j’aime bien l’ambiance de l’animée en général et ce qui tourne autour de l’armée de Bagra.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates