Accueil » Digimon Zero Two » Zero Two : épisodes 48 et 49

Zero Two : épisodes 48 et 49

~~  Coucou les Digifans ~~

Vous allez bien, j’espère. J’ai pris beaucoup de retard dans la fin des fiches épisodes de Zero Two, moi qui espérait achever cette section définitivement début Jnavier, bon, ben j’ai eu d’autres alternatives, déjà une bonne pneumonie qui m’a forcé à prendre du repos à l’hôpital puis à la maison. Et après, après en reprenant le boulot, je me suis retrouvé devant l’épisode 49 et j’ai perdu la foi et l’énergie au point j’ai délaissé le résumé pour travailler sur la fiche de V-Tamer. C’était plus amusant de travailler là-dessus ! Mais bon, faut reprendre et conclure !

Sincèrement, le début de l’épisode 48 est super bon et j’adore le moment où Oikawa craque et pleure, on sent toute la tension envahir, c’est hyper prenant et puis.. Et puis, on a gros retour à la réalité dans la figure quand on réalise que le grand méchant final c’était juste Vandemon qui revient encore une fois et qui a une autre évolution. Autant, dans Adventure, il était super classe, autant là c’est du réchauffé et du bâclé. Sérieusement, la saison aurait été cent fois mieux avec Oikawa en boss final réel, avec une confrontation beaucoup forte et qui appuyait que cette fois les seuls ennemis auraient été des humains. Donc voilà, grosse déception de la conclusion à ce niveau-là.

Et par la suite, l’épisode 49, il est… chiant. Sérieusement, les tentations auxquels chaque enfant fait face sont très rapidement expédia, sans réel développement qui s’étale sur une moitié d’épisode, exception faite du fragment de Ken beaucoup mieux travaillé ( y avait de la matière aussi faut dire), le dilemme de Miyako, PUTAIN, mais c’est du n’importe quoi, il y avait sûrement mieux pour illustrer son désir de vouloir être seule au milieu de sa grande famille, les rêves de Hikari et Iori sont mignons mais sans qu’on puisse y croire trop.. Il n’y a que le rêve de Takeru qui a été bien travaillé. Et puis, après, la suite de l’épisode, c’est réellement huit minutes, huit putain de minutes à voir toutes les évolutions. Cette arnaque ! D’un côté, je vais pas trop me plaindre, ça m’a fait gagné du temps sur le résumé d’un épisode chiant.

J’ai également une autre critique sur l’épisode : le titre ! Alors, en VO, on a « La dernière armor évolution » D’où cet épisode serait la dernière fois que les héros utilisent l’armor évolution ? C’est idiot ! Ils auront toujours les Digimental et D3 et donc la possibilité de les utiliser. Logique, au revoir ! Le titre en Vf n’est pas mieux : « La dernière frayeur » Dans le cadre de la saison, c’est pas si mal mais ce n’est pas terrible non plus. Pour moi, la meilleure version de cet épisode, c’est pour une fois la version anglaise. En anglais, le titre de l’épisode est devenue : « La dernière tentation des Digisauveurs » ce qui est finalement ce qui correspond exactement à ce qui se passe dans l’épisode.  Comme quoi, dès fois, on peut être surpris de la version anglophone.

En fait, la seule chose vraiment cool de l’épisode c’est de montrer à quel point Daisuke est un enfant incroyable, vivant simplement, et ça c’est très intéressant.

Sur ce, n’oubliez pas de visiter l’index des épisodes pour retrouver toutes les fiches des épisodes beaucoup plus intéressants que ceux d’aujourd’hui.

On se retrouve bientôt pour le tout dernier épisode de cette saison !

~~  A bientôt, Digifans ~~

2 commentaires

  1. Ouais pas terrible la fin de la Saison 2 .

    Et tu as gardé le 50 pour la fin , petit malin ^^^ .

    • J’ai gardé le 50 pour une raison purement technique : il y a beaucoup d’images à uploader dedans, j’ai pas su réduire à un nmbre inférieur à cent.. Par conséquent, pour pas galérer à retrouver celles des épisodes précédents, j’ai fait ma coupure entre l’épisode 49 et 50 🙂

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates