Accueil » Digimon Frontier » Frontier : épisodes 13 à 17

Frontier : épisodes 13 à 17

~~  Coucou les Digifans ~~

Nous revoici pour poursuivre les épisodes de Frontier. Cette fois, on ccommence à aborder les choses sérieuses de l’histoire et à comprendre que le point de non-retour s’apprête à être franchi. L’ambiance est encore un peu joyeuse même on sent quand même un léger changement de ton. par contre, je n’ai pas de nom pour cet arc.. Hum.. on va dire « l’arc où les héros sont grave dans la merde ! » ça vous va ?

Tout d’abord, le treizième épisode marque l’arrivée au but théorique du voyage de nos héros : ils rencontrent Seraphimon, le libèrent, apprennent l’histoire.. Tout ça est sympa même si le récit de la légende, déjà dite dès l’épisode, n’apporte finalement rien. Mais al fin la bataille contre les méchants Spirits, la mort stupide de Seraphimon, la fuite.. Ça c’est du bon retournement et la bonne tension !  J’ai vraiment un sacré serrement au cœur pour le pauvre Sorcerymon à a toute fin où on ne voit pas as mort mais on comprend très bien ce qui arrive.

Lors du quatorzième épisode, toujours autant de tensions ! On sent nos héros tout faire pour essayer de se sauver d’affaires, sans penser encore trop aux conséquences. Et c’est la fin cette fois pour Grottomon, c’était un bon méchant ça ! Arbormon. Lui franchement il est ridicule.

Pour le quinzième épisode, on sent la tension retomber. Normal, les héros sont à l’abri, ce sont des enfants (à part Kôji xD), ils ont besoin de se détendre. J’ai bien aimé l’idée du vol des digivices, c’est original et intéressant. par contre, autant j’aime Ranamon, autant je n’aime pas comment es traitée avec le personnage de Izumi. Sériusement, Izumi est le personnage de Frontier que j’aime le moins car complètement écrit avec les pieds et se contentant de clichés sur les filles alors que al licence Digimon n’a jamais fait ça. Comparez la à une Sora ou une Mimi (ou pire : Ruki) elle fait très faible et chiante.

Le seizième épisode, on voit tout plein de Gomamon ! Et ils sont trop mignons ! Sinon l’épisode en lui-même.. Ouais, j’aime pas Izumi alors ‘ai du mal à être objective.

Le dix-septième épisode montre Tomoki bien en valeur et lui c’est un personnage magnifiquement écrit. J’aime cete ténacité qui st dépeinte, sa déppréciation, sa compassion pour les Tocamon.. Tout ce parcours ça ne rend que plus fort son craquage. Techniquement, vu as situation, un adulte serait abattu, alors un pauvre môme de huit ans, il a largement le droit de chialer ! Et puis, la réhabilitation de Nanomon, un rude méchant dans la saison 1, pour en faire un personnage très attachant, c’est super !

Sur ce, on conclue là cet arc et on se reverra très bientôt pour tariter des deux prochains épisodes fillrrs. N’oubliez pas de  retrouver toutes les fiches dans l’index des épisodes.

~~  A bientôt, Digifans ~~

A propos de emilie

Salut les digifans, Je m'occupe essentiellement de rédiger de gros dossiers, illustrées de pleines belles images pour étayer mes dires, qui ensuite va embêter Demidevimon pour mettre tout ça en ligne !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates